2 jours au Zwaziland : que faire ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
nous partons au mois d’août en Afrique du sud avec deux de nos enfants agés de 20 et 23 ans. Sur les conseils d’Annick qui nous a beaucoup aidés dans la préparation de ce voyage de 3 semaines, nous passons deux jours et deux nuits à Malkerns dans la vallée d’Ezulwini. Nous aimons les espaces sauvages, la randonnée, les visites culturelles mais pas les “attrape-touristes”. Merci de nous indiquer les incontournables sachant que le premier jour nous quitterons Komatipoort (sud du Kruger). La réserve de Milwane nous tente bien. Je crois qu’elle peut se parcourir à pied. Vaut-elle le coup ? Quelle est la réserve la plus intéressante ? Que vaut la Malolotja Nature Reserve ? J’ai lu que la région de Piigs Peak était également très bien. Où faut-il aller ? Quelle balade faire ? Nous aimerions éventuellement faire une belle randonnée sur un des deux jours ? Quel endroit serait le plus adapté ? Quel climat au Swaziland en août ? J’aimerais également savoir s’il y a des villages sympas et typiques sur le chemin sachant qu’àprès Malkerns nous irons sur Kosi Bay ? Un grand merci à tous pour votre aide précieuse.

Bonjour,

En août les nuits sont bien frâiches!

Mlilwane est un parc sympa si on veut marcher ou faire du vélo. Il y en a pour toutes les gambettes.

A Malkerns ne surtout pas louper la fabrique de bougie. A Ezulwini visiter certains monuments de la royauté.

A+
Annick

Merci, Annick. Est-ce que ça vaut la peine de s’arrêter dans lar égion de Pigg’s Peak ?

Rebonjour,

Si vous ne disposez que de 2 jours il vaut mieux se cantonner sur ce que je vous ai donné. On ne peut pas tout faire.

Il vaut mieux en faire moins mais à fond!

A+
Annick

Bonjour,

Je reviens de deux semaines en Afrique du Sud. Nous avons passé deux jours au Swaziland mais pas du tout dans les endroits dont vous parlez que je ne connais pas.
Mon meilleur souvenir de ce voyage est la Mkhaya Game Reserve, 24h où on quitte sa voiture pour se faire transporter en Land Rover par un guide qui nous emmène au Stone Camp. C’est magique on est au milieu de nulle part, dans un endroit sans électricité, logés dans des Rondavel magnifiques qui sont suffisamment éloignés les uns des autres pour qu’on se sente tout seul au milieu de la forêt. En plus de ça, on a droit, dans le prix, à 3 game drive qui ont été d’autant plus exceptionnels que nous avions le guide rien que pour nous deux. Le prix (350 euros pour deux) paraît exorbitant mais au final, vu les prestations, le rapport quaité-prix est très intéressant. Je pense que ça peut représenter une belle étape vers Kosi Bay (même si ce n’est pas très loin de Malkerns).

Bonjour,

Je confirme!

Cette réserve est vraiment sympa. Mais comme dit il faut faire des choix et après faut aussi regarder son budget…

A+
Annick

Un grand merci à toutes les deux pour votre réactivité.

Sujets suggérés

Services voyage