2 semaines autour de Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons 14 jours fin décembre en Afrique du Sud, deux adultes et trois grands adolescents. Nous avons seulement réservé l’avion et le 4x4 pour le moment, pas de vol intérieur prévu.

J’ai commencé à établir un itinéraire :

Jour 1 : arrivée à Johannesburg - en route vers le parc Kruger - 1 nuit vers les Berlin Falls
Jour 2 : randonnée à Blyde river canyon puis 1 nuit à Olifants (Kruger)
Jour 3 : Sabie Sand
Jour 4 et 5 : Marloth Park (tout au Sud du Kruger)
Jour 6 et 7 : Phophonyane falls
Jour 8 et 9 : Kosi Bay
Jour 10 et 11 : Sainte Lucie
Jour 12 : Durban
Jour 13 et 14 : Drakensberg
Jour 15 : retour à Johannesburg

Je suis preneuse de vos conseils pour l’améliorer et l’étoffer avec des activités, sachant que :

Nous avons surtout envie de voir des animaux terrestres et marins dans leur milieu naturel
Nous aimons aller à la rencontre de la population locale
Nous ne faisons pas de plongée
Nous aimons bien les randonnées
Nous ne sommes pas fans des grandes villes, du coup on hésite à s’arrêter sur Durban, si vous connaissez un endroit sympa aux alentours :wink:
Si vous avez des guides français à conseiller, cela nous intéresse aussi

Concernant Olifants, est-ce nécessaire de monter si haut dans le parc ou les parcs choisis ensuite (au Sud) sont-ils suffisants pour voir un maximum d’animaux

Merci par avance !

Bonne journée

Stéphanie

Bonjour,

je suppose que vous avez vos raisons mais je me permets de marquer mon etonnement. Vous zappez l’endroit où vous avez le plus de chances de voir des animaux en Afrique du Sud: le Kruger Park! Non, il n’est pas necessaire de monter jusqu’à Olifants qui est un camp avec une superbe vue mais pas celui où vous verrez le plus d’animaux …
En revanche il est dommage de ne pas vous arreter à Satara, Lower Sabie, Skukuza, Berg en Dal ou des camps satellites comme Tamboti ou Balule…
Ce sont des restcamps nationaux pas trop chers par rapport aux reserves privees et où vous aurez l’opportunité de voir a peu près toute la faune terrestre africaine plus les hippo, crocos ainsi que des foultitudes d’oiseaux …

A vous de voir. Cordialement.

marino

Bonjour Marino,Merci beaucoup pour votre réponse et pour vos conseils dont je prends bonne note :slight_smile: Je vais revoir l’itinéraire choisi.
Bonne journée !

Bonjour
D accord avec Marino concernant le kruger.
Je n ai pas trouve kosy bay si interessant que ca.nous n y sommes restes qu une nuit au lieu des deux prevues.
Et dommage de zapper hluhluwe.

Sujets suggérés

Services voyage