Nous envisageons de partir pour la première fois en Ecosse ce mois d’Aout, en tente et avec nos enfants de 4 et 5 ans.
Nous ferions le trajet en voiture en prenant un ferry calais douvres, ayant de la famille a visiter en angleterre.
Auriez vous des conseils pour de premières vacances ? que faut-il voir ? Des campings sont ils faciles à trouver ? J’ai lu que le camping sauvage etait autorisé, des expériences ?
Pour des raisons de montage et démontage de tentes, une fois sur place je pense qu’il serait mieux de ne pas changer trop souvent d’endroit.
Nous n’avons encore rien décidé mais je pense que nous partirons 2 semaines
Merci à vous !
torrp2
bonjour,
ma petite experience de camping en aout en ecosse , sur la cote est le temps est un peu moins humide que sur la cote ouest .
les campings sont très facile à trouver vous pouver déjà les reperer sur ce site (il y a aussi les notes des campeurs ça aide tjs …)
pour la tente prevoir une avec un bord relevé, ça aide lorsque les terrains sont humides ou qu’il pleut (j’ai testé les 5 cms d’eau dans la tente c’est pas top !!) pour les piquets prevoir du rabe ou alors les changer pour des piquets plus solide et pointu (genre pointe )
les sols sont très caillouteux à certains endroits. pensez aussi aux midges (pestes volantes de la taille d’un moucheron ) on trouve de très bon produits répulsifs sur place