1er voyage de trois semaines au Japon, besoin d'avis

Forum Japon

Bonjour a tous !

Apres des années de reves, je pars enfin cet été 3 semaines au Japon avec ma grande soeur.
J’aurais besoin de vos avis et conseils sur notre itinéraire.

Nous aimerions prendre le JRpass 7 jours, afin de ne pas “exploser” le budget.
Nous arrivons et partons à Narita. Il aurait été plus judicieux de prendre Narita et Osaka, mais j’ai voulu changer trop tard et je dois payer au moins 205€ en plus pour changer. Donc tant pis :frowning:

Le voici :
Jour 1- Arrivée le soir à Narita. *(nuit Narita)*Jour 2-(Pass) Départ Narita- Journée à KyotoJour 3-(Pass)KyotoJour 4-(Pass)KyotoJour 5-(Pass)Nara *(nuit kyoto)*Jour 6-(Pass)Hiroshima + Miyajima – (Retour et nuit Kyoto)Jour 7-(Pass)KyotoJour 8-(Pass) Kyoto (retour et nuit Tokyo)

Jour 9- Tokyo
Jour 10- TokyoJour 11- TokyoJour 12- TokyoJour 13- Tokyo

Jour 14- Kawasaki (Nihon Minkaen)
Jour 15- Tokyo(Disney Sea)Jour 16- TokyoJour 17- TokyoJour 18- Tokyo et départ l’aprem pour le Mont Fuji (*nuit ascension du Fuji)*Jour 19- Hakone, repos dans un ryokan + onsen
Jour 20- Hakone - TokyoJour 21- Départ et déprime passagère xD

Voila !!
Alors, votre avis ?

• Hiroshima et Miyajima, c’est possible en un jour (en partant tot et rentrant tard le soir à Kyoto) ? Ca “m’embete” d’y passer deux jours et d’enlever un jour sur Kyoto. Mais si vous pensez que c’est mieux…

• Pour la région Hakone-Fuji : Suite à l’ascension du mont la nuit, je ne pense pas qu’on sera très en forme pour visiter tout Hakone par la suite. Donc on va peut etre visiter un peu le lendemain, et le sur-lendemain matin.

• On aimerait essayer pour une nuit Un hotel capsule, Y a t’il besoin de réserver ?

• De meme, on aimerait tenter une nuit en Manga café a Tokyo. Tous les sites sont en japonsais. alors je vous demande. Connaissez vous en un avec des cabines privées et sol matelassés (pas gros siege de bureau) pour deux personnes

• Conseillez vous de faire mon programme vraiment jour par jour ? Ex: jour x : temple machin, quartier truc,…
    Car c’est difficile de prevoir combien de temps à accorder à chaque visite.

Voila merci beaucoup !!

Desolée pour la mise en page, je vous refais l’itineraire plus clairement :

Jour 1- Arrivée le soir à Narita. *(nuit Narita)*Jour 2-(Pass) Départ Narita- Journée à KyotoJour 3-(Pass)KyotoJour 4-(Pass)KyotoJour 5-(Pass)Nara *(nuit kyoto)*Jour 6-(Pass)Hiroshima + Miyajima – (Retour et nuit Kyoto)Jour 7-(Pass)KyotoJour 8-(Pass) Kyoto (*retour et nuit Tokyo)*Jour 9- Tokyo
Jour 10- Tokyo
Jour 11- Tokyo
Jour 12- Tokyo
Jour 13- Tokyo
Jour 14- Kawasaki (Nihon Minkaen)
Jour 15- Tokyo(Disney Sea)
Jour 16- Tokyo
Jour 17- Tokyo
Jour 18- Tokyo et départ l’aprem pour le Mont Fuji (nuit ascension du Fuji)
Jour 19- Hakone, repos dans un ryokan + onsen
Jour 20- Hakone - Tokyo
Jour 21- Départ et déprime passagère xD

Personne ? :frowning:

Presque tous les cafés internet ont des section manga et des cabines différentes, avec des sièges massants ou open space ou avec des tatamis. C’est difficile d’en recommander un car il vous faudra ensuite le trouver.
Ils ont très souvent des plaquettes avec des images des différents espaces et les tarifs.
Le sol n’est pas matelassé à ma connaissance c’est tatami ou fauteuil.
http://www.sunnypages.jp/travel_guide/tokyo_books_music/manga_internet_cafes/Nagomi-stylecafe/1999
j’avais adoré celui là, il est a Akihabara c’est un nagomi style donc il a un coté traditionnel très beau. Il est facile à trouver normalement il est en sous sol sur le opposé à Don Quixote (avec le gros pingouin bleu) après avoir traversé la rue.
Sinon 3 semaines et pas de Kyoto !!! AAAAAAAAHHHHH

Si il y a 4 à 5 jours à Kyoto, dans le début du programme.

Sinon je trouve que c’est pas mal, plutôt bien dosé… Perso, je mettrais Hakone un peu plus tôt pour terminer sur au moins deux jours à Tokyo.

Attention pour le Fuji, il y a foule l’été… Et ce n’est pas juste une petite balade mais de la vraie montagne.

Et sinon, ces trois semaines c’est quand pendant l’été ? Fin juin, juillet, août, début septembre ? Il faut un peu composer avec la chaleur et l’humidité de l’été japonais, très éprouvant pour visiter les villes…

Bonjour L0gan,

Ton jour 6 me parait infaisable.

Il faut compter le trajet Kyoto - Hiroshima + le trajet Hiroshima gare embarcadère du ferry.

Même en partant tôt, tu n’arrivera pas avant l’heure du déjeuner à Miyajima, et si tu veux rentrer le soir à Kyoto, tu n’y restera qu’une après-midi.

Donc tu ne verras rien d’Hiroshima (ça peut être un choix), mais tu ne profiteras pas pleinement de Miyajima.

Sinon, tu prévois de passer 6 jours à Kyoto. Je comprend que tu n’ais pas envie d’en supprimer un, mais si tu veux vraiment voir Miyajima je te conseille plutot d’y passer une nuit.

Du coup ça pourrait faire, pour ton début de séjour :

Jour 2 départ Kyoto

Jour 3 Kyoto

Jour 4 Kyoto

Jour 5 (ou un autre jour) Nara (nuit kyoto)

Jour 6 Kyoto

Jour 7 départ Hiroshima + Miyajima nuit Miyajima

Jour 8 Myajima, retour Hiroshima + retour Tokyo

Jour 9- Tokyo

Ca te fait bien profiter de Kyoto, tu ne vois pas plus Hiroshima que ce que tu avais prévu, mais au moins tu profite de Miyajima.

Je ne te conseille pas de faire ton programme jour par jour.

Par conte, je te conseille d’avoir une idée de tout ce que tu veux visiter à Kyoto et Tokyo, classer par quartier. Et chaque matin, en fonction du temps et de tes envies, tu décideras où tu vas.

Et puis entre ce que tu prévois, et le temps que tu vas réallement passer dans un lieu, il peut y avoir une différence. Donc avise au fur et à mesure.

Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage (3 semaines en novembre 2011) : http:// Les voyages de Ghislaine: Au pays des momiji

En effet il a l’air tres bien celui la. j’aime beaucoup le coté traditionnel.
Merci pour cette adresse !
Si si je pars a Kyoto au début du voyage. La mise en page s’est faite un peu bizarrement.

Ce sont les 3 dernières semaines de Juillet. Malheureusement on ne peut partir qu’en été pour partir 3 semaines. je redoute un peu le temps éprouvant mais bon…

Le Fuji, je ne m’attends pas du tout à juste une petite promenade. C’est vraiment pour le défi et pour l’experience. On a mis ça à la fin car nous avons “peur” d’etre très fatiguées apres et que ça sit difficile d’embrayer sur d’autres visites.

Merci pour ton carnet de voyage, je vais aller regarder ca !

je prends bien note de tes conseils pour Hiroshima. En effet si on arrive qu’a l’heure du dejeuner, ca va faire short.

Oui je pense qu’en effet c(est mieux de prevoir des choses à voir par quartier et d’adapter au temps qu’on y passe. Merci !

Sujets suggérés

Services voyage