Amis voyageurs expérimentés, bonsoir,
Après avoir lu des dizaines de sujets sur les parcs, les itinéraires, les conseils de spécialistes, je me lance :
Nous envisageons de partir entre 3 et 4 semaines mi juillet mi aout 2017.
Nous sommes 4 : mes 2 fils, 15 et 19 ans, mon mari et moi.
Nous en serons à notre 4 ème voyage aux USA : New York (2011), la Floride (2015) et LV, Los angeles, SF par la route 1 (2014) : nous avions à cette époque hésité a visiter les parcs à cause des grosses chaleurs.
Nous souhaiterions pour ce 4 ème voyage découvrir les Parcs Nationaux car lors de notre périple en 2013 en Californie, nous étions passés par Joshua Tree et nous avions adoré.
L’idée serait de partir de SF (3/4 jours) puis Yosémite, (Séquoia ?? gros détour) Bodie, LV(2/3 jours), Valley of fire, Zion, Bryce, Moab, monument valley, page Lake Powell, grand Canyon, un petit bout de route 66??, Los Angeles (plutot santa monica : 3/4 jours)
J’aimerai avoir l’avis des specialistes et passionnés sur le circuit, est-il judicieux ? Car je ne me rends pas bien compte des distances, ai je zappé des merveilles ?, combien de jours pour chaque parc ?, si le détour par mesa verde et Séquoia sont possibles ? Où faire des étapes lorsque les distances sont trop longues ?
Quelques petites questions en VRAC
1°) Lors de nos 2 précedents voyages nous avions loué notre voiture chez ALAMO, sans aucun problème et nous en sommes plutôt contents mais bcp disent que c’est un loueur cher ! Qu’en pensez-vous ?
2°) A Yosemite, j’aimerai que nous puissions dormir dans des tentes dures car nous n’avons pas de matériel de camping, histoire de changer des hotels pour vivre autres choses, as tu des adresses ?
3°) Quand j’essaie de regarder sur différents sites les hotels (expedia, booking…) avec un an d’avance, bcp sont déja pris ? ou peu de choixEst ce finalement trop tôt ? Normal
En tout cas, c’est vraiment un plaisir de préparer un voyage mais aussi une légère angoisse (ils comptent tous les 3 sur moi ).
Lors de notre 1er voyage nous avions fait 6 jours à San Francisco, 3 jours à Las Vegas, 5 jours à Los Angeles et pour le reste changement d’hotels tous les jours…et nous avions trouvé cela fatiguant et souvent frustant. Pour ce voyage, nous aimerions éviter cela dans la mesure du possible.
A San Francisco, nous souhaitons visiter le MOMA (qui était fermé lors de notre precedent voyage) et louer des vélos à la journée pour aller de l’autre coté du Golden GATE, il parait que ça vaut le coup ? + Pier 39
A Los Angeles, nous aimerions y terminer nos vacances avec un sejour plutot à Santa Monica pour profiter de la plage (chose que nous n’avions pas fait non plus la dernière fois avec grand regret)sans oublier une journée à Universal studio HARRY POTTER oblige
Bref HELP ME
Dans l’attente de lire vos propositions