Italie du nord en 7 jours

Forum Italie

Bonjour,

Nous partons à 4 avec les enfants, nous arrivons à Milan et nous pensons repartir de Venise.

Entre les deux, nous aimerions faire quelques villes et moi j’aimerais aussi voir des paysages chouettes, que nous conseillez-vous sur ce séjour court ?

Merci !

Hello,

La vieille ville de Bergame (Bergamo Alto), Sirmione et lac de Garde, Vérone, Padoue…

1 « J'aime »

Auxquelles je rajouterai Brescia et Vicence…

1 « J'aime »

Certes, mais pour 1 semaine, ça va faire beaucoup…

Certes, mais on n’est pas obligé de tout faire.
De toute façon, la route passe par tous ces endroits, donc il suffit de s’arrêter… ou pas.

Mais la piazza della loggia de Brescia ou le thèâtre olympique de Vicence valent largement l’arrêt, au moins autant que la ville haute de Bergame.

1 « J'aime »

Bonjour @paulette35,

J’ai réalisé le même parcours il y a deux ans et j’ai vraiment adoré ce voyage en Italie du Nord !

Personnellement, j’avais fait 3 étapes. La première à Milan, la deuxième au Lac de Garde et la troisième à Venise.

Entre-temps j’ai pu visiter plusieurs villages aux alentours de mes points de chute.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule mon itinéraire durant mon Road-Trip. Cela pourra peut-être vous aider à préparer votre futur voyage :slight_smile:

Road-Trip en Italie du Nord

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Super, merci beaucoup, je vais regarder ça attentivement !

Merci ! Pouvez-vous me préciser ce que vous aimer dans ces villes ?
On va essayer de ne pas faire que de la ville, j’ai besoin de champêtre aussi :slight_smile:

moi je vous conseille d’aller au lac de Côme sinon vous allez faire que de la ville. Milan en une journée c’est plié. Le lac de Garde est sympa aussi même si j’ai une préférence pour le 1er.

1 « J'aime »

Malheur, quelle course effrenée.
Mais évidemment s’il s’agit de faire et non pas de visiter ni même de voir il y a une certaine cohérence.
Vous pouvez aussi vous poser à Torcello et aller à venise quand vous en avez assez de l’environnement campagnard…

1 « J'aime »

Burano a l’air plus sympa non ?

Plus sympa, sans doute, plus touristique, assurément, mais Torcello est plus calme, plus dépaysant et plus nature. Et puis, il y a la cathédrale, une merveille.

2 « J'aime »

@paulette35 ,
vous n’avez pas eu beaucoup de réponses constructives, mis à part celle de @voyages-et-exotisme qui propose son road trip ; du coup, je me suis piquée au jeu mais ce me semble plus que juste, question temps !
A quelle période partirez-vous ? ( la foule, la météo et les prix en dépendent ! ) et quel est l’âge des enfants et leurs points d’intérêt ?

Cela donnerait, au mieux , quelque chose comme çà :
J1 : arrivée à Milan, nuit 1 .
J2 : matinée : allez voir le dôme ET les TERRASSES, si possible tôt le matin !
Début d’ap. midi, vers le lac de Garde ( je ne le connais pas, mais le récit et les photos de @voyages-et-exotisme m’ont conquises ) . Nuit 2 au bord du lac.
J3 : ce que vous voulez, mais la rando de 2 heures vers le nord et la petite ville de Torbole : ok ! Nuit 3 comme la 2 .
J4 : route vers Padoue .
En passant, visitez Vérone ( je ne connais pas … ) ou Vicence dont le théâtre ( oeuvre du Palladio ) mérite bien le détour , …
Padoue est une jolie ville très animée, avec ses marchés le matin ; visites culturelles aussi ( la chapelle des Scrovegni : à réserver obligatoirement, le baptistère du duomo , … ) . Nuit 4 : sur place .
J5 : trajet vers Venise ; prenez l’autoroute ; longer le canal de la Brenta est inutile! Nuit 5, 6 et 7 à Venise , soit 1/2 j + 2 jours complets .
Logez … où vous voulez mais Torcello me semble à exclure : y aller, oui mais le long trajet en bateau, matin et soir , n’est pas à conseiller !!!

Bons projets !

@avo6 : je partageais l’idée de ton message ! MAIS j’ai essayé …

1 « J'aime »

@paulette35 ,
J’ai écrit une suggestion d’itinéraire répondant à votre demande : aucune nouvelle, rien, alors que ce pouvait être à discuter ou réfuter, à améliorer comme à casser !!!
Je suis un peu déçue mais c’est la vie, sur un forum …

Bonne journée à tous !

Bonjour,

Je suis vraiment désolée, je vous ai bien lue et je n’ai pas pris le temps de répondre ! J’ai repris votre idée de dormir au lac de Garde, je pense qu’en fait nous allons directement y aller en arrivant à l’aéroport et nous irons à Milan le dernier jour (finalement nous repartons de Milan, les vols étaient moins chers).
Est-ce que la rando vers Torbole a du dénivelé ?
Merci beaucoup pour vos conseils très détaillés, ça me donne envie d’aller à Padoue !

Merci encore !

Bonjour ,
Voici le site de la rando ( il y en a d’autres aussi, plus courtes ou plus ‘plates’ ) : il y a 270 m de dénivelée positive … et autant de négative : si vous avez l’habitude de randonner, c’est facile .
Sinon , le site montre d’autres possibilités .

Bien sûr, si vous faites l’A R Milan ; c’est mieux de visiter la ville en dernier . N’y passez pas trop de temps : je zapperais certainement la Cène, en si peu de jours .
Combien de temps prévu pour Venise ? Si vous n’y passez pas au moins 2 jours pleins, je dirais que çà n’en vaut pas la peine …
Bonne journée !

1 « J'aime »

@paulette35 :

Ce sera mieux avec le lien :
Le long du sentier panoramique Bussate Tempesta | randonnée pédestre | Komoot !!!

1 « J'aime »

Merci !
Venise je pense qu’effectivement on va essayer d’y passer au moins deux jours ! J’ai un ami qui connait bien, il va nous aider à trouver les coins authentiques :slight_smile:

Ne vous montez pas trop le tête avec les ‘coins authentiques’ !
Certains endroits sont PLEINS de touristes mais ce n’est pas une raison pour ne pas voir la Basilique, ni d’aller au fond des ruelles en évitant d’office le Grand canal !

Il faudra vous lever tôt et vous balader dans ces endroits quand les visiteurs d’une journée n’y sont pas encore : organisez - vous !
Bonne journée .

2 « J'aime »

L’histoire des " coins authentiques" m’a énormément intrigué aussi, arpentant Venise dans tous les sens depuis plus de cinquante ans je ne vois pas trop à quels endroits cela peut faire allusion sauf justement les quartiers sans aucun intérêt architectural comme ceux construits sous Mussolini par exemple.
En tout cas il faudra partager ces pépites dont certains d’entre nous sont si friands et les rajouter aux conversations entamées sur les endroits insolites et secrets!

Je vois cet ami lundi, je vous dirai ! Mais il y va en général pour la biennale de l’architecture donc je pense qu’il ne va pas m’orienter vers les coins moches :smiley:

biennale qui se déroule aux Giardini à l’Arsenal, sur l’île de San Giorgio Maggiore et dans quelques palais alors il s’agit peut-être de ces derniers ( Michiels, delle Colonne, Lolin, etc)

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous voici donc en Italie ! Nous sommes arrivés samedi, nous avons dormi dans une petite commune près du lac de Côme, des paysages magnifiques mais je pense qu’on était pas forcement dans le meilleur endroit.

Hier départ pour Bergame le matin, nous avons adoré ! Ensuite Brescia le matin, bof bof… Ou alors on est passés a coté de l’essentiel.

Aujourd’hui c’est Vérone ! La piazza Bra, le Duomo et la basilique San Zeno (la maison de Juliette est fermée le lundi).

Demain Venise jusqu’à jeudi ! On a reservé au Lido. On ira place St Marc évidemment, le rialto, Murano, le pont des soupirs, bref les spots incontournables et ensuite si vous avez des idées n’hésitez pas, moi jaime beaucoup les jardins botaniques et on aime tous les petites places ensoleillées pour prendre l’apéro en terrasse.

Merci encore pour vos conseils précieux !

Sujets suggérés

Services voyage