1er achat d’un fourgon

Forum Camping-car

Bonjour, j’ai besoin de vos conseils.
Je souhaite acheter un camion pour pouvoir l’aménager et y vivre dedans.
J’ai trouvé un Ford Transit L2H2, de 2008, avec 154 000km pour 1 850€.

Au premier abord un belle affaire mais plusieurs choses me font douter …
Le prix, le mode de transaction j’ai un doute ça me paraît trop beau pour être vrai.
L’intérieur et l’extérieur sont impeccable.

C’est une première pour moi et j’ai peur de tomber sur une arnaque, ça serait pour moi un investissement et j’ai vraiment peur de me tromper. J’ai besoin de vos conseils.
Petite info importante,
Le vendeur étant loin, la remise du véhicule ce fait pas un transporteur.

Voici le dernier mail du vendeur. Qu’en pensez-vous ?

La remise des documents du véhicule ( la carte grise, le contrôle technique, le certificat de non gage, la quittance d’assurance valable et aussi vous aurez une copie légalisée de ma pièce d’identité) se feront en main propre. Lors de la livraison, vous aurez tout le temps pour vérifier l’état du véhicule ensuite procéder à la signature du contrat de vente pour en prendre possession. En ce qui concerne le paiement, étant actuellement à l’étranger ; je ne pourrai pas bénéficier d’un chèque normal ni certifié. Alors, je préférais que vous ayez la liquidité car je ne sais quel mode de paiement vous demandera le transporteur vu que c’est avec lui que vous devrez finaliser la vente.

DU COUP, LE TRANSPORTEUR VOUS DIRA LA PROCÉDURE À SUIVRE POUR ÉTABLIR UNE FACTURE DE PAIEMENT QUI ATTESTE QUE VOUS AVEZ ACHETER ET PAYER LE VÉHICULE , CECI POUR LAISSER UNE PREUVE DE PAIEMENT.

Veuillez donc bien me confirmer votre disponibilité pour la réception du véhicule à votre domicile ce Samedi 07**/10/2023** à 13 heures et aussi la confirmation que vous avez bien retiré l’espèce des 1850 euros. Sans votre confirmation, je ne donnerai pas le top au livreur.
Vous êtes libre de refuser l’achat si à la livraison si vous découvrez un quelconque défaut.
Je reste en attente de vous lire.

Merci pour vos retours.

Bonjour

Avez vous échanger pour connaître l’état actuel, photo , antécédent de réparation et d’entretien.
L’utilisation , l’immatriculation pour voir le suivie véhicule.

Fonctionne t il encore ?

Mais cela sent l’arnaque.
Il est a l’étranger
Il ne sais pas quel règlement le transporteur acceptera.
Mais le transporteur sait déjà comment traiter la transaction en espèce…

C’est tout tricoté… Pas de traçabilité.
Pas de chèque ça laisse des traces.
Une pièce d’identité usurpé, falsifié , comment vous pourriez déterminé une vrai authentification ?
Vente en espèces à un plafond …

Demandez lui si c’est possible de faire la livraison sur le parking de la gendarmerie ou vous travaillez ou vous y serez de permanence . Car chez vous il n’y a pas de place .

Enfin grande méfiance a vous .

Thierry

Bonjour juliabrss,

Attention se sont les " Brouteurs d’ Abidjan " !

Ne faites aucune démarche avec votre correspondant !

Vous le mettez dans les Indésirables, et si vous avez des photos
ne les utilisez pas, ne les envoyez à personne ni sur ce site .

Réfléchissez bien avec 1850€, Vous n'aurez rien qui roule ! ! !

        J'espère que Vous n'avez pas donné vos coordonnées, 
  ni votre compte bancaire, sinon faites de suite opposition à

toute transaction.

                Cordialement Patrick.
1 « J'aime »

Sujets suggérés