Oui, je confirme que chez Lalo est très sympa et l’avantage si vous ne parlez pas courament anglais est que vous aurez des infos en français sur les endroits à visiter absolument au Cap. Laetitia est guide et de très bon conseil. Si vous souhaitez visiter le township de Langa, vous êtes tout prêt ainsi que de l’aéroport pour le jour du départ. En revanche, à Pinelands, il n’y a rien à faire donc ne vous attendez pas à de folles soirées. C’est un peu plus animé à Hout bay où vous trouverez qqs bons restaus et activités (le marché, les bateaux pour Duiker Island, la magnifique route -payante!!!- en direction du sud, la proximité de Constanzia et son vignoble, des jardins botaniques…) En fait, il y a plus de coins intéressants près de Hout Bay mais Pascal et Laetitia sont tellement sympas…Un vrai dilemme!
Sinon Hout bay et Pinelands sont loin du centre ville donc il faut avoir une voiture. Tout dépend de ce que vous voulez faire. Les distances ne sont pas énormes mais les lieux intéressants très dispersés.
A vous de voir
Pascale
Bonjour
Merci pour les infos sur l’hébergement au Cap, je vais réfléchir aux différentes activités que je veux faire.
J’ai une interrogation sur le temps dans le Kruger entre camp MOPANI et la porte Malelane : sur le site du Kruger, sont notés une distance de 272 km et un temps de 10h55 (en mode game drive). Même si je roule une bonne partie à 50km sur les pistes, cela veut dire un départ de mopani à 6h pour une sortie à 18h non ? Quelqu’un l’a déjà fait ? Avec les enfants, j’ai peur que ce soit vraiment trop long, j’ai du mal à m’imaginer 12h dans la voiture.
Ne vaut il pas mieux que je sorte à ORPEN (6h35 de route, ce qui est pas mal déjà) ? et dormir vers cette porte à l’extérieur du Kruger ?
Je suis bloquée à ce niveau là, je ne sais pas quoi faire.
Merci pour vos réponses.
Sinagotes56
Bonjour,
Moi j’ai déjà fait sans problème Letaba - Malelane dans la journée en m’arrêtant midi à Skukuza pour manger.
Si tu roules à 50km/h sur certains tronçons tu le fais les doigts dans le nez.
A+
Annick
Bonjour,
La date de notre voyage se rapproche, fin avril.
J’ai quelques hésitations pour notre étape à Sta Lucia. Nous y séjounerons pendant 1 jour 1/2.
Comment organiser au mieux les activités :
- croisière croco hippo + visite Parc Isimangaliso, Cape Vidal ?
- Mkhuze game reserve ou Hluhluwe ?
Il faudra faire un choix : Isimangaliso ou Hluhluwe ? sachant que nous aurons visiter le Kruger auparavant.
Heritage Tours and Safaris propose des circuits au parc Isimangaliso. Quelqu’un l’ a t il déjà fait ?
Merci pour vos réponses.bonne journéeSinagotes56
Bonjour,
Je ne peux pas décider pour toi!
Tu verras sur place selon ton humeur et la météo…
A+
Annick
Bonjour
ok, merci Annick pour ta réponse. Je suis d’accord avec toi, selon le temps, l’humeur, etc, mais comme il va y avoir beaucoup de monde, et à la lecture de certaines conversations, je me disais qu’il fallait mieux réserver,
bonne journée.Sinagotes56
Bonjour,
En raison de la grève AIR FRANCE, nous ne sommes pas partis en Afrique du sud, comme prévu hier soir (vol annulé).
Nous reportons donc notre voyage soit en novembre ou mars 2019 ? Quelle est d’après vous la meilleure période ? il me semble qu’en novembre, il fera très chaud ?
Quand je pense qu’à cette heure ci, nous attérissions à Johanesburg…!!
Merci pour vos réponses.
SINAGOTE56
Bonjour,
Sans hésiter le mois de novembre.
En mars c’est humide et très chaud et si la saison des pluies est importante, vous ne verrez pas beaucoup de bestioles dans le Kruger…
Je suis désolée pour vous que ce voyage doit être reporté.
Entre nous, ça fait des lustres que je ne vole plus AIR FRANCE.
A+
Annick
Merci Annick pour ta réponse, novembre, c’est le printemps c’est cela ?
En fait, j’hésite entre novembre (du 17 octobre au 3 novembre) et avril (précisement du 5 avril au 24 avril)
Je boycotte à l’avenir également la compagnie française.
c’est sympa, les réservations des guest houses me sont remboursées ou alors, j’ai un avoir pour le prochain voyage. Mais bon, je vais perdre de l’argent quand même.
Je m’attaque donc à refaire les résas (kruger…) … youpi ! On va y aller en Afrique du Sud !
SINAGOTE56
Rebonjour,
Alors plutôt avril. Pour les vacances de la Toussaint tu auras du mal à trouver encore quelque chose dans le Kruger…
A+
Annick
Bonjour
A cause de la grève Air France, voyage annulé, je le reporte du 18/10 au 3/11/2018. Le vol est réservé (pas Air France cette fois ci !).
Une question que je me pose pour la fin de mon voyage car j’ai 2 nuits en moins par rapport à mon voyage initial ( j’ai zappé Tsitsikama et Oudshoorn).
Après St Lucia, je prends le vol Durban/Le CAp. Il me reste 5 nuits. J’avais pensé lorsque l’on arrive au Cap, louer une voiture et direction Hermanus ou environ pour les baleines : 1 ou 2 nuits ? 2 jours sur place nous permettrait de balader aux environs et Stellenboch par ex.
et retour au Cap 3 nuits pour Table Mountain, la Péninsule et Bo Kaap/visite…
ou 1 nuit Hermanus et 4 nuits au CAP ?
Pour mon vol Durban/Le Cap, je vais certainement prendre le vol de 6h du matin. Connaissez vous un hôtel pas loin de l’aéroport ?
Merci pour vos réponses.
Bon dimanche.
SINAGOTE56
Bonsoir,
Plutôt une nuit Hermanus et 4 nuits au Cap.
Pour prendre le vol tôt le matin au départ de Shaka Airport Durban, dormir sur Umdloti.
A+
Annick
Je suis désolée pour votre report de voyage…
Nous partons quasiment à la même date (mais pas vraiment même itinéraire), du 17 oct au 3 novembre.
Ca ne vous aide pas, mais je trouvais ça “marrant” que l’on parte en même temps 
Bonjour Sinagote
Plutot qu’hermanus je vous conseillerai De Kelders (près de Gansbaai) c’est un peu plus loin mais plus “nature”. De la route du bord de mer (Cliff Road) l’on peut voir les baleines très près des rochers et vous aurez un large choix de guest houses - nous avons résidé à Marabella mais il y en a d’autres- et la possibilité d’excursions en mer à partir du port de Gansbaai.
Sur la route en venant de Cape Town pensez à vous arréter à Betty’s Bay pour voir les pingouins…
Pour quelques jours au Cap nous avions séjourné à Hout Bay (Marlinspike Guest lodge) , très bien placé pour rayonner entre le cap et le Cap de Bonne Espérance…
A visiter : Jardin de Kirstenboch, le Parc des oiseaux
au Cap : le front de mer, Robben Island, le samedi le marché du Old Biscuit Mill…et bien sur les lieux que vous citez.
Bonnes vacances et “enjoy!”
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J’irai effectivement sur De Kelders (j’avais déjà noté vos remarques sur Hermanus), une nuit et 4 nuits au Cap.
Je vais regarder pour une nuit à Umdloti, merci !
bonne journée
SINAGOTE56