Bonsoir à tous, voilà les billets d’avion sont acheter! Départ de Roissy le 05 avril 2015 direction tokyo et retour le 16 avril de osaka.ma femme est moi sommes très impatient de découvrir le Japon. J’ai plusieurs question à vous demander
1)y’a t il des gens qui sont partis sans parler anglais ni japonais (ma femme a un tous petit niveau d’anglais et moi aucun!!)
pensez vous qu’un traducteur electronique vaille le coût .y ’ en a déjà permis vous qui en on utiliser? ? Si oui un model à me préciser.
pour l’instant c’est tous , je vous poserais plein de question encore et mille ARIGATO! !!!
fuchan2
Les voyageurs qui partent au Japon en maitrisant le japonais ne sont pas nombreux, loin de là. Les japonais ayant globalement un niveau d’anglais proche du néant et une minorité ayant un tout petit niveau, au moins vous ne serez pas désavantagés par vos manques de connaissances linguistiques.
Mais vous allez être étonnés de voir comme tout va bien se passer, les situations étant tellement évidentes qu’il suffit d’être observateur et d’avoir du bon sens pour se débrouiller. Au pire, vous aurez toujours quelqu’un pour vous aider, ce qui est également assez extraordinaire pour être souligné.
Anonyme3
Bonjour,
Je susi entierement d’accord avec Fuchan. J’ajouterais juste un petit conseil: emmener avec vous un calpin et un crayon partout ou vous irez.
Les japonais sont très serviable et feront beaucoup d’efforts pour essayer de vous aider mais si vous ne pouvez communiquer par le language le mieux est de pouvoir dessiner ce dont vous voulez parler.
luckyluciano4
bonjour,
comme vous l’on bien dit les deux méssages plus haut il est bien rare de voir des européens (ou américains) parler le Japonnais ou l’inverse (méme l’anglais si ce n’est dans les lieux vraiment touristique)
je suis résté 12 jours a Tokyo (et environs) et une chose est a prévoir en plus du calpin et du stylo c’est d’avoir sur soit le plan du métro (ou du quartier) non seulement en français (ou anglais) mais aussi en caractére Japonnais !
cela ma été trés utile dans le vieux tokyo ou a d’autre endroit pour trouver un temple ou un musé (voir une entrée de metro )
dans pratiuement toute les stations de metro et de JR vous trouverez des plans de metro
et dans beaucoup d’endroit (marché au poisson,electric town,shinjuku ect) des plans papier sont distribués pour aider les touristes.
perso avec un sourire et quelque forme de politesse “apris sur place” j’ai toujour eu de l’aide méme de personne agées (dans le vieux tokyo)
bonne découverte dans se merveilleux pays j’ai hate d’y retourner.
labouillure5
Bonjour
Je ne saurais que trop vous conseiller, si vien sur vous avez un smartphone android, de telecharger et d’installer Google traduction : c’est entierement gratuit, et si vous telecharger les “packs” de langue francais, et japonais, et bien il vous suffira de parler en francais dans votre telephone,et pouf, celui ci vous lira la traduction en japonais, le tout sans avoir besoin de connexion internet ou autre !
C’est sans doute pas la panacée, mais ça doit pouvoir depanner, et ça coute rien !
Le hic donc : il faut un smartphone ou tablette Android
Bon courage