2 semaine en Nouvelle-Zélande ; 1 semaine à Melbourne

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Je dispose de 3 semaines de vacances et je souhaite visiter la Nouvelle Zélande. Je souhaite en profiter pour passer voir un ami à Melbourne, en Australie.

En gros l’idée serait d’atterrir à Auckland, de passer 2 semaines en Nouvelle Zélande avant de prendre l’avion pour Melbourne et d’y passer la dernière semaine.

Est ce que vous pensez que c’est “faisable” question timing ? J’ai vu que le temps de vol Auckland - Melbourne n’est que de 2heures.

2 semaines en NZ c’est peu je sais bien. Par contre une semaine à Melbourne c’est pas mal pour visiter les environs, non ?
Est ce que en 2 semaine je peux faire un petit trip sympa en NZ (sans espérer tout voir bien sur), ou est ce que je vais être explosée par le décalage horaire et ne pas en profiter ?

Merci pour vos retours !

Salut,

En effet 2 semaines en NZ cela est très court,néanmoins tu as bien compris que tu ne pourrais pas tout voir.
Le mieux serait donc de te concentrer sur l’Ile du nord. Tu pourras surement faire le Northland, Péninsule Coromandel, Rotorua… peut être Tongariro(suivant la période où tu y vas).

Je ne sais pas en revanche par quelle moyen de locomotion tu souhaites te déplacer.

Salut,effectivement la NZ en 2 semaines, c’est peu ! surtout si tu tiens compte des 30h de voyage et des 10-11h de décalage horaire :wink:
néanmoins, si tu es deux semaines pleines sur place, tu peux quand même voir de belles choses, en te concentrant sur l’ile du Nord uniquement. Quittes rapidement Auckland pour aller te frotter un peu à la Nature avec un grand N, au nord (cape reinga), la péninsule de Coromandel; si tu es rando, il y’a le Tongariro National Park (UNESCO); à Rotorua, tu trouveras aussi de magnifiques lac souffrés avec des teintes hallucinantes.
Arrivé à Melbourne (ville la plus agréable du monde en 2014), prends le temps de t’égarer dans cette magnifique ville où l’on boit les meilleurs expresso du monde puis loues une bagnoles et passes quelques jours sur la “Great Ocean’s Road”, ou tu croiseras quelques koalas !!
Je te met en lien mon blog où tu trouveras des résumés sur l’ile du Nord et du Sud de la NZ, je suis également aller à Melbourne ensuite :slight_smile:

http://memoires-d-oceanie.blogspot.fr/

Salut!

Alors deux semaines en Nouvelle-Zélande ça peut valoir le coup tout de même, tu verras des choses complètement différentes de Melbourne.
Après, pour choisir, tout dépend si tu es plutot nature (Ile du Sud), randos (Ile du Sud ou Tongariro), plages (Coromandel ou Northland), ou villes (Wellington, Auckland ce n’est pas la NZ). Si tu veux jeter un coup d’oeil à mon “best-of” du pays, c’est par ici.
J’ai lu plus haut que Wellington ne valait pas le détour, moi j’en suis tombée amoureuse… et cette ville est aussi cool que Melbourne!

dans tous les cas, n’hésites pas à t’arrêter, en prévoyant les deux premiers jours comme contre-coup du décalage horaire…

Bon voyage :slight_smile:
Anna

Sujets suggérés

Services voyage