2 semaines à Cuba - Hésitation pour l'itinéraire

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Avec ma copine, nous partons 15 jours à Cuba en mars 2018 pour visiter ce magnifique pays.
Afin de ne pas passer notre temps sur la route, nous avons prévu de visiter La Havane, Vinales, Trinidad, Santa Clara et Varadero.

Nous hésitons toutefois à visiter Cienfuegos et certaines plages comme Cayo Jutias, Playa Larga, Playa Giron et Caleat Buena.
Cela vaut-il vraiment le coup pour certains ? Si oui, comment pouvons-nous nous déplacer jusqu’à certaines de ces plages ?
A l’inverse, y-a-t-il des lieux dans notre programme qui ne sont pas indispensables ?

Merci par avance pour l’aide de chacun.

Pour info, voici notre programme pour le moment :

La Havane : du vendredi soir au lundi matin
Vinales : du lundi après midi au jeudi matin
Trinidad : du jeudi après mdi au dimanche matin
Santa Clara : du dimanche après midi au mardi matin
Varadero : du mardiaprès midi au jeudi soir
La Havane : tout le vendredi

Bonjour,
Je me permets quelques remarques sur base de mes goûts bien sûr…
Je rajouterais 1 jour à Vinales, ce qui permettrait d’aller passer une journée à Cayo Jutias. Taxis sans problème mais attention, la route jusque là est infernale ! Et pour y aller, il faut minimum 2h de route dans une vieille américaine et pas confortable du tout. Idem pour le retour bien sûr. Mais la plage est terrible ! S’éloigner un peu pour trouver des coins au calme.
Santa Clara, perso, je n’y dormirais même pas une nuit (mais comme précédemment dit, cela reste mon choix). Mais j’y ferais une halte volontiers pendant 2h par exemple.
Je rajouterais une nuit encore soit à Trinidad, soit à Varadero.
Cordialement.

Bonjour,

Les mêmes remarques que LP65. Une nuit de plus à Trinidad (3 jours pleins) pour Topes de Collantes.

En effet, rajoutez une journée sur Viñales pour Cayo Jutias.

Cienfuegos, à faire en pause sans y dormir, mais peut-être zappé. Si vous voulez faire une pause à Playa Larga, Playa Giron et/ou Caleta Buena… faudra compter au moins 6/7 heures de route depuis Viñales pour rejoindre Cienfuegos… et plus d’une heure pour rejoindre Trinidad depuis Cienfuegos. Journée très chargée.

Santa Clara, ville de 3ème choix, à ne faire que si vous portez un intérêt au Che, en faisant un arrêt de 2 heures au mausolée. Perso, je ne m’y arrêterais pas plus que je ne m’arrêterais au mausolée de Franco en Espagne, mais ce n’est que mon avis.

Varadero pour finir avant la dernière journée sur la Havane pour le retour, pourquoi pas.

Chrys

Et pourquoi ne pas aller à cayo coco au lieu de varadero ? il y a moins de monde, les plages sont magnifiques (cayo guillermo, playa pillar) et ce n’est qu’à 1h de vol de la havane (70 euros l’aller). 1 vol /jour (de jardines del rey)
de trinidad, compter 4h en taxi (90 euros)
vous hesitez ?
les quelques images ci dessous devraient vous convaincre

Enjoy

Phil

Sujets suggérés

Services voyage