2 semaines au Pérou en juin

Forum Pérou

Bonjour,Je souhaite partir avec mon mari en Juin, 2 semaines au Perou en routards.
Pour l’itinéraire, je galère car 2 semaines c’est peu. Pouvez-vous m’aider.
Il vaut mieux faire Paris-Lima , ou directement Paris-Cuzco ?
J’entends parler de Arequipa et Puno, ces deux villes sont elles des incontournables ? J’ai des mauvais échos sur Puno par ex. ; Parmi mes choix, il y avait canion de colca, arequipa, lac titi caca et les iles, cuzco, machu pichu et vallee sacrée … Merci de votre aide !!! notre budget : 4000 € en deux avec l’avion… Est-ce possible ? Car les ciruits via les TO, sont dans les 2800-3000 € par personne , ça me parait hallucinant . Sachnat que nous pouvons dormir dans des auberges et manger dans la rue ou les restos comme tout le monde au Pérou… Nous avons déja fait le vietnam et la thailande, pour pas cher… MERCI

Bonjour Bella,

Ca risque de faire assez “serré” au niveau budget vu le prix du vol !!!

Je viens de regarder : rien au dessous de 1000-1100 €

Par contre ça vaut le coup de demander 1 multidestinations.
Ex : Ibéria Paris-Lima A/R (8-22 juin) = 1133 € (escale à Madrid)

Ibéria Aller Paris-Lima-Aréquipa
Retour Cusco-Lima-Paris = 1200 € (escale Madrid)

C’est les vols que nous avions pris lors de notre voyage au Pérou.

Il est ainsi possible de faire la visite d’Aréquipa-Canyon de Colca-Aréquipa bus pour Puno- Lac Titicaca-Bus touristique pour Cusco -visite de la ville -Vallée sacrée -Machu-Picchu et retour. Sur 2 semaines ça laisse du temps pour la visite.

En partant avec Ibéria, on évite les Etats-Unis et ses tracasseries.

Bonne recherche.

Michèle.

PS : je vous déconseille Paris Cusco : montée en altitude trop rapide, mieux vaut passer par Aréquipa et le Colca vaut le détour !!!

Effectivement pour le budget, c’est compliqué…dommageMerci,
Isabelle

bonsoir personnellement je pense que tu ne devrai pas avoir de soucis au niveau du budget … je suis allé 4 fois au perou au depart de toulouse arrivé a lLima pour 7 ou 800 €… mais je pars toujours en debut d année …c est peut etre moins cher .je ne pense pas qu il y ait de vols Paris Cusco direct …??
Le probleme c est le temps … 15 jours c est tres peu et tu sera obligé de prendre l avion si tu veux faire tout ce que tu dis … Lima Cusco c est 20 h en bus !!!mais c est bien moins cher que l avion ???
si tu es un peu debrouille … il y a plein de choses que tu peux faire sans agence … bien sur les entrées sont a payer …
tu peux aller au macchupicchu pour pas grand chose en passant par santa teresa et 3 h de marche …
Colca … aucune difficulté … si vous avez l habitude de randonner un peu …
il y a aussi l acclimatation au mal des montagnes il faut du temps pour s habituer !!
on passe pas de 0 a lima a presque 4000 m a Puno direct !!!
mais pour tout ca il faut du temps …et 15 jours c est tres peu
bon voyage le Pérou est un pays magnifique !!!

Bonjour, nous rentrons de 2 semaines magiques au Perou où nous avons fait une semaine Nord (trujillo, cordillera blanca… Magique) et une semaine Sud (vallée sacrée et TITICACA) et 2 jours à Lima les premier et dernier jour.2 vols intérieurs, Lima cusco et puno- Lima à 100€ et 130€ par pers (pris juste 10 à 15 jours avant).
2 nuits dans le bus : Lima/trujillo et huaraz/Lima, 100 soles par pers en super super confort (180°).
Hôtels (très corrects et sdb privées avec eau chaude) entre 45 et 120 soles (Lima, Cuzco).
Je n’ai pas fait le total du budget, mais le plus cher est incontestablement le macchu et le boleto turistico de la vallée sacrée (on a fait sans ce dernier.)
Je peux t’envoyer notre planning avec toutes les infos si tu veux m’envoyer ton mail en MP.
AS

bonjour Bella76, je pars au Pérou le 21 mai avec 5 personnes. Nous avons acheté nos billets d’avion nous même et nous avons pris une agence basée à lima. et ne soies pas inquiète 2000 € c’est suffisant, surtout si tu ne prend pas de guide et que tu prends tes repas dans la rue. mais fais quand même attention de ne pas prendre n’importe quels transports. bon voyage.

Bonjour,

je serais sur lima le 20 mai pour un mois et voyage seule, je serai heureuse de vous rencontrer et de faire un bout de chemin avec vous :wink:

a très vite j’espère

solène

Sujets suggérés

Services voyage