Maroc en famile et voiture de location

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous partons au Maroc en famille du 7 au 14 avril, avec deux enfants de 5 ans.

Notre itinéraire est le suivant :
- 3 nuits à Taghazout
- 4 nuits à Agadir

Nous envisageons de louer une voiture afin d’être autonomes pendant le séjour. Pour éviter les mauvaises surprises, nous privilégions un loueur « ayant pignon sur rue ». J’ai repéré Sixt, Budget et Medloc.

J’aurais besoin de vos retours sur plusieurs points :
- Restitution du véhicule : notre vol retour décolle d’Agadir à 9h30, ce qui implique une présence à l’aéroport vers 6h30 et donc une restitution de la voiture vers 6h00. Pensez-vous que cela puisse poser problème avec les agences de location ?
- Sièges enfants : il nous faut deux sièges auto. Est-ce généralement fiable avec les loueurs locaux/internationaux ou vaut-il mieux prévoir une alternative ?
- Carte bancaire : j’ai lu qu’une carte de crédit (et non de débit) était souvent exigée pour la caution. Avez-vous des conseils ou des retours d’expérience à ce sujet ? De mon côté, je prévois éventuellement de faire changer ma carte Fortuneo (sans frais a priori).

De manière générale, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre programme ou à partager des tips / retours d’expérience (conduite, routes, visites avec enfants, etc.).

Merci d’avance pour votre aide ! :pray:

Le mieux pour vous serait de vous renseigner auprès des loueurs. Logiquement ils s’adaptent aux horaires imposés por les vols. C’est leur métier. J’ai déjà eu l’occasion de réserver un siège auto chez Medloc. Pas de pb.
La région d’Agadir est agréable avec des enfants. Vous avez le Crocoparc,le petit zoo à proximité de la plage. Et la plage bien sûr…
Taghazout a un charme différent. Sympa pour une promenade et un restau.
Entre les deux,vous avez la vallée du paradis.

Merci pour la réponse rapide.
En effet, je vais les solliciter, le but de ce post est d’avoir un retour sur ce qu’il se passe “réellement” dans de tel cas.

Seuls les loueurs pourront vous renseigner, vous ne serez ni les premiers,ni les derniers à avoir ces horaires

Sujets suggérés

Services voyage