15 jours en Polynésie le mois de septembre 2021

Forum Polynésie française

Bonjour à tous je souhaite partir en Polynésie Française pour le mois de septembre 2021 ci les conditions sanitaire le permettent , je voudrai savoir ci 5 jours à tahiti, 5 jours à moorea et 5 jours bora bora était assez pour voir l’essentiel et profiter de ce petit coin de paradis ,une dernière question le climat pour le mois de septembre est-il favorable ?

Merci bien

Bonjour

D’un point météo c’est très correct.

Ton projet d’itinéraire te permet d’aborder ton séjour en toute sérénité, sans avoir à multiplier les valses de transferts, tu vas pouvoir profiter des charmes de chacune de ces 3 îles.
Quant à voir l’essentiel, non, la PF est tellement vaste que cela ne sera pas le cas, il faudrait éventuellement faire un atoll des tuams, ou bien durant ton séjour sur Tahiti, opter pour une excursion à la journée ou sur 2 jours sur l’atoll Tetiaroa.
Au départ de Bora Bora tu as aussi la possibilité de faire une excursion de qq heures sur l’atoll de Tupai.
Bonne journée
christian

Merci pour tes renseignements, pour la meteo je suis rassuré pour fin août à début septembre, d’ici là j’aurai le temp de peaufiner mon voyage en croisant les doigts que cette crise sanitaire soit derrière nous.

Merci bien

Merci pour tes renseignements, pour la météo je suis rassuré pour fin août à début septembre, d’ici la j’aurai le temps de peaufiner mon voyage ,en croisant les doigts que cette crise sanitaire soit derrière nous qu’on puisse enfin voyager .

Merci bien bonne journée

Ci des personnes ont des informations sur les prix des excursions pour que je me fasse une idée du budget à consacrer, nager avec les requins les dauphins les raies et la visite des îles
Merci bien

Bonjour,

Il faut compter en moyenne environ l’équivalent de 80 euros/personne pour une excursion à la journée. C’est un peu plus onéreux à Bora. (Je suis en pleine réservation des excursions sur plusieurs îles).

Merci pour cette information, bizarrement mon autre compte ne fonctionne plus ,vous organiser votre voyage toute seul ou avec une agence de voyage ci oui quel agence ? j’aimerais m’inspirer pour planifier mon séjour merci ,oui bora bora les prix sont plus onéreux mais je souhaite passer quelques nuits en bungalow sur pilotis dans ceux lieux paradisiaque

Merci bien

J’ai pas mal bosser le sujet puisque je pars fin septembre. Tu peux regarder le sujet “elaboration_voyage_en_polynesie_francaise”, tu devrais y trouver pas mal d’infos récentes et suis toujours preneur de bons conseils.

Bonjour

Sur Tahiti, tu vas louer certainement un véhicule, un bon nombre de visites ne te couteront pas grand chose.
Intérieure de l’île, safari 4*4 , 63 €. Pévoir pique nique ou déj possible au relais.
Presqu’île, 83 € déj compris.

Moorea, idéalement louer une voiture, te permettra de faire plusieurs visites, sites panoramiques, archéologiques, dégustations, petites marches. Tu as aussi le spectacle Tiki Village avec ou sans le diner entre 50 / 90 €.

A cette période, une sortie mer pour l’observation et snork baleines est conseillée et restera inoubliable, à la demi journée en fonction du prestataire un arrêt au spot raies, requins pointes noires sera effectué. de 67 à 100 €.
Lors de cette sortie il n’est pas rare, voir quasi tout le temps possible d’observer les dauphins à long bec.

Pour la sortie observation raies, requins, poissons divers, hormis le fait de passer par un tiers, tu peux louer un petit bateau sans permis pour environ 45 € pour une heure, et te rendre sur le site ou les prestataires effectuent la mise à l’eau des touristes.

Tu as un autre site ou tu vas pouvoir observer la faune sous marine, le lagonarium un peu plus de 30 €, tu peux passer la journée sur le motu, prendre pique nique ou déj possible 20 €.

Bora Bora, un tour lagon avec déj local au son des ukulélé compte 80€ ++ en fonction du prestataire.
Snork raie mantas et autres faunes à la demi journée 90€

Bonne journée
christian

Merci chris340 ,j’ai feuilleté votre sujet “elaboration_voyage_en_polynesie_francaise” j’ai appris mal de choses et je suis aller faire tour sur le site easytahiti, je vais continuer mes recherches ,j’espère que les motifs impérieux seront levée d’ici la pour que je puisse réserver

Merci bien

[quote]
Ci des personnes ont des informations sur les prix des excursions pour que je me fasse une idée du budget à consacrer, nager avec les requins les dauphins les raies et la visite des îles
Merci bien

bizarrement mon autre compte ne fonctionne plus ,

Merci bien

Bonjour

Sur Tahiti, tu vas louer certainement un véhicule, un bon nombre de visites ne te couteront pas grand chose.
Intérieure de l’île, safari 4*4 , 63 €. Pévoir pique nique ou déj possible au relais.
Presqu’île, 83 € déj compris.

Moorea, idéalement louer une voiture, te permettra de faire plusieurs visites, sites panoramiques, archéologiques, dégustations, petites marches. Tu as aussi le spectacle Tiki Village avec ou sans le diner entre 50 / 90 €.

A cette période, une sortie mer pour l’observation et snork baleines est conseillée et restera inoubliable, à la demi journée en fonction du prestataire un arrêt au spot raies, requins pointes noires sera effectué. de 67 à 100 €.
Lors de cette sortie il n’est pas rare, voir quasi tout le temps possible d’observer les dauphins à long bec.

Pour la sortie observation raies, requins, poissons divers, hormis le fait de passer par un tiers, tu peux louer un petit bateau sans permis pour environ 45 € pour une heure, et te rendre sur le site ou les prestataires effectuent la mise à l’eau des touristes.

Tu as un autre site ou tu vas pouvoir observer la faune sous marine, le lagonarium un peu plus de 30 €, tu peux passer la journée sur le motu, prendre pique nique ou déj possible 20 €.

Bora Bora, un tour lagon avec déj local au son des ukulélé compte 80€ ++ en fonction du prestataire.
Snork raie mantas et autres faunes à la demi journée 90€

Bonne journée
christian

Merci pour toutes ces infos Christian ça m’aide beaucoup dans mon organisation et du budget à consacrer,
Je vais attendre de réserver vu qu’il faut un motifs impérieux pour s’y rendre ,en attendant je vais continuer de peaufiner mon itinéraire et les excursion à faire sur chaque îles

Merci bien

Bonjour
J’ai eu la chance d’aller 4 fois en Pf (2003 / 2007 / 2011 et 2016) et ai séjourné sur pas mal d’îles (Société / Tuamotus / Marquises / Australes) dont Moorea, BB et Tikehau.
A chaque fois ces séjours ont été réalisés de mi-août à mi-septembre et la seule fois où nous avons eu à nous plaindre de la météo c’est en août 2011 où en raison d’une forte houle un arrêté du Haut-commissariat avait été pris le 27 août visant à interdire les activités nautiques.

Concernant les activités sur les différentes îles, voici un petit condensé de mon vécu :

Sur Tahiti :

Un petit tour au marché est évidemment incontournable ainsi que dîner aux roulottes !

Faire le tour de l’île et s’arrêter aux différents points de vue (plage Venus, Trou du souffleur, musée Paul Gauguin…) (faire également la presqu’île).

Ne pas oublier de s’arrêter au marae Arahurahu de Paea (Marae Arahurahu de Paea - Tahiti Heritage) qui est en excellent état.

Faire la traversée de la vallée de la Papenoo en 4 x 4. Nous l’avions fait à l’époque (en 2007) avec Patrick Adventure dont nous étions très satisfaits (https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g309679-d2643065-Reviews-Patrick_Adventure_Day_Tours-Tahiti_Society_Islands.html)

Sur Moorea :
Faire le tour du lagon avec repas aux raies et requins.
Perso, je l’avais fait en 2003 avec une société dont j’ai oublié le nom. Mes amis l’ont fait en 2007 en passant par l’hôtel Les Tipaniers avec Tip Nautique je crois. Ils en étaient très satisfaits.
Randonnée en quad jusqu’à la Montagne Magique (très beaux points de vues) avec ATV Moorea (www.atvmoorea.com)
Soirée au Tiki Village
Tour de l’île en voiture
Aller à Painapo Beach pour déjeuner. Certains dimanches, il fait un four tahitien (http://www.painapo.com)
Participer à un maa tahitien (certains dimanches midi au Painapo Beach).

Sur Huahine :
Faire un tour mixte de l’île (terrestre et lagonaire) avec pique-nique sur motu.
J’avais utilisé en 2003 les services de Huahine Nautique dont j’avais été très satisfaite (www.huahine-nautique.com)
Louer un véhicule pour faire le tour de l’île (et de la presqu’île).
Emprunter la route traversière et monter au Belvédère (belles vues sur la grande baie de Maroe et sur celle de Bourayne). Du Belvédère part un sentier de randonnée (qu’on n’a pas faite).

Sur Rangiroa :
Faire l’île aux récifs et le Lagon Bleu, mais j’ai préféré l’île aux récifs.
Si on a séjourné sur Bora-Bora, on peut zapper Le Lagon Bleu.

Sur Bora-Bora :
Tour de l’île en vélo
Safari 4 x 4 (très beaux points de vue sur le lagon)
Pique-nique motu
Tour du lagon en funnycat, un genre de pédalo motorisé (http://boraborafunnycat.in-tahiti.com)
A pied, on peut monter jusqu’au Belvédère (mais cela monte…).

Par contre mes séjours datent de plusieurs années et je ne suis pas sûre que les différents prestataires existent encore…

Bonjour

J’appporte une info de derniére minute , bien que cela était dans l’air depuis pas mal de temps, par décision judiciaire, les infrastructures du lagonarium sur le motu sont en cours de démontage et l’activité cesse au grand dam de la petite entreprise familiale.
Bonne journée
christian

Quel chance d’y être aller plusieurs fois en Polynésie merci pour ces infos très détaillées sur chaque îles , j’espère vraiment pourvoir y aller ci possible au mois de septembre !
Sinon ca sera pour plus tard, mais grâce à votre aide et tous les autres routard je peut déjà planifier un peu mon voyages

Merci beaucoup

Vraiment dommage je n’aurai pas la chance de voir le lagonarium…merci pour l’information

Bonjour

Un petit conseil. Si vous envisagez de louer un véhicule, faire la réservation en avance pour être sûre d’avoir la catégorie de véhicule retenue ainsi que sa disponibilité.

Nous avons toujours fait ainsi, même plusieurs mois à l’avance !

Le PF c’est magique. Des souvenirs plein la tête. On dit que c’est LE voyage de notre vie mais c’est faux car une fois qu’on y est allé, on n’a qu’une envie… y retourner !

Bonjour

Petite précision concernant mes différents voyages que j’ai organisés :

• en passant par une agence française (Tourinter)
  • en faisant mes réservations en direct
  • avec le concours d’une agence sur Tahiti (https://www.yestahiti.fr)

Je vous conseille d’élaborer votre programme en indiquant la catégorie d’hébergement désirée (pensions de famille,hôtels) et de demander des devis à plusieurs agences pour pouvoir comparer.

Et contrairement à ce qu’on peut penser, il ne coûte parfois pas plus cher de passer par une agence car ils ont des prix négociés auprès des hébergements.

J’en prend note pour la location de véhicule, oui c’est vraiment une destination de rêve à faire déjà une fois ,mais il ya tellement de pays a découvrir ,mais c’est sur que je ci je l’occasion de revenir je prendrais le premier vol

Merci beaucoup

Je vais jeter un œil sur les agences de voyages que vous m’avez conseillé, je compte bien passer par une agence c’est un voyage que je souhaite faire depuis très longtemps je veut que tous soit le plus parfait possible (meteo ,excursions, hôtel ect…) je souhaite absolument être sur un bungalow sur pilotis à bora bora puis sur le reste j’aviserai

Merci beaucoup

Bonjour

Avec quelle compagnie prévoyez vous de voyager (AF ou ATN) ? Perso à chaque fois c’était avec ATN et l’arrivée en fin de soirée permet de récupérer plus facilement du décalage horaire.

L’idéal est de séjourner 4 jours sur chaque île (le 1er et le dernier jour étant neutralisé par les transferts).

Perso j’écourterai Bora-Bora et Tahiti et rallongerai de quelques jours au profit de Tikehau ou Rangiroa, des atolls biens différents des autres îles pour avoir avoir une vision complète de la PF.

Je ne c’est pas encore avec qu’elle compagnie je vais voyager, mais il me semble que c’est 24h vol ça risque d’être long, et ci ATN peu m’aider à récupérer du décalage horaire ce n’est pas négligeable.

Je ne savai pas que les transfert était ci long ,perdre une journée entière c’est à prendre en compte , le voyage était pour 15 jours mais je partirai plus sur 17 jours alors.

Oui je pense aussi à visiter d’autre atolls telles que Tikehau et Rangiroa .

Merci beaucoup

Avec un bébé de 2 ans le trajet en avion de la France jusqu’à la polynesie qui dure 24h vous pensez que ça devrai aller ?

Niveau visite et excursions je devrai m’adapter en fonction du bebe mais je pense que c’est faisable

Merci bien

Bonjour

Pour les Cies aériennes, tu peux rajouter FB.
Le voyage même avec un bébé devrait bien se passer.
A l’aller tu ne perds pas de temps compte tenu du décalage horaire avec la PF - 12h, c’est plutôt au retour +2 jours

Franchement sur 15/17j avec un bébé, faire en plus de ton itinéraire initial ces 2 atolls, c’est trop.

Bonne journée
christian

[quote]

Perso j’écourterai Bora-Bora et Tahiti et rallongerai de quelques jours au profit de Tikehau ou Rangiroa, des atolls biens différents des autres îles pour avoir avoir une vision complète de la PF.
Date de l’expérience : 30/08/2003

Je ne c’est pas encore avec qu’elle compagnie je vais voyager, mais il me semble que c’est 24h vol ça risque d’être long, et ci ATN peu m’aider à récupérer du décalage horaire ce n’est pas négligeable.

Je ne savai pas que les transfert était ci long ,perdre une journée entière c’est à prendre en compte , le voyage était pour 15 jours mais je partirai plus sur 17 jours alors.

Oui je pense aussi à visiter d’autre atolls telles que Tikehau et Rangiroa .

Merci beaucoup

Avec un bébé de 2 ans le trajet en avion de la France jusqu’à la polynesie qui dure 24h vous pensez que ça devrai aller ?

Niveau visite et excursions je devrai m’adapter en fonction du bebe mais je pense que c’est faisable

Merci bien
Bonjour

Pour les Cies aériennes, tu peux rajouter FB.
Le voyage même avec un bébé devrait bien se passer.
A l’aller tu ne perds pas de temps compte tenu du décalage horaire avec la PF - 12h, c’est plutôt au retour +2 jours

Franchement sur 15/17j avec un bébé, faire en plus de ton itinéraire initial ces 2 atolls, c’est trop.

Bonne journée
christian

Pour le trajet en avion avec bébé je suis rassuré, au retour des vacances on va essayer de récupérer quelques jours ,et oui 15/17j ça fait long avec un bébé je pense déjà faire mon itinéraire initial puis je verrai sur place comment les choses évolue

Merci bien

Non les transferts inter-îles ne sont pas longs mais tout dépend si le vol est programmé en début de matinée ou dans l’après-midi :

PPT / Moorea = 15 mn

Il y a également la possibilité de prendre le bateau
Aremiti
www.aremiti.pf
Aremiti 5 : Navire rapide, 30 min. de traversée
Aremiti Ferry 2 : Navire, 40 min. de traversée

J’ai fait les 2 (l’avion et le bateau) et l’arrivée en bateau dans le lagon de Moorea est magnifique.

Moorea / BB = 50 mn

BB / Rangiroa = 1 h 15

Pour avoir une idée de la fréquence et des horaires des vols, consulter le site :

Tu peux même télécharger la prévision des vols jusqu’au 11/11 pour organiser ton voyage !

Pour ce qui est du voyage avec un bébé, perso (mais c’est mon avis personnel) je le laisserai aux bons soins des grands-parents qui seront heureux de le chouchouter.

Car sur place, difficile de profiter pleinement de toutes les activités (principalement nautiques) avec un petit (hormis la randonnée où on le porte dans son dos) et je ne suis pas sûre que les différents prestataires acceptent les jeunes enfants. Se renseigner avant le départ.

Durant tous mes voyages, je n’ai pas rencontré de touristes accompagnés d’enfants en bas âge.Mais chacun fait comme il le sent !

Quant à la durée, plus on reste longtemps sur place, plus on “rentabilise” le trajet avion.

Pour les hébergements, nous avions préféré les pensions de famille ou la petite hôtellerie, plus conviviales que les grands hôtels.

15 min de vol de ppt à moorea c’est pas long c’est sur,
L’aller en avion et le retour en bateau ou le contraire ca doit être quelques chose de magnifique en apercevant les îles, oui merci je vais regarder sur le site pour les horaires de vols,
Oui j’ai déjà était au Maldives meme ci ce n’est pas vraiment la même destination je n’est pas vu de bébé.

Je réfléchirai d’ici la mais ci on part avec notre bébé j’adapterai les excursions et les moments de détentes .

Pour l’hébergement je souhaite vraiment un jolie hôtel à bora bora et sur les autres îles quelques choses de plus classique ne me derange pas

Merci bien

Pour Moorea, il vaudrait mieux faire l’aller en bateau et l’avion pour le retour car il existe des vols directs pour se rendre dans les autres îles (pas besoin de retourner à PPT).

Concernant les hébergements, sur Moorea je peux te conseiller le Fare Edith (FARE KAVA - BIENVENUE). Par contre un véhicule est indispensable mais il y a tant de visites à faire sur cette île que c’est incontournable d’en louer un !

Sur Papeete, nous avions séjourné “en ville” à la pension Ahitea lodge (http://www.ahitealodge.com)

Sur BB nous étions en petite hôtellerie ou pension donc je ne peux pas conseiller d’hôtel. Notre hébergement se situait juste à côté du Beachcomber qui était splendide.

Concernant les Tuamotus, voici les hébergements que nous avons testés :

Rangiroa : Raira Lagon en 2003 (http://www.raira-lagon.pf) et Ariitini Village en 2011 (https://www.ia-ora.com/index.php/hotels-de-famille/158/view/53-Archipel%20des%20Tuamotu/94/ariitini-village)

Fakarava : Pension Havaiki en 2003 (https://www.havaiki.com) et Veke-Veke Village en 2016 (http://www.pension-fakarava.com)

Manihi (en 2016) : Manihi Pearl Village (Manihi Pearl Village - Manihi - Tahiti Tourisme)

Tikehau (en 2003) : Motel Colette (http://www.pensioncolette-tikehau.com)

Mataiva (en 2011) : Pension Ariiheevai (Location coup de cœur - Clévacances)

Australes : Rurutu (en 2011) : Le Manotel (https://www.le-manotel.com)

C’est noter pour moyen de transport pour Moorea ,

Merci beaucoup pour le liens des hébergements je vais regarder ça , avec toutes ces infos sur la polynesie j’ai juste envie d’y être vivement.

Merci beaucoup

Bonjour

Pour se rendre sur Moorea tu as également la navette Terevau. Ca c’est un point supplémentaire.

Pour revenir à ton projet pourquoi multiplier les moyens de transports?

En optant comme prévu initialement Tahiti Moorea Bora Bora, tu as plutot intérêt à prendre le pass AT Bora qui permet de faire tous les trajets en avion pour un budget inférieur que si tu devais prendre le ferry Tahiti/Moorea et ensuite des vols secs Moorea/Bora-Bora/Tahiti.

Si tu venais à rajouter un atoll des Tuams, il te faut prendre le pass Bora Tuams qui te divisera le prix quasi par deux par rapport à des vols secs, et toujours en évitant le ferry de Tahiti/Moorea.

Je ne vais pas t’énumérer les hébergements que j’ai pu cotoyer la liste serait beaucoup trop longue, ce choix revient à tout à chacun en fonction de son budget et envies, je peux juste t’aiguiller éventuellement sur la localisation.

Bonne journée
christian

Oui j’ai entendu parler du pass qui nous permet de voyager sur toute les îles je vais sûrement prendre ce pass,
Je verrai par la suite ci je décide de me rendre sur d’autres atoll.
Oui tu ma deja beaucoup aider merci beaucoup ,pour les hébergements il ya un large choix alors je vais prendre mon temp pour bien regarder

Merci bien

J y serai egalement du 10 au 24. J ai tellement hate ! Je fais le meme parcours que toi. Papeete moorea (5 nuits) huahine (3 nuits) bora (4 nuits) papeete (2 nuits)

[quote]
J y serai egalement du 10 au 24. J ai tellement hate ! Je fais le meme parcours que toi. Papeete moorea (5 nuits) huahine (3 nuits) bora (4 nuits) papeete (2 nuits] (/citation]

Super jspr que ton séjour ce déroulera à merveilles,
Moi je n’est pas encore pris les billets mais grâce à tous les routard qui m’ont aider j’ai toutes les infos pour bien préparer mon voyage que ce soit pour cette année ou l’année prochaine,

Tu me dira comment c’est passer tes vacances a ton retour

Avec plaisir

Sujets suggérés

Services voyage