Taxi partagé, collectif, chauffeur pour la journée à Cuba

Forum Cuba

Bonjour, je pars à cuba à la fin du mois et je viens de boucler mon itineraire. Ma grande question qui persiste est le déplacement. J’ai vue que les bus est une grande perte de temps, où la flexibilité est vachement réduite. Du coup, je me penche sur les taxis partagés.

Question 1 :
Je pars de la havane direction vinales, je me dis, itinéraire touristique je trouverais du monde pour partager le taxi MAIS j’ai vue que sur l’itineraire il y avais des cascades sublimes à Soroa.
Quid des arrets quand on prend un taxi partager ou meme un taxi privatif, le chauffeur nous attendrais ? comment faire pour pouvoir rester assez libre de ses deplacements et decouvrir un maximum de choses ?

Question 2 :
Quelques jours plus tard, je souhaite faire 2 nuit sur le cayo Levisa, et donc retour sur Cuba à 10h30 à Palma Rubia > direction Playa larga. Dois-je reserver un taxi en amont pour cette grande distance ? (si oui comment les reserver ?) Vais-je trouver des taxis collectif ?
Comme je pars de vinales pour me rendre sur le cayo, je vais passer a Palma Rubia juste pour prendre le ferry, donc comment trouver un taxi qui fasse le trajet deux jours plus tard ?

Question 3 :
Qui rejoint un peu la premiere question, pour les excurtions à quelques kms de notre logement, comment ca se passe pour les deplacements ? On peu prendre des chauffeurs pour la journée ? c’est conseillé ? Il nous attend le temps des visites ? on trouve facilement des taxis partout pour en prendre plusieurs au cours de la journée ? C’est pas trop cher ?

Et enfin, comment budgeter nos deplacements pour 2 semaines ?

Desolée de toutes ces questions, c’est mon premier voyage sac a dos donc je panique un peu :sweat_smile: 1000 mercis !

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Réponse : voiture de location.

Taxi collectif= trajet prédéterminé non modifiable. Prix fixe.
Taxi privé= trajet à la demande. Prix à négocier. Sera en fonction du lieu desservi. Le chauffeur ne vous attend pas. Il peut revenir vous chercher par exemple…
Voiture avec chauffeur : à votre disposition. Vous emmène et vous attend où vous voulez. Compter pas moins de 100€/jour.

Pour Cayo Levisa, renseignez vous avant. A ce jour c’est toujours fermé.

Une idée des prix par trajet>>>www.taxivinales.com

Si vous faites tout en taxi privé. Vous reviendra aussi cher qu’une voiture de location, je pense.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Taxis collectifs a voir avec votre casa. A soroa cela risque d etre complique vu le peu de touristes qu il y a a cuba. Cayo levisa ferme, d ailleurs a la havane l ambiance est de plus en plus morose aussi…

Et dernier point. Le plus important. Emportez l’intégralité de votre budget en cash euro :euro:.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Merci beaucoup !!!
Mince cayo levisa étais en plein milieu de mon périple :frowning: un autre cayo du genre paradisiaque mais pas de ressort a me conseiller ? :sob:

Pour le cash en euros, j’ai vue que la monnaie étais très compliqué, d’ailleurs mon appli convertisseur n’arrive pas à suivre le cours du cuc. Mais pour savoir combien je prend avec moi, j’aimerais budgétiser à la louche mon coût trajet qui sera le plus fluctuant. Je vais regarder votre lien merci !! :slight_smile:

Orf, on sais pourquoi il est fermé ? Covid ? Ça avais l’air d’être le plus naturel et sauvage des endroits paradisiaque de l’île :confused:

Non situation economique. Le cayo jutia est tres beau et sauvage.

Au départ de Vinales, vous avez Cayo Jutias aussi. Des taxis collectifs emmènent les touristes. Payable en euro. Départ vers 8h et retour vers 17,h. 2h d’une route qui vous défonce le dos mais la plage vaut le déplacement :beach_umbrella:.
Cayo Levisa sera peut-être ouvert en février, je ne sais pas. Faudra vous renseigner sur place.

Plus de CUC depuis 2 ans… Des devises fortes (€, USD, CHF…) et des CUP (pesos) . Changer dans la rue en ayant pris connaissance auparavant du taux maj quotidiennement sur eltoque.com

Hasta pronto
Chavitomiamor

Non, pas covid. Officiellement car l’embarcation qui fait la navette est hors d’usage. C’est l’explication qu’on m’a donné.
D’une manière générale, ça rame fort partout pour remplir les structures touristiques. Même les proprios de casa, des privés plutôt réactifs au niveau tarif, ont beaucoup de mal à remplir leur casa.
Y’a très peu de touristes.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Ah bon je croyais que c etait d un ennui a mourir, pas de nourriture…faut savoir

Je croyais que vous ne saviez pas et maintenant vous etes dans l intimité du rameur mdr

Quand est-ce que vous sortez un peu du Vedado pour vous aérez un peu.
Ce mdr nerveux est un symptôme qu’il ne faut pas négliger.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Vos arguments sont époustouflants

Oui je viens de remarquer ça :frowning: 7€ la nuit à trinidad !! Je suis assez choquée et triste pour eux

Les casas qui pratiquent ces tarifs se ratrappent sur autres choses, repas, taxis collectifs, excursions, pas d inquietude

En ce moment l euro est a 170 pesos, le plus sur est de changer avec le propriétaire de la casa.

Un taxi a la journee, vu le prix, doit rester a votre disposition comme son nom l indique, a la journee. Prendre plusieurs taxis vous reviendra encore plus cher. Les seuls moyens d etre autonome c est louer une voiture ou un chauffeur. Cuba sac a dos, c est complique et cela peut revenir cher a moins de bouger le moins possible, ce qui n est pas votre but

Et cette casa me Demande si possible que je leur ramène des vêtements d’occasion car trop cher à Cuba, on en est là économiquement parlant dans le pays :scream:

Oui les vetements ici c est de la mauvaise qualite et tres tres cher. Apres c est bizarre de la part d une casa…

On est même largement au delà de ça économiquement.
Les pénuries les plus graves restant bien évidemment dans le domaine alimentaire. On peut survivre avec un t-shirt troué. Pas sans manger.
Les touristes avec devises trouvent toujours de quoi manger, si cela peut vous rassurer. Quoi qu’en zone rurale profonde, c’est moins évident.

Pour le cubain sans devises, c’est une autre paire de manches…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage