Alors, j’ai un vol avec Etihad Airways : AbuDhabi => Kuala puis un autre vol Kuala => Jakarta avec Air Asia. Ce sont deux billets achetés sépartement. J’atterris à Kuala à 22h30 et le second vol est à 23h55 soit 1h25 plus tard
Pour ceux qui ont deja vécu la même situation, pensez vous que j’aurai le temps de reprendre mes bagages pour attraper le second vol ?
Merci pour vos précieux conseils
angege2
Le temps de sortir de l’avion, passer le controle des frontières, récupérer les bagages, passer la douane, trouver le nouveau comptoir d’enregistrement, s’y rendre, passer à nouveau les contrôles de frontière, cela prend du temps…Et si le premier vol a le moindre petit retard en plus…
Il faut toujours prévoir large, mieux vaut glander dans un aéroport que rater son vol.
et dans votre cas, c’est mal barré…
pascalclic3
bon…
regarde ce lien
normalement 11mn de trajet selon bus ou KLIA express rail,
mais il faut aussi que ton vol intl soit à l’heure…!!
gilloraymondo4
Bonjour,
Pour ma part, je ne m’y risquerais pas !
Si on doit avoir une correspondance entre deux compagnies aériennes au moyen de billets d’avion achetés séparément, en cas de retard du premier vol faisant rater la correspondance, la seconde compagnie n’en aura RIEN à cirer ! Ce sera un “no show” donc billet perdu, y compris le billet retour qui sera annulé…
Et les retards d’avion sont loin d’être exceptionnels…
Il y a des économies qui peuvent coûter très cher !
Il faut toujours faire la totalité d’un trajet aérien au moyen d’UN SEUL ET UNIQUE billet acheté à la MÊME COMPAGNIE aérienne. Et dans ce cas, peu importe qu’une partie du trajet se fasse avec une compagnie et une autre partie avec une autre : en cas de retard du premier vol, on est rerouté gratuitement sur un vol suivant avec prise en charge de la restauration et de l’hébergement si nécessaire.
En tout état de cause, une correspondance si courte a toutes les chances d’être ratée, surtout en devant récupérer ses bagages puis se réenregistrer su le vol suiivant !
Cordialement
Cordialement
Anonyme5
Merci à tous pour vos recommdations, j’ai reporté le vol au lendemain pour être tranquile (ça sert aussi à ça les assurances
Auriez vous un hotel à recommander pour une nuit à Kuala pas trop loin de l’aeroport ?
gignac316
meme réponse… 2 billets = gros risques…
j’ai loupé une fois une correspondance… d’ 1H 30…
mon vol avait une plombe de retard…
j’ai perdu une demi journée dans l’aéroport… on m’a payé un repas…
mais j’ai pu avoir un vol plus tard…
avec 2 billets… je rajoutais un billet de mille…roro!!
et sans doute une nuit à l’aéroport…voir 2 ou 3 si les vols sont complets;…
là vous courrez un gros risque…
prévoir toujours 3… 4 h d’escales… et un billet unique!!!