2 semaines au Japon en octobre

Forum Japon

Bonjour,

Je pars au Japon avec une amie pour 2 semaines du 2 au 18 octobre. J’aimerai vos avis sur l’itinéraire que nous avons planifié :
Tokyo : 2 nuits
Kawaguchiko : 1 nuit
Matsumoto : 1 nuit
Kanazawa : 1 nuit
Osaka : 3 nuits avec visite de Kobe, Nara
Hiroshima - Miyajima : où faut il passer une nuit? nécessaire?
Kyoto : 2 ou 3 nuits
Tokyo : 1 ou 2 nuits

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous des “perles” à visiter sur cet itinéraire? Conseillez-vous un autre itéinraire (par exemple inverser Osaka et Kyoto ou faire Kawaguchiko sur le retour vers Tokyo?)
Est-ce que Shirahama est un ville qui représente un intérêt?
Si vous avez également un restaurant ou un hébergemnt “coup de coeur” à conseiller n’hésitez pas!

Merci d’avance,

Tahiti 78

Je pense qu’il faudrait étudier les moyens de transport et surtout le temps nécessaire à faire tous ces trajets.

Par exemple, entre Matsumoto et Kanazawa, cela semble assez proche sur une carte, mais en réalité, il faut contourner les alpes japonaises si on y va en train et on ne peut les traverser qu’en bus…

Quand on effectue une étape par jour, on voit plus de villes… mais on visite très peu de choses. C’est un peu dommage car Matsumoto et Kanazawa méritent d’y passer plus de temps.

La visite de Kobe n’est pas incontournable.

Shirahama est intéressante… surtout pour sa plage en été. En octobre un peu moins :slight_smile:

Si vous cherchez des idées de visite… regardez ici.

que c’est un peu chargé
et puis changer d hanbergements tous les jours c’est fatiguant et cela fait perdre beaucoup de temps

matsumoto c’est pour le chateau ?
celui d himeji à une heure d osaka est reouvert donc …

je confirme que kobe n est pas incontournable

nara se visite mieux à partir d osaka (plus rapide et plus simple cote transport)

pour kawaguchiko je pense qu il faut mieux y aller à la journée en choisisant un jour de beau temps et en premier le premier bus ou train

pas la peine de demenager pour se retouver sous la pluie !

et 3 voir 4 nuits sur tokyo c’est vaiment pas tant que cela …

Merci beaucoup pour ces retours rapides.
Du coup, je repars sur notre idée de départ pour une visite du Mont Fuji de Tokyo à la journée en fonction de la météo et pas la peine de visiter Kobe.
Je pense qu’une nuit ou 2 dans les “Alpes Japonaise” est par contre incontournable, non?
Quel point de chute recommanderiez-vous dans cette région pour découvrir une ville typique et éventuellement faire une randonnée?

En tout cas, nous allons faire attention à ne pas trop bouger : en effet, il a l’air facile de rayonner à la journée autour des grandes villes.

Pensez-vous que Hiroshima-Mijayima mérite une nuit sur place?

Merci d’avance,

lors de mon premier voyage j ai zappé tokyo !!

pour les alpes tu peux prendre le nouveau shinkensen tokyo kanazawa http://www.japan-guide.com/e/e2167.html
puis apres la visite de la ville faire aussi une excursion à la journée à shirakawa go
http://www.japan-guide.com/e/e5950.html#section_whatToSee

pour le cote rando il ya la balade tsumago magome dans la vallée de kiso
cela demande un peu plus de planification

C’est en effet une bonne solution.

2 nuits dans les Alpes Japonaises n’est pas forcément un incontournable…

Sur un premier séjour au Japon, faites simple : Tokyo et Kyoto et éventuellement leurs environs vous occuperont déjà largement une douzaine de jours (Tokyo intra-muros mérite sans problème 6 jours et Kyoto 4). Ensuite, élargissez éventuellement à Hiroshima pourquoi pas…

Ou alors tenez-vous par exemple en à Tokyo et Kyoto intra-muros et partez carrément 5 jours dans les Alpes.

Le premier itinéraire prévu ne prenait en effet pas en compte le temps de perdu dans les transports : vous ne faisiez que rejoindre des gares, attendre des trains, prendre des trains, rejoindre des hôtels, le tout encombrés de vos bagages…

Sujets suggérés

Services voyage