1er voyage en Italie

Forum Italie

Bonjour à tous,
Dans 1mois, c’est l’anniversaire de mon copain, et j’aimerai lui offrir quelques jours en Italie.
Mais je ne sais pas trop où allez en Italie!
Sa serait notre 1er voyage, j’aimerai que sa reste mémorable.

Que me conseillez-vous? et si possible en évitant 1 maximum les transport car c’est un moment de détente et j’ai pas envie de prendre les transport trop souvent pour aller d’un point A à un point B!

Merci pour votre aide!

Sachant qu’on partirait au mois de mars.
Merci

Bonjour,Voici une petite selection:
-Musée Maritime de Bologne: les premieres cartes des continent créées,de trés belles maquettes de bateaux trés anciennes;Bref si vous aimez les films de pirates ça peut vous interesser!

-florence: Un musée ou 2 à pré reserver,flâner dans les rues ,faire du shopping si vous avez des sous,sortir le soir : entre les concerts, les fêtes les vernissages le choix est vaste!eventuellement passer une journée à Fiesole.

-pourquoi pas Venise?

-Loretto Apprutino ,prés de Pescara: c’est petit ,mais c’est vraiment beau!
On y fait la meilleurs huile d’olive du monde!
Se renseigner au bar “L’Alouette”,les gerants sont francophones ,sympas et vont conseillerons selon vos goûts!

Bonjour,

Tout dépend de votre budget, de la durée de votre séjour, de vos préférences en matière de voyage (visite, nature, farniente, etc).

Personnellement, je aurai conseillé Rome pour une première découverte de l’Italie. Mais comme vous préférez éviter les transports en commun, ce n’est pas la meilleure destination.

Vous pouvez aller à Florence. Pas besoin de présenter, c’est évidemment à voir. Vous trouverez pas mal d’infos sur le site. En Toscane, vous avez également Sienne qui est magnifique. Les deux villes se font sans difficultés à pied.

Il y a évidemment Venise, Vérone, les lacs italiens (lac de Côme, lac Majeur, lac de Garde), Bologne, Ferrare.

Dans le sud, pourquoi ne pas tenter la cote almatifaine (avec naples, caprie, etc…).

Ce ne sont pas les destinations qui manquent.

A bientôt.

Nous nous sommes diriger vers Florence et ses alentours!
tout compte fait on va y descendre en voiture en faitsant une halte car sa nous fait 10h de route.

Nous avons pas 1 budget très élevé, on essaye de trouvé 1 bon rapport qualité/prix pr l’hébergement.
On part 4 jours mi mars.

Si vous avez des bonne adresse d’hébergement sur florence et ses alentours, on aimerais se faire 1 petit périple en faite du nord de l’Italie.
Ainsi que des adresses de sites à visiter, je suis preneuse.
On aime bien les beaux paysages, des balades sympa dans les terres ou bord de mer…

Je vous remercie pour votre aide!

Bonjour Laurinette 3789,

Nous : couple de 51 ans, principalement visites extérieures pour nous ainsi qu’églises et cathédrales ouvertes, cathédrale payante de sienne (magnifique), pas de musées pour nous, avions envie cette année : “d’extérieur” !

Nous : circuit de 14 jours de Rome à Bologne en passant par Rome, Orvieto, Montepulciano, Sienne, San Gimignano, Volterra, Certaldo Alto, San Miniato, Pise, Lucca, Florence et Bologne

Nos gros coups de cœur : Rome, Sienne, San Gimignano et Lucca.

Notre appartement à Florence : très chouette, très propre, très central pour visites, terrasse agréable pour petits déjeuners et repas le soir…Séjour spacieux avec divan lit, tv, meuble tv, cuisine bien équipée (taque 4 becs, lave vaisselle, four, frigo, congélateur, percolateur, bien de la vaisselle…), une belle grande chambre avec lit double, une salle de bains bien équipée (douche carrelée, wc, bidet, meuble lavabo avec miroir, sèche cheveux), une seconde salle d’eau avec meuble lavabo et wc , une belle terrasse donnant sur les toits de florence, air conditionné, lits faits à l’arrivée, linge de toilette et essuies de cuisine, charges et nettoyage final : tout compris = 80€ par nuit pour nous (couple de 51 ans) début sept. Remarque : faut monter 94 marches pour arriver à l’appart très calme (bel appartement propre se mérite, pas un souci pour nous de grimper à l’aise…). En plus : trèèèès bon accueil de la propriétaire !

Pour appartement florence : allez sur homelidays.com puis allez sur recherche avancée et là où demandé référence : notez : 565940. Appartement très proche du pont vecchio, du duomo et baptistère…Proche de la gare à pied (10-15 min grand maximum) Plein centre touristique…commerces et restos très proches…

En espérant vous avoir un peu aidé
A votre disposition
Dominike

Bonjour à tous,
Sachant que nous partons 4 jours et 3 nuits, nous avons décidé de partir en avion et de resté 3 jours sur florence et ses alentours proche.
Si vous avez des bon plans pour la restaurations, l’hébergement, visite…
N’hésitez pas à les partager!
Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage