Bonjour à tous et à toutes !
Les dates sont arrêtées : fin novembre, début décembre 2018 sur l’île !
La première semaine est conditionnée par un impératif pro qui nous oblige à rester sur St Denis. Pdt que mon homme travaille, je pense visiter les incontournables de la “capitale” : est-ce faisable en bus ? ou à pieds ? le maillage de transports en commun me semble plutôt bon, mais nous n’avons pas encore arrêté notre point de chute : des quartiers à éviter ?
Deuxième semaine, découverte de l’ile avec location de voiture/ J’ai vu quels étaient les “incontournables” mais je me demandais ce qui pourrait retenir notre attention.
Nous ne ferons pas de randonnées (condition physique non adaptée) et nous ne sommes pas forcèment “plage”. J’ai repéré des jardins, des plantations, quelques musées et evidemment les cirques et volcans.
Je me suis aperçue que les routes ne “rayonnaient” pas et qu’il faudrait souvent revenir sur nos pas, les emprunter en sens inverse pour rejoindre les villes côtières.
Est-il judicieux dans ce cas de préparer un circuit avec changement de résidence tous les soirs pour en voir le maximum ? ou de rayonner à partir d’un point de chute ?
Que choisir comme hébergement ? Nous sommes plutôt “appart avec kitchenette” que chambre chez l’habitant, mais pas forcèment “all in”… Airbnb est il fiable ? pas question de se retrouver dans un îlet sans dodo assuré…
J’ai encore plein d’autres questions pratiques pour lesquelles je ne trouve pas de réponses dans les guides ou sur le net ! En vrac : est-il intéressant d’acheter du rhum ou de la vanille sur place (je dors à côté d’Andorre…), quelle est l’agence de loc de voiture la plus correcte à St Denis-aéroport ?
Merci d’avance de votre aide !