Bonjour
Je suis allée plusieurs fois au Maroc soit en voiture soit en traversant l’Espagne, soit en avion. J’aimerais dans quelques mois y aller depuis Sète en bateau pour pouvoir utiliser ma voiture au Maroc sans avoir à traverser l’Espagne. Celles et ceux qui ont l’expérience de ce moyen peuvent ils me donner des tuyaux ? Compagnies à privilégier ? Vaut il mieux aller en agence ou réserver directement en ligne ? Temps de la traversée ? Coût approximatif ? Merci de votre aide.
Salut, j’ai pas fait Sete mais depuis Barcelone avec GNV et c est bien cool de ne pas faire l’espagne si tu veux tracer sans fatiguer ^^
Dans tout les ports tu as les guichets sur place et/ou agence exterieur que tu peux mettre en concurence (plus pour ne pas payer un tarif excessif que pour avoir le plan de l’année). C est plus une histoire de saison et entre les deux vacances d hiver c est en general pas mal.
Le truc qui m est pas mal remonté ( de maghrebins qui font souvent l’aller/retour famille), c est qu’en retrouvant la France (sur le retour donc) par bateau ont peut se blinder d’huile d’olive, d argan et d’amande contrairement à l’espagne qui est en concurence directe avec ses produits et qui n 'a pas les memes consignes de controles.
Bonjour,
Depuis Barcelone, combien de temps pour traverser ?
moi je serai déjà en Espagne (du nord ouest), sans voiture, avant d’enchaîner vers le Maroc, je me pose la question de traverser l’Espagne en train ou bus jusqu’à Tarifa, ou de prendre effectivement le bateau à Barcelone. Dans tous les cas il faut que j’arrive à Tanger.
Quelle serait la meilleure solution ?