26 Nuits au Japon Avis et conseils sur mon itinéraire et JR pass

Forum Japon

Bonjour,

Ayant établis mes indispensables à voir au Japon, j’aimerais connaitre votre ressenti et vos conseils pour notre 1<sup>er</sup>Voyage au Japon.

Nous avons réserver nos billets d’avion, nous arrivons à Tokyo Haneda le 6 novembre à 12H05 et retour de Tokyo Haneda le 2 décembre, 26 nuits sur place. Nous prendrons, bien évidemment un JR pass et un wifi Pocket. Mais là, gros doute (même en utilisant hyperdia), sur la durée du JR Pass et dans quel ordre mettre mes étapes ???

Itinéraire :

Tokyo 4 nuits,

Nikko 1 nuit,
ensuite je me perd et je ne sais pas dans quel ordre mettre ces étapes
Takayama 2 nuits, Kanazawa 2 nuits, Kyoto 5 nuits, Ise 2 nuits, Hiroshima 1 nuit, Miyajima 1 nuit, Hakone 2 nuits, Kamakura 1 nuit.

Et nous finissons par 5 nuits à Tokyo.

J’attend vos avis et commentaires sur l’ordre des étapes, la durée de JR pass et à qu’elle moment l’activer ?

Merci d’avance à vous.

d’un point de vue géographique et probablement aussi d’un point de vue transport à vérifier sur hyperdia il serait plus logique de faire Tokyo Kanazawa takayama ise Kyoto et le reste

ensuite on peut se poser la question je pense que tu veux aller à ise à cause du temple attention à l’overdose tu en auras déjà vu à Nikko tu prévois Kyoto et Kamakura donc est-ce vraiment utile d’aller à ise car c’est une étape qui va être assez chronophage

personnellement je me demande si je rajouterai pas plutôt une étape sur la mer intérieure kurashiki ou Okayama à la place d ise

quand l’itinéraire sera en place il faudra aller sur hyperdia calculer tous les grands trajets en décochant nozomi et privates railways
additionner le tout est comparet au prix du pass en yen qui est de 59350 yen

http://www.japanrailpass.net/sphone/fr/about_jrp.html

Là aussi à mon avis j’essaierai de prendre plutôt un pass de 14 jours à activer au départ vers takayama ou Kanazawa de rentrer directement d’Hiroshima vers Tokyo

se garder hakone avec un pass spécifique qui te fera l’aller-retour depuis Tokyo plus tous les trajet à l’intérieur de la zone et qui est plus intéressant

en faisant l’aller-retour depuis Tokyo cela te permet aussi de voyager léger en laissant tes bagages à l’hôtel ce qui n’est pas négligeable

Dernière remarque un pocket wifi n’est pas forcément indispensable perso je n’en n’ai jamais utilisé ma fille l’an dernier partie au Japon n’en n’a pas utilisé non plus pour se déplacer tu as l’application maps me qui est utilisable offline donc sans data et ensuite quand tu rentres à l’hôtel tu auras le wifi de l’hôtel

Merci beaucoup pour tout tes conseils.

Effectivements j’ai revu un peu mon itineraire, je pense exactement comme toi (nous rsquons d’avoir une overdose de temple), je préfère supprimer Ise, et faire Nikko à partir de Tokyo.

Voici mon nouvelle itnieraire :

• Tokyo, 4 nuits (Ueno ou Asakuza), activation du JR pass après les 4 nuits. - Takayama, 3 nuits- Kanazawa, 2 nuits - Hiroshima, 1 nuit - l’île de Miyajima, 1 nuits - Kyoto, 5 nuits - Hakone, 2 nuits, Acheter le Hakone free pass - Kamakura et/ou Enoshima, 1 nuits- Tokyo 5 nuits (Shibuya, plus particulièrement Ebisu)
    Voir faire 1 aller retour à NIKKO

Il me reste 2 nuits à inclure à ce periple. J’hésite avec kurashiki ou Okayama (comme tu me là conseillé) soit avec le Mont Koya …

Que penses-tu de cette itinéraire et aurais-tu des recommandations sur les 2 dernières nuits?

Pour visiter Nikko il faudra mieux loger vers asakusa ( train de la compagnie tobu direct )
Et pour visiter hakone mieux vaut être vers Shinjuku car les trains de la compagnie odakyu parte de la ebisu est nickel aussi

Le mont koya se visite très bien à la journée a partir d Osaka
Il faut loger vers namba et faire un départ canon pour arriver avant les hordes de bus
Le cimetière vaut le coût
Pour les temples pas forcément

Je ne connais pas les villes de la côte je n ai fait qu y passer en voiture
Mais perso j aimerais bien y revenir

Merci Marie pour tous tes bons consils.

Après longue refelxion, j’ai établits mon itinéraire. J’aimerai avoir vos impressions?

• Tokyo, 4 nuits (Ueno ou Asakuza), Je prévoit un A/R à Nikko. activation du JR pass après les 4 nuits. - Takayama, 3 nuits- Kanazawa, 2 nuits - Hiroshima, 1 nuit - l’île de Miyajima, 1 nuits - Kyoto, 5 nuits- Hakone, 2 nuits, LOCATION D’UNE Voiture à Hakone pour les 5 nuits suivantes

• Peninsule d’IZU, 2 nuits- Kamakura et/ou Enoshima, 1 nuits- Tokyo 5 nuits (Shibuya, plus particulièrement Ebisu)

La voiture pourquoi pas
Pour explorer la campagne c est top

Attention il faudra faire traduire ton permis soit sur place a la JAF ou avant de partir chez vivre le Japon

Prévoir une boucle pour éviter les frais d’abandon

Moyenne horaire 40 km / h
Donc prévoir en conséquence

Sujets suggérés

Services voyage