Bonjour ,
Voici des conseils tout personnels ; très vagues car pour en dire plus, il faudrait mieux connaître vos centres d’intérêt .
Vous partez 10 jours .
N’allez pas vous disperser en allant passer 1 jour à Rome, ni même 2 : pour voir un tant soit peu Rome, il faudrait ( min ) 4 jours ! De plus , cela se ferait au détriment des autres visites . Mon avis : prenez, une autre fois, un city trip, à bon compte , à Rome .
Vous aurez donc 10 jours :1 seul point de chute est insuffisant, sinon vous allez passer votre temps en transports et ne pas cesser de faire des A R !
Loin de moi l’idée de vous dire de transformer votre voyage en un trip itinérant, mais je verrais cela comme ceci : 4 jours à Naples ( ce n’est pas un coupe-gorges ; si on vous l’a décrit comme çà, ce doit être qq un qui n’y a pas mis les pieds …).
Beaucoup à voir en ville : quartiers, petites rues, galeries, églises, le Musée Archéologique qui contient les découvertes de Pompei , …
De plus, grande ville animée au bord de mer agréable : restos, vues : la Baie de Naples !
De là, vous pouvez aller facilement, en train, à Pompéi et au Vésuve .
En bâteau , vous pourrez aussi aller ( 1 ou 2 nuits, ou A R sur 1 jour) à Capri, en partant du port .
Le reste du séjour, j’irais le passer sur la Côte amalfitaine, en prévoyant : visites d’Amalfi ( et Ravello , coup de coeur), de Positano ; balades en bâteau le long de la côte, randonnées dans la nature, plages et farniente .
Vous pouvez facilement aller, de là, à Sorrente : ce n’est pas, à mon idée, la plus belle ville du coin et une journée vous suffira , je le crains .
La ville a une réputation à l’étranger car les T O y envoient , par avion entier , des touristes essentiellement venus du Nord : bon prix dans les hôtels , …
Séjourner à Sorrente : vous échangez la découverte d’une belle ville méditerranéenne où il y a vraiment beaucoup à faire et ou vous passerez qq temps parmi les habitants contre un séjour dans une bourgade touristique , surtout fréquentée par des touristes ( activité du soir : petite promenade tranquille en léchant une glace … )
Prenez une carte et voyez : je peux répondre à des questions complémentaires qui ne manqueront pas et Giorgio se fera un plaisir de vous en dire plus !
Bonne journée .