27 jours dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je reviens vers vous ayant finalisé mon itinéraire dans les parcs américains .sûrement des modifications à apporter j,attends votre avis ,quelques points m,inquiètent
Voici que nous avons prévu
Départ 1 juin arrivée SF
Jours 2et 3 SF
Jour 4 départ vers yosemite nuit el portal
Jour 5 visite et nuit à Kings canyons
Jour 6 visite sequoia et nuit à Ridgecrest
Jour 7 départ vers Death valley nuit furnace creek
Jour 8 visite lever soleil départ las vegas nuit
JOUR 9 las vegas
Jour 10 départ grand canyon nuit Tusayan
Jour 11 Grand canyon soir départ page nuit
Jour 12 et 13 page lac powel arches…
Jour 14 si on nuit carmel jonction
Jour 15 bryce canyon nuit bryce
Jour 16 monument vallée nuit gouldings
Jour 17 visite nuit moab de
Jour 18 ,19 moab
Jour 20 départ vers jackson
Jour 21teton nuit gardiner
Jour 22et23 yellowstone
Jour 24 yellowstone nuit idaho
Jour 25 nuit battle mount Ain
Jour 26 nuit san José
Jour 27 visite côte ou SF
Bien sûr Après yellowstone nous avons deux jours de route pour le retour mais avons préféré la route pour le retour.
Ce programme est sûrement imparfait et j, attends vos suggestions car il n,est pas figé
Merci pour votre aide
Faustinou

Bonsoir

Cest un beau circuit !!
Cependant comme tous les circuit en boucle , il te fait perdre pas mal de temps surtout sur la route du retour .
C’est pour cette année ? Si oui je suppose que les billets d’avion sont pris …
Quelques remarques néanmoins .
Apres las vegas , tu n’es pas dans le bon ordrecar tu vas faire un aller retour pour rien entre Page et Bryce .
Le bon ordre serait : LV > Bryce Canyon (prevoir un stop à Zion serait appréciable) >Page>GC>MV> Moab
J20: Bah bon courage pour faire la route Moab> Jackson Hole
ça va être long .
Le lendemain quel drôle d’idée d’attaquer Yellowstone par le sud et d’aller dormir directement tout au nord du parc .
Je pense qu’il faut que tu étudies tes 3 jours dans ce parc .
J26 Je ne comprends pas l’interet d’aller dormir à san José, il faudrait meux terminer à SFO et faire un petit crocher en route pour faire un tour à South Lake Tahoé.
De mes 4 vouyages dans l’ouest à découvrir sur mon blog celui qui se rapproche le plus du tien est celui ci:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Fred

salut,
tu dis que rien n’est figé ; est-ce le cas du vol? Sinon un multi-destination en revenant de Salt Lake City serait quand -meme plus optimal; tu gagnerais 2 jours, qui manquent cruellement sur ton iti, à Moab et à Yellowstone. Pour l’ordre LV > Moab, suis les conseils de Fred.
si par contre tu as tes billets, et que c’est pour ce mois de juin, il faut rapidement figer tout cela, et regarder ce qu’il reste comme hotels disponibles!
-darth

Bonjour,

A voir votre circuit, vous voulez absolument aller à Bryce Canyon.
Du coup plutôt que de partir vers GC depuis Las Vegas il faudrait mieux faire (?):
… Las Vegas > Bryce Canyon > Page/Lake Powell > Grand Canyon > Monument Valley > Moab…
A mon avis moins de route et possibiliter de gagner une journée …
Billets d’avion déjà pris ?
Repartir plutôt de Salt lake City si vous pouvez changer…
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Bonjour Faustinou,

Vous avez prévu peu de temps dans

• Yosemite NP ;
  • Sequoia NP ;
  • Yellowstone NP (3 à 4 jours sont un minimum pour visiter les principaux sites touristiques de ce parc).

Si les billets d’avion AR San Francisco sont pris, je vous suggère ceci :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco > lac Kaweah au coucher du soleil (nuit à Visalia ou à Three Rivers)
J3 : Visalia ou Three Rivers > Sequoia NP > Grant Gove Cabins
J4 : Grant Grove Cabins > Yosemite Valley > El Portal
J5 : El Portal > Yosemite NP > Mono Lake (nuit Lee Vining)
J6 : Mono Lake > Death Valley (nuit Furnace Creek)
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J10 : Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J11 : Antelope Canyon > Monument Valley
J12 : Monument Valley > Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM > Moab
J13 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J14 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J15 : Moab > scenic 128 qui longe le Colorado > Red Canyon Asley National Forest au sud de Flaming Gorge (nuit à Red Canyon Lodge)
J16 : Red Canyon Lodge > Jackson Hole > Grand Teton NP (nuit à Colter Bay Village)
J17, J18, J19, J20 : Yellowstone NP
J21 : West Yellowstone > Salt Lake City
J22 : Salt Lake City > Bryce Canyon
J23 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale)
J24 : Zion NP > Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J25 : de bonne heure le matin, retour à Valley of Fire SP, puis route en direction de Las Vegas > en soirée vol intérieur vers San Francisco
J26 et J27 : San Francisco
J28 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

merci a vous pour vos reponses qui vont me permettre de modifier certains points
les vols etant deja pris depuis 4 mois peu de modifs peuvent etre apportees mais on va essayer
mon premier projet etait atterrir a SF RETOUR DE SALT LAKE mais ai change au vu des prix
par manque de temps nous ne passerons que deux jours a yosemite et sequoia esperant y revenir …
quant a yellowstone nous y restons 4 jours ne faisant que passer a teton ( manque de temps )je vais reetudier a partir de las vegas mais le pb c’est que nous avons reserve a un bon prix a tusayan et que j’ai beau chercher ,ds ces prix il n’ya plus rien
je vais ttfois rechercher
merci encore pour vos conseils et vos bloges qui sont une mine
faustinou

Bonjour Faustinou,

Quand je parle en nombre de jours, ce sont des jours complets. Quand je dis “un jour”, cela nécessite 2 nuitées.

Vous dites ceci :
“par manque de temps nous ne passerons que deux jours a yosemite et sequoia esperant y revenir …
quant a yellowstone nous y restons 4 jours ne faisant que passer a teton”

Dans votre programme, vous avez prévu 1 après-midi + 1 matinée dans Yosemite NP et vous ne traversez pas le parc puisque vous en ressortez par l’ouest.
Le jour 4, vous partez de San Francisco, vous mettrez plus de 3 heures pour arriver dans la Yosemite Valley, il vous restera donc 1 après-midi.
Le jour 5, de Yosemite Valley jusqu’à Kings Canyon, il y a au moins 4 h 15 de conduite. Vous n’aurez donc qu’une matinée à consacrer à Yosemite Valley.

Le jour 6, de Kings Canyon à Ridgecrest en passant par Sequoia NP, il y a 7 h de conduite ! Si vous dormez à Grant Grove Cabins et vous allez à Ridgecrest en passant par Sequoia NP, vous avez 6 h 15 de conduite (je ne parle que de la conduite, il faut ajouter les temps de pauses et repas).
Vous ne passez donc pas 2 jours de visite à Sequoia NP, vous y passez en coup de vent.

Concernant Yellowstone NP, pour monter jusque là,
le jour 20, pour aller de Moab à Jackson, par le chemin le plus rapide, vous avez 8 h 15 de conduite pure (sans pauses).
Le jour 21, de Jackson jusqu’à l’entrée sud de Yellowstone, vous avez pas tout à fait 1 h 30 de conduite si vous ne vous arrêtez pas du tout dans le Grand Teton NP.
Cela vous fait donc presque 1 journée dans le Yellowstone NP.
Le jour 24, si vous allez à Idaho Falls après avoir dormi à West Yellowstone, vous avez environ 2 h de conduite, c’est bon, cela ne vous fait pas trop de route. Mais, si vous partez de Gardiner, compte tenu du temps de conduite pour aller jusqu’à Idaho Falls (environ 4 h), il ne vous resterait qu’une matinée pour Yellowstone NP.
En tout, avec les jours 21, 22, 23 et 24, vous ne passez pas 4 jours complets dans le parc du Yellowstone NP, et vous ferez des allers et retours si vous ne dormez pas près des principaux sites du parc les soirs des jours 22 et 23.

En reprenant ma proposition, vous auriez eu assez de temps pour Yosemite NP, Sequoia NP et Yellowstone NP et vous n’auriez pas fait Moab > Jackson en une seule traite.

A quoi cela sert de demander l’avis au forum puisque votre programme n’est pas modifiable du fait que vous avez tout réservé ?

Cordialement.

Hiacinthe

rebonjour
merci pour votre reponse rapide
je demande conseil car tout n’est pas totalement fige certains hotels sont reserves mais annulables il est dc possible de revoir le parcours a condition de trouver des hotels a des prix abordables…
si je demande conseil c’est bien, parce que je sens que ce n’est pas tt a fait au point
il est tres difficile pour un premier voyage aux usa de se faire une idee
j’ai bien sur ten u compte de blogs mais pas suffisamment surement
merci encore pour vos infos

Pour un autre circuit, je vous conseille de demander l’avis du forum avant de réserver les vols et les hôtels.

Vous dites ceci :
“je demande conseil car tout n’est pas totalement fige certains hotels sont reserves mais annulables il est dc possible de revoir le parcours a condition de trouver des hotels a des prix abordables…”

Si les hôtels ne sont pas complets, vous pourriez alors modifier certaines nuitées.

Par exemple, le jour 2 au soir, vous pourriez dormir à Visalia. Nous avons logé au motel “Comfort Suites”. Le prix n’était très élevé l’année où nous y avons dormi et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.

Le jour 3 au soir, vous pourriez dormir à Grant Grove Cabins ou à Fresno.

Ainsi, vous auriez assez de temps pour visiter Sequoia NP.

Le jour suivant, dormez à El Portal, puis ensuite, du côté Est de Yosemite NP.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage