Bonjour à tous,
Nous partons au Maroc en famille du 7 au 14 avril, avec deux enfants de 5 ans.
Notre itinéraire est le suivant :
- 3 nuits à Taghazout
- 4 nuits à Agadir
Nous envisageons de louer une voiture afin d’être autonomes pendant le séjour. Pour éviter les mauvaises surprises, nous privilégions un loueur « ayant pignon sur rue ». J’ai repéré Sixt, Budget et Medloc.
J’aurais besoin de vos retours sur plusieurs points :
- Restitution du véhicule : notre vol retour décolle d’Agadir à 9h30, ce qui implique une présence à l’aéroport vers 6h30 et donc une restitution de la voiture vers 6h00. Pensez-vous que cela puisse poser problème avec les agences de location ?
- Sièges enfants : il nous faut deux sièges auto. Est-ce généralement fiable avec les loueurs locaux/internationaux ou vaut-il mieux prévoir une alternative ?
- Carte bancaire : j’ai lu qu’une carte de crédit (et non de débit) était souvent exigée pour la caution. Avez-vous des conseils ou des retours d’expérience à ce sujet ? De mon côté, je prévois éventuellement de faire changer ma carte Fortuneo (sans frais a priori).
De manière générale, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre programme ou à partager des tips / retours d’expérience (conduite, routes, visites avec enfants, etc.).
Merci d’avance pour votre aide ! ![]()