Bonjour à tous
N’ayant jamais visité le Maroc, j’ai vraiment besoin de vos lumieres
Nous partons ma femme et moi visiter le sud maroc en Avril pour une durée de 20 jours du 3 au 23 Avril. Quelques précisions de dé^part :Arrivée à Marrakech, retour par Marrakech, voiture de location, tout nous interresse, paysages, culture, relationnel …
Tracer un itinéraire sur carte et estimer des durées n’est pas très réaliste, mais quand on ne connait rien on n’a pas le choix ,c’est pourquoi votre avis est si important. Voici notre itinéraire avec les durées prévues. N’hésitez pas à critiquer, je modifierai en fonction de vos remarques
(peut être est il un peu ambitieux …)
-
Arrivée a marrakech le 3 Avril au soir. 4et 5 visite de Marrakech
-
6Avril : depart pour Aid Benhadou, nuit à Aid
-
7 Ouarzazate Skoura (nuit à Skoura)
-
8 Depart vers El kelaa M’gouma vallée des roses nuit à Boumaine Dadès
-
9 Gorges du Dadès nuit 2 à Boumaine
-
10 Gorges du Todra nuit à Tinerhir
-11 Erfoud
-
12 Merzouga puis depart vers Nekob
-
13 Nekob Zagora nuit à Zagora
-
14’ nuit ds le désert à Mhamid
-
15 retour jusque Agdz (nuit à Agdz)
-
16 Tasenakht Nuit à Tallouine
-
17 Abulouz nuit à Taroudant
-
18 Igherm Nuit 1 A Tafraoute
-
19 Tafraoute nuit 2
-
20Tiznit Essaouira (nuit)
-
21 Essaouira nuit 2
-
22 retour a Marrakech
-
23 Depart
Quelques questions supplémentaires
Dans quels endroits est il p’référable de réserver les hotels (ou autres) à l’avance ?
La nuit dans le désert, Merzouga ou Mhamid ?
Que pensez vous du retour par la N12 pour rejoindre la vallée du Draa en passant par Nekob ?
Y a t’il un risque à dormir à Mhamid vu la proximité (relative) de la mauritanie ?
A partir de Taroudant, la R109 par Ighern pour rejoindre Tafraoute : , est ce une option correcte ? (laroute est elle praticable, interessante ?
Voilà J’en demande beaucoup mais je sais que ce forum est fréquenté par des gens toujours disponibles pour rendre service.
Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année