Bonjour. Toujours occupé dans mes préparatifs de voyage, une nouvelle option s’offre à moi à savoir un vol Amsterdam Las Vegas et retour qui me permettrait de visiter également Yellowstone. Ma question est de savoir si vous me conseillez une location de voiture au départ de Las Vegas : circuit Zion, bryce Capitol Reef, Yellowstone Moab,etc… ou avion Las Vegas-Yellowstone et retour. J’ai peur du temps de route perdu entre Capitol Reef et Yellowstone. Merci d’avance.
Bonjour jlma59,
J’ai une première option avec visite des parcs traditionnels (mais sans Capitol reef) ici à l’itinéraire 11: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Et effectivement prendre l’avion (je parle de cette alternative juste en dessous de l’itinéraire 11).
Avantages de l’avion: + de temps sur Yellowstone et Grand teton par exemple
Désavantages: vous loupez Dinosaur, Flaming Gorge et Salt Lake City.
Donc ça va dépendre surtout de votre programme sur Yellowstone, avez-vous programmé plein de trucs à faire et des randos qui peuvent être chronophages par exemple?
Bonjour et encore merci pour votre collaboration.
Je n’ai pas encore organisé le séjour à Yellowstone mais je pense que 3 jours est un minimum sur place, compte tenu des transferts et des jours d’arrivee et de départ à soustraire, cela nous laisserait 14 jours pour Zion, Bryce, Capitol Reef, Moab, Monument Valley, Page et Grand canyon, un bout de route 66 voire Death Valley.