je viens de parcourir le forum à la recherches de précieuses informations pour notre prochain voyage.
Nous souhaitons partir en Asie au mois d’aout prochain pour une vingtaine de jours. (2 adultes sans enfants).
J’ai pu lire que le climat indonésien était plutot propice pour cette période de l’année.
Mais l’Indonésie etant vaste, mais sachant que notre séjour sera relativement court, nous ne savons pas si nous devons nous concentrer sur la visite d’une seule ïle?
Combiner plusieurs îles?
Nous pensions passer une semaine sur l’ile de Java, et le reste sur l’île de Bali.
Mais nous n’avons aucune idée si cet itinéraire est réalisable en 20 jours…
Nous ne souhaiterions mélanger découverte et un peu de détente tout de même…
J’éspère que certains d’entre vous pourrons partager leur expérience!
Merci!
rambler132
Bonjour
Le mois d’Août est d’un point de vue climatique idéal pour la ceinture de Java jusqu’à Timor.
Par contre c’est le pic de saison touristique , notamment à Bali qui est envahi de touristes , un peu moins sur la côte nord de l’île.
Effectivement visiter plus de deux îles relèvera du marathon donc l’idée de se limiter à Java et Bali est un bon choix , personnellement je passerais plus de temps à Java qu’à Bali.
L’idéal est d’arriver à Jakarta (vols moins chers que pour Bali) prendre le train pour Sémarang et aller dans les îles Karimunjawa puis de Semarang aller à Yogyakarta en bus (2 3 heures) depuis Yogya vous pouvez organiser un circuit pour voir le Gunung Bromo et Kawa Ijen et ensuite rejoindre le point de départ des bateaux pour Bali .
Depuis Yogya vous pouvez aller visiter Borobudur et Prambanan, vous pouvez aussi en scooter rejoindre Kaliurang petite ville proche du Gunung Merapi (il y a un musée du volcan intéressant à visiter)à.
Depuis Yogya vous pouvez rejoindre en scooter les plages du sud de Java (Parangritis et autres ) qui sont surtout fréquentées le week end et durant le mois de juillet(vacances indonésiennes) par des indonésiens essentiellement .
Ensuite sur Bali pour se reposer je préfère Amed sur la côte est ou Lovina Beach sur la côte nord que la pointe sud de l’île
Depuis Amed il y a de belles balades à faire le LP explique bien tout cela…
Sur Bali il vaut mieux réserver quelques jours avant d’arriver car il y a du monde en août
Les autres îles Sulawasi Molluques (je ne conais pas Kalimantan et Sumatra) sont superbes mais pas en Août , les îles de la Sonde Florès Sumba Sumbawa Timor Alor sont très sympa et mmoins envahies (surtout Timor et Alor) mais pour un trip de 20 jours c’est un peu loin.
Pour le retour il y a des vols Denpasar Jakarta quotidiens, pour acheter un billet le site pratique que j’utilise ici est le suivant www.traveloka.com, simple fiable et il permet de comparer horaires et prix des différents vols disponibles sur chaque compagnie aérienne.
Vous aller vous régaler , les indonésiens sont charmants.
Bon voyage
Patrick
Anonyme3
Merci beaucoup pour toutes ces informations!
Savez vous s’il est possible de n’avoir q’un seul hotel sur bali et dans ce cas partir en scooter tous les jours pour dcouvrir un autre coin de l’ile.
Ou vaut il mieux changer constemment d’hotel en fonction des lieux que nous souhaitons visiter?
alexandra-cq4
Bonjour!
Je peux essayer de vous aider car nous sommes aussi partis 20 jours
Nous sommes restés 1 semaine sur Java. Nous avons atterri à Jakarta et avons pris le train pour Yogyakarta où nous sommes restés 3 nuits. Nous avons fait ensuite le Mont Bromo et le Kawah Ijen combinés en 3 jours. Les 14 jours restants nous étions sur Bali. Nous avons passé 2 nuits à Pemuteran, 2 nuits à Munduk, 4 nuits à Ubud, 3 nuits sur l’île de Nusa Lembongan et 1 nuits à Kuta pour reprendre notre avion.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Anonyme5
Merci pour votre réponse.
Aviez vous réservé beacoup d’hôtels avant de partir?
Car nous souhaiterions vraiment partir sans réserver, mais nous avons peur qu’en août, les hôtels sur Bali affichent complets…
alexandra-cq6
Nous sommes partis hors saison donc nous avions réservé que notre première auberge de jeunesse à Jakarta. Le reste nous l’avons réservé la veille pour le lendemain. Nous ne voulions pas trop réserver à l’avance si jamais on changeait nos plans. Mais le mois d’août est très touristique donc ça reste à voir, surtout s’il y a des hôtels où vous tenez vraiment à aller.