Bonjour à tous , nous prévoyons de faire un road trio l’ete Prochain en Ecosse avec 2 enfants ( 9 et 12 ans ) au départ de la France en ferries … J’aurais aimais avoir votre avis et des conseils : alors voici
jour 1 Clermont Ferrand-Calais ( nuit à Calais)
Jour 2et 3 Calais-Londres 2 nuits à Londres
jour 4 Londres York nuit à York
jour 5 et 6 Edimbourg ( 2 nuits )
jour 7 Edimbourg-st Andrews ( 1 nuit )
Jour 8 St Andrews Inverness (1 nuit )
Jour 9 Inverness-Tain (nuit au Sleeperzzz )
Jour 10 Tain -Tongue
Jour 11 Tongue -Ullapool
jour 12 Ullapool Applecross
jour 13 et 14 2 nuits sur Skye
jour 15 et 16 Fort Willian/Glencoe
jour 17/18 Oban (île de Mull )
jour 18 Loch Lomond
jour 19 Dumfries
jour 20 Oxford
jour 21 Nuit en France et retour voilà nous hésitons juste à enlever les nuits à Applecross pour faire Ullapool - HARRIS et ensuite HARRIS Skye direct sans voir le côte entré Ullapool et Skye que me conseillez vous ? L’ile De Mull est elle a voir ? N’hesitez Pas à me donner vos conseils et visites/logement ou Rando sympas sur les différents trajets … à bientôt
Bonjour,
Vous prévoyez énormément de voiture pour couvrir quasi tout le territoire, avec également beaucoup de route pour arriver sur place et en repartir.
Etes-vous sûrs de vouloir faire autant de choses ?
Lewis & Harris sont des îles qui méritent plusieurs jours, la région d’Applecross (avec sa fameuse route !) et du Loch Torridon également. Deux nuits sur Skye sont vraiment le minimum, on peut facilement doubler la durée du séjour sur l’île sans le regretter.
L’île de Mull est très belle, oui, et plus tranquille que Skye qui sera très fréquentée en août. Mull est plus sauvage mais moins escarpée.
Personnellement, je vous proposerais de choisir pour l’une des deux, et d’avoir ainsi quelques jours pour mieux profiter du reste.
Je ne garde pas un souvenir formidable de Fort Williams ni des alentours du Ben Nevis. En revanche, le Glen Coe et son voisin le Glen Etive sont magnifiques. Je vous conseillerais bien de dormir dans le coin pour en profiter.
Je vous laisse un lien vers mon blog si vous voulez des renseignements sur Skye et la région du Glen Coe.
Merci beaucoup pour votre réponse je ne manquerai pas d’allez visiter votre blog … nous lasserons donc tomber l’idee De Harris et LEWIS pour passer par Appelcross … quel serait l’endroit idéal pour loger afin de faire le Glencoe et peut être même une journée sur Mull ? Bonne journée
Bonsoir
Pour le Glen Coe (et faire également la route du Glen Etive, j’insiste mais c’est un vrai coup de coeur), l’idéal est d’opter pour un logement à la sortie Nord de la vallée (par exemple Ballachulish).
Pour visiter Mull, la porte d’entrée est la ville dOban, d’où partent les ferries. Vu la taille de l’île, dormir sur Mull est quand même conseillé ! 
hello, sérieusement Harris lewis ne vaut quree pour son cercle de pierre et ses plages, avec une île morte le dimanche. donc pour 2 semaines à sauter sans hésitations, votre programme est déjà bien chargé.
visitez mon blog (vieuxmotard sur canalblog) il y a un nrésumé de mes nombreux voyages en Ecosse
amicalement
Bonjour, roadtrip en Ecosse cet été en Aout : je prévois 2 jours dans les Trossachs et Lac Lomond avec l’ascension du ben Lomond et Ben More, ou me conseillez-vous de dormir pour pouvoir être à mi-chemin…?
hello, cela dépend de ce que vous recherchez, pour un hotel ou b&b regarder entre glencoe et fort wiliams, en camping je conseilerait cannish avec une v isite du glen afrik
bon voyage