2 semaines au Brésil, itinéraire ?

Forum Brésil

Bonjour,

Avec mon amie, nous partons au Brésil du 9 au 25 septembre prochain.
Nous arrivons et repartons de Rio, et avions dans l’idée de faire :

• quelques jours à Rio (4 ?)
  • quelques jours à Ilha Grande (3 ?)
  • Salvadore de Bahia et sa région moitié Salvadore et moitié parc national Chapada Diamantina

Qu’en pensez-vous ? 2 semaines c’est court, nous voulons profiter un maximum, sans être pris au piège du “tout faire sans avoir le temps de savourer” !

Merci d’avance !

Bonjour,

Nous étions l’année dernière au Brésil, en voyage organisé de 10 jours pour Rio, Salvador de Bahia et Iguaçu.

Maintenant, tout dépend de vos gouts, mais pour la nature et le paysage, je pense qu’il est domage d’aller au Brésil sans y voir les Chutes d’Iguaçu. C’est vraiment grandiose.

D’autres plus grands voyageurs que moi donnerons leur avis, le Brésil est certes immense et on ne peut pas tout voir en 2 semaines, mais les chutes me semblent un passage incontournable!

Bonjour,
je suis d’accord, il vaut mieux profiter que vouloir tout voir.

Je suis parti en septembre dernier en faisant :
Rio en 3 jours
Iguaçu en 2 jours
Salvador de bahia en 2 jours,
La chapada diamentina en 3 jours
Paraty en 3 jours
Ilha grande en 3 jours. (le tout hors transport)

Mon avis perso pour un voyage en septembre, Paraty et Ilha grande, bien que très beaux sont sous les nuages et on reste un peu frustré tout de meme.

Concernant Rio, j’aurais vraiment voulu y rester 1 jour de plus tellement on s’y sent bien.
Iguaçu en 2 jours c’est suffisant.
Salvador de bahia se visite assez rapidement (2j j’ai trouvé cela parfait), par contre le choix de la Chapada diamentina est excellent !!

nous logions à Lençois, c’est un havre de paix. l’endroit est beau et nous étions vraiment déçu de quitter cet endroit.
Le transport depuis salvador (6h de bus) se fait très bien !

Pour moi avec Rio c’est l’endroit à ne pas manquer !
Bon voyage.
Eddy

Bonsoir ! C’est une destinaiton géniale, vous allez adorer ! Nous sommes partis deux semaines pour visiter Rio, Ilha Grande et Paraty, vigilance à ne pas vouloir trop faire de chose si je peux me permettre, les transports au Brésil se font beaucoup en bus et sont assez longs, à inclure dans le planning du séjour. N’hésite pas à consulter mon blog Jolis Voyages pour en savoir un peu plus.
Bonne soirée.
Lili

Et surtout comment ne pas penser a visiter le plus bel endroit du Brésil si ce n’est du monde les Lençois Maranhenses?

Bonsoir

je suis Belge et vis à Salvador

je bosse dans une Pousada à Barra ( un conseil, loger à Barra et surtout pas au Pelourinho)

pour les iles

Le bateau ou Catamara ( 92 reais en 2016 ) jusque Morro est insupportable, je suis Belge et vis à Salvador depuis plusieurs années.

Moi même j’opte sans hesiter pour la voie semi terrestre.

125.00 reais depuis l’aeroport de Salvador, 95.00 depuis Barra (tout compris)

Karim

Sujets suggérés

Services voyage