La route des mille kasbahs sous la neige

Forum Maroc

En ce début d’année, on a mis le cap sur le Maroc. On voulait du dépaysement, on a été servis au-delà de toutes nos espérances.
On a vécu quelque chose de plutôt inattendu, pour nous, en tous cas. La neige s’est invitée à la fête.
Mais je vous rassure tout de suite,ça ne nous a pas compliqué les choses. Les routes étaient praticables, bien dégagées, les paysages étaient spectaculaires et nous n’avons pas eu froid. Mais on a eu le sentiment de vivre quelque chose de pas ordinaire.
On a franchi le col du Tizi N Test sans le moindre souci. C’était ouvert tous les jours à partir de 10 heures.

Et c’était un autre Maroc. Une autre aventure.

On ne s’y attendait pas du tout. Et on l’a très bien vécu.

1 « J'aime »

C’est génial tout ça. Mais le col emprunté ne serait pas le Tichka. Ça me semblerait plus logique.
Au plaisir de voir la suite. Merci.

1 « J'aime »

Hello
Je vous rejoins à 100% . C’est un autre voyage exceptionnel.
Une année en Février, le Tichka était tellement enneigé que la gendarmerie avait fermé la route … et qu’on a dû retourner vers Marrakech. Le lendemain, les voitures pouvaient passer dans un seul sens, Marrakech/Ouarzazate le matin et l’après-midi Ouarzazate/Marrakech.
.

15 jours plus tard, retour, route Aït Ben Haddou vers Marrakech. Il commence à neiger à Ait Ben Haddou. On avançait avec difficultés, sous Telouet. La neige tombait fort et tenait … surtout que le lendemain matin on avait notre avion de retour vers la France. Gros stress au niveau du Tichka … passera, passera pas .

.

Mais quelle beauté que le Maroc sous la neige!

2 « J'aime »

Vous avez raison il s’agit du col du Tichka. Sorry…

Oui,c’était vraiment extraordinaire. Surtout qu’on a rencontré aucune difficulté pour circuler. Incroyable !

A notre arrivée à Skoura, le ciel est bleu, le Maroc a retrouvé ses couleurs et ses belles lumières.

On rejoint aussitôt le Kasbah de la Palmeraie.
On est accueillis par Mohamed et les retrouvailles se font autour d́un thé dans le salon chaleureux.

Le lendemain matin, le temps est ensoleillé mais les sommets de l’Atlas sont enneigés. Les paysages sont sublimes. Que de contrastes dans ce pays.

1 « J'aime »

Promenade matinale dans la palmeraie. Il fait bon.

Promenade sous les oliviers.

Au loin,les sommets enneigés sont toujours aussi beaux.

1 « J'aime »

Vous avez tout dit avec des photos. Neige et palmiers. Temps très agréable dans la journée.
Et le soir les hôteliers étaient aux petits soins avec nous pour que l’on n’ai pas froid la nuit: stock de couvertures plus appareil de chauffage installés dans la chambre… parfois … aïe aïe … appareil au gaz avec la grosse bonbonne!

2 « J'aime »

Et Kasbahs sur fond d’Atlas enneigé.

Le Maroc dans toutes sa splendeur !

1 « J'aime »

Jolie photo … et quand on est sur place à cette période, c’est féérique!

Nous y serons en début mars,on devrait avoir encore de la neige sur les sommets.

Photos prises en fin d’année…

Photos prises en février, sommets enneigés et amandiers en pleine floraison.

On vous a précédé de quelques jours, étonnant…
C’est super d’avoir entrepris de faire un carnet sur cet épisode tellement particulier.
Je vais chercher des photos et en mettre quelques unes si vous le permettez.

Question qu’un européen trouvera stupide…

Au Québec, en hiver, tous sont obligés de s’équiper de pneus d’hiver de décembre à avril. Les chaînes sont interdites. Qu’en est-il au Maroc? Les autos circulent dans la neige avec des gommes d’été?

On n’a pas eu à rouler dans la neige. Les routes étaient parfaitement clean,pas de neige sur le réseau routier.

1 « J'aime »

Faut pas hésiter à nous mettre des photos…

Le lendemain au réveil, tout est calme, le ciel est gris et il neige. Il neige bien. Et petit à petit,la neige recouvre terrasses et jardin. On est émerveillés.

C’est surprenant, c’est un Maroc sans couleurs.

La terrasse sous la neige. Un petit côté triste et désemparé.

Mais quelques heures plus tard,on retrouve le soleil et le ciel bleu .
Seuls les sommets restent enneigés. Et c’est tant mieux.

Impressionnant de voir ça dans le Dades.

Une palette de couleurs incroyables.

Même si la neige est présente,on circule…en journée.
De nuit,je ne m’y risquerais pas.

Magnifiques paysages ce matin à Skoura. Belles lumières. Après la pluie de Marrakech, c’est extraordinaire. On apprécie.

A revoir de tels paysages,on n’a qu’une envie c’est de repartir au Maroc. On a tellement besoin de lumières.

Sommets enneigés.

Sujets suggérés

Services voyage