j’ai toujours rêvé de voir le Japon traditionnel et nous allons partir pour la 1ère fois au Japon du 2 au 13 Novembre.
nous avons réservé les billets et les hôtels : 4 nuits à Kyoto, 2 nuits à Hakone et 3 nuits à Tokyo.
j’ai beaucoup lu le forum et les blogs d’experts qui m’ont aidée à préparer ce voyage et j’aimerais vous soumettre mon projet sur la 1ère partie de l’itinéraire sachant qu’on ne veut pas courir, on veut prendre le temps d’apprécier. De plus, mon mari est passionné de photos…
nous arriverons à l’aéroport d’Osaka le matin à 9h45 et nous pensons être à Kyoto en début d’apres-midi. Notre hôtel est situé près de la station de métro Higashiyama. Je sais que ce n’est pas dans le périmètre conseillé mais c’est proche et financièrement intéressant.
J’espere qu’on aura pu se reposer dans l’avion. Pensez-vous que le jour de l’arrivée nous puissions aller au Nanzen-ji, pas très loin de l’hotel, et pour la soirée passer à Shirakawa, Gion, Pontocho ou proche centre-ville ?
Ensuite pour les 3 jours sur place :
1-l’Est de la ville en commençant peut-être par Kiyomizu-dera, Kodai-ji et remonter par le chemin des philosophes jusqu’à Ginkaku-ji. Soirée en centre-ville.
2-le marché Nishiki, le château Nijo, aller ensuite vers le Nord-ouest Kinkaku-ji, Ryoan-ji. Et si c’est possible aller vers Arashiyama Tenryu-ji et forêt de bambous. (Déplacements entre les différentes zones en métro, bus…)
3-Nara Todai-ji et s’arreter au retour à Fushimi-Inari, puis quartier de la gare.
Est-ce-que mon programme est trop chargé ? Est -ce-qu’il faut mieux que je l’organise autrement, supprimer Nara peut-être ? Est-ce-que j’ai oublié un incontournable ?
je remercie à l’avance ceux qui voudront bien me donner un avis. Pour les 2 jours qui suivent nous avons réservé à Hakone. Nature et calme. C’est important pour nous avant Tokyo. Je vais commencer à travailler sur la suite de notre itinéraire.
Merci.
marie_31_12
le jour 2 est bien chargé (surement trop)
à arashiyama ce n’est pas la foret de bambous qui m’a le plus emballé
c’est plutot les temples
Adashino Nenbutsuji
Otagi Nenbutsuji
pour les bamabous j’ai preferé le petit temple hokokuji à kamakura
mais avec seulement 3 jours à tokyo ce sera dur à caser
le jour 3 est bien chargé
le jour tombant tot (17h) il sera difficile de faire le chemin de fushimi inari apres nara (qui prend bien la journée )
a nara ne pas oublier la balade superbe dans la foret apres le kasuga taisha
et si les jardins vous plaisent il y a
en tout cas si monsieur aime les photos regarde les safaris photos (je n 'ai pas testé mais tout le monde en dit grand bien )
mariemich503
Merci marie_31 pour cette réponse.
mon programme est trop chargé, c’est vrai que le temps est limité et qu’on voudrait voir beaucoup. Même si ça m’ennuie, je crois qu’on va devoir supprimer Nara. Le jour 2 on ira d’abord au château Nijo avant d’aller vers arashiyama puis kinkakuji. Et le jour 3 on ira au marché Nishiki puis à fushimi Inari qui me semble incontournable puis le quartier de la gare.
Je me demande malgré tout s’il faut mieux supprimer Nara ou Arashiyama…
de toute façon ce n’est qu’un projet qui peut bouger et qu’il faudra adapter en fonction de la météo par exemple et en tenant effectivement compte du jour qui tombe vite. On ne pourra sûrement pas tout voir et on souhaite prendre notre temps pour profiter au maximum des endroits où on pourra aller.
je n’ai pas encore trop regardé pour Tokyo mais c’est sûr qu’on y zappera le côté temples…
marie_31_14
nara à arashiyama mais tous les gouts sont dans la nature
je trouve le kasuga taisha superbe
sa couleur rouge ,les arbres de la foret juste magnifique ,
les lanternes …
je trouve qu il a peu d 'equivalent
Merci . c’est vrai que ça a l’air magnifique. Alors on n’hésite plus, on va une journée à Nara. Et on avisera sur place quant à ce qu’on ne pourra pas faire à Kyoto. j’ai suffisamment d’infos maintenant. J’y vois plus clair et je vais pouvoir me pencher sur Tokyo.
rodolphe44786
Bonjour,
3 jours à Kyoto … c’est court.
Vous devrez cibler vos visites …
Pour l’instant, trop de dispersion.
Voilà une suggestion d’itinéraire.
1er jour = Higashiyama + chemin des philosophes …
De Kiyomizu Dera jusqu’à Ginkaku Ji … très longue journée.
2ème jour = Kinkaku Ji + Ryoan Ji + Ninna Ji + Nijo Jo …
3ème jour = Fushimi Inari + Tofuku Ji …
A compléter avec le quartier de Gion le soir …
le Nishiki Market en fin d’après midi …
(+ le Sanjusangen Do …si il vous reste du temps … et bien d’autres encore).
Ne chargez pas trop vos journées …
Vous pourrez compléter votre programme, si il vous reste du temps après les objectifs de la journée.
Kyoto est quand meme une grande ville.
Gardez du temps pour un peu de shopping à Kyoto …
Concernant Arashiyama, je suis du meme avis que Marie …
La foret de bambous n’est pas si grande que ça …
Mais il est intéressant de s’y perdre aux détours des ruelles …
Trop chronophage à mon gout, pour 3 jours à Kyoto.
Après Nara ou Fushimi Inari, pas facile de dire ce que j’ai le plus aimé …
A+ Rodolphe.
mariemich507
effectivement 3 jours c’est court et on ne pourra pas tout voir.
pour les 2 premiers jours je suis d’accord. Pour le 3eme je pense que nous irons à Nara, les photos que j’ai vues me tentent bien. Je prévois les soirées dans le quartier de Gion, Pontocho, le centre ville et le quartier de la gare. Je pense que nous aurons sûrement l’occasion d’y faire du shopping. Par contre je croyais que le Nishiki market c’était plutôt le matin.
nous n’irons pas à Arashiyama mais peut-être pourrons-nous aller à Fushimi Inari l’apres-midi de notre arrivée. J’ai vu que c’était rapide pour y aller à partir de Gion Shijo et nous ne ferons pas l’intégralité du trajet possible. Ceci bien-sûr si on n’est pas trop fatigués…
c’est sympa de m’aider par vos remarques à préparer notre voyage. Merci.