Bonjour, il y’a quelque chose que je comprends pas, en effet, pour voyager à Cuba il faut une carte de tourisme qui s’obtient avec un billet d’avion aller-retour , par exemple pour moi je vais rester 30 jours (je sais pas encore les dates), et il est possible aussi de renouveler cette carte sur place, à cuba de 30 jours max pour un séjour total de 60 jours. Le problème est le suivant, si on a déjà un billet d’avion A/R (obligatoire pour avoir cette carte), comment on fait pour pouvoir renouveler cette carte ? On annule son billet d’avion retour, puis on prend un autre billet d’avion pour un retour dans 30 jours supplémentaires et on demande une carte de séjour à cuba à ce moment-là ?
j’ai une autre question, si j’obtiens une carte de tourisme pour 30 jours ou 60 jours, dans combien de temps je pourrais revenir à Cuba ? Par exemple dans une semaine après mon retour ou 1 mois ou 3 mois etc ?
merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
chavito-mi-amor2
Bonjour,
Si vous comptez rester 2 mois. Vous prenez un billet avion A/R qui couvre cette période des 2 mois Sur place à l’immigration vous proroger votre carte de tourisme de 30 jours supplémentaires. Les dates de votre billet d’avion ne changent pas. Uniquement les changer si vous essuyez un refus de prorogation. Alors il vous faudra sortir du pays donc changer vos dates du billet d’avion initiales. Mais pas de crainte de refus si vous n’avaez pas eu de problème particulier avec la police ou justice cubaine.
“j’ai une autre question, si j’obtiens une carte de tourisme pour 30 jours ou 60 jours, dans combien de temps je pourrais revenir à Cuba ?” (sylvain1888)
La carte que vous acheterez avant votre départ aura une validité de 30 jours. Donc à partir de votre date d’entrée à Cuba, vous devrez ressortir au plus tard 30 jours après l’entrée.
Sur place, vous pouvez proroger de 30 jours supplémentaires. Donc votre sortie de Cuba devra êter au plus tard 60 jours après votre date d’entée, si prorogation accordée.
NB/ pas possible d’acheter une carte de tourisme avec une validité de 60 jours. Elles sont toutes de 30 jours prorogeable. Seuls les visas peuvent être d’une validité de 90 jours (ne concerne pas les touristes).
Est-ce plus clair ?
Hasta pronto
Chavitomiamor
chavito-mi-amor3
Bonjour,
Pour le retour à Cuba après un séjour de 30 ou 60 jours sur l’île, il n’y a pas de délai minimum. Vous pouvez sortir de Cuba et revenir à Cuba avec une carte de tourisme 24H après si vous le souhaitez.
Par exemple partir au Mexique, passer une nuit à l’hôtel, et revenir à Cuba avec une nouvelle carte de tourisme de 30 jours.
Hasta pronto
Chavitomiamor
sylvain18884
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais je compte prendre la carte de tourisme auprès de
Novela Cuba, directement sur place, donc si je comprends bien, je prend mon billet d’avion AR pour 2 mois et Novela Cuba me donne une carte de tourisme pour 1 mois, Il n’y a pas de souci avec la douane cubaine je peux quand même rentrer sur le territoire cubain ? Et comme je devrais renouveler cette carte de séjour sur place, qu’en pensez-vous que je dois faire cette demande ? Par exemple quelques jours avant son expiration ou tout de suite dès que j’arrive à Cuba comme ça, ça serait fait ?
Non pas de souci avec la police ou les autorités cubaines. Merci d’avoir répondu et pour votre réponse
Bien à vous
sylvain18885
Merci infiniment pour cette réponse, Elle est parfaite et je suis bien content que ça puisse être ainsi.
Bien à vous
chavito-mi-amor6
Bonjour,
Aucun probème pour entrer sur le territoire cubain avec la carte de tourisme d’une validité de 30 jours. Même si votre billet d’avion va au-delà des 30 jours.
Faire la prorroga auprès des services de l’immigration 2 ou 3 jours avant l’expiration des 30 jours.
Pour ce faire vous devez présenter:
votre carte de tourisme
votre passeport
votre billet d’avion A/R sous forme papier ou electronique
votre attestation d’assurance santé/rapatriement avec mention covid
une attestation de votre logeur, cad d’une casa particular. Demandez au propriétaire, ils connaissent.
des timbres fiscaux en CUP à acheter à la Poste. Vous renseignez sur le montant auprès de l’immigration avant de faire la démarche. Comme beaucoup d’inflation, les tarifs sont susceptibles d’évoluer à tout moment.
Voilà. Je pense que je n’ai rien oublié. Avec ce dossier complet on vous prolongera votre carte de tourisme de 30 jours supplémentaires.
Au besoin faites vous aider dans la démarche par le propriétaire de la casa particular.
Bon séjour.
Hasta pronto
Chavitomiamor
chavito-mi-amor7
Bonjour,
Attention aux dates sur votre attestation d’assurance santé/rapatriement. Elles doivent couvrir l’ensemble de la période de votre séjour.
Hasta pronto
Chavitomiamor
sylvain18888
Merci infiniment pour votre réponse, elle est claire, nette et précise, je n’ai rien à dire à part encore merci beaucoup. J’ai de précieuses informations grâce à vous. cordialement
sylvain18889
Oui effectivement, on n’y pense pas forcément mais ça peut être dérangeant si on l’oublie. Merci pour votre bienveillance.