25 jours dans l'ouest americain : Yellowstone ou pas ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,
nous partons 25 jours faire un circuit dans l’ouest américain avec arrivée et départ de San Francisco. Nous hésitons à inclure le yellowstone dans notre circuit sachant que nous voyageons avec 3 enfants baroudeurs certes, de 8 ,12 et 14 ans mais on a peur de les épuiser et ou de les lasser avec tous ces trajets. Qu’en pensez vous ? prendre un vol intérieur jusqu’à COdy depuis S.F est ce une bonne idée ?
voici notre itinéraire prévu jusqu’à présent
j1 : arrivée à San Francisco à 19h
J2 et J3 : visite S. F
j4 : vol interieur cody, prise de location de voiture, yellowstone
J 5,j6 : yellowstone
J7 : grand teton
j8 : route de Grand Teton jusqu’à Torrey
j9 : Capitol reef visit + route vers Moab
j10 : mOab (visite d’ Arches )
J11 : moab ( canyonlands )
J12 Page: (départ pour monument valley, visite monument valley puis route jusqu’à Page )
j13 Bryce Canyon ( Antelope canyons + Powel lake + route vers Bryce canyon )
j14 Route vers Springdale+ visite de Zion park
J15 : visite de ZIon park, route vers Las Vegas
j16 : Flagstaf ( petrified forrest )
J 17 : meteor craters, route vers Las vegas, installation à L.V
J 18 : Las vegas
j 19 : Las Vegas
J 20 : death valley
J21 : route vers Loas Angeles, arret à Calico, Bagdad Café
j 22 : Los Angeles ( venice, Santa Monica, Berverly Hill
j23 : universal studios
j 24 : sequoia park
j 25 : départ pour Yosémite, installation à Yosemite
j 26 yosémite
J 27 :départ pour SAn Francisco, vol vers la France

voilà ! j’attends avec impatiente vos remarques et conseils ! merci !

A première vue c’est beaucoup de déplacement pour bien peu de temps sur plce. 2 jours à yellowstone. Pour rapporter à des régions que l’on connait, c’est la surface de la Corse. Ferait on le déplacement pour visiter la Corse en deux jours?

Bonjour,

Si les billets d’avion ne sont pas pris, il est possible d’inclure Yellowstone NP dans votre circuit. Nous avons fait un circuit de 26 jours qui démarrait à Jackson Hole (au sud de Grand Teton NP) et qui se terminait à San Francisco. Mais, nous n’étions pas allés à Los Angeles lors de ce circuit.

Je trouve qu’il vous manque des jours pour visiter tout ce que vous prévoyez.

Par ailleurs, vous envisagez de ne pas faire une étape (avec 1 nuit) à Monument Valley et vous restez 2 jours complets à Las Vegas.

Je vois “Meteor Crater”, mais pas le Grand Canyon, vous y êtes déjà allés ?

Vous dites que vous craignez d’épuiser vos enfants avec tous ces trajets. Les enfants ne seront pas fatigués puisqu’ils ne conduisent pas, ils pourront dormir dans la voiture s’ils sont levés très tôt. Je pense surtout au trajet Grand Teton NP > Torrey qui va être long pour les conducteurs.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage