Bonjour à tous, Alors voilà, je commence à préparer un séjour de 15 jours en Norvège.
Je partirai d’Oslo, et je souhaiterai monter jusqu’aux îles Lofoten, et descendre jusqu’à Stavanger ( en passant par de jolis coins et en prenant le temps de les découvrir bien sûr )
J’ai prévu de louer une voiture
Donc je souhaiterai savoir si cela est réalisable en 15 jours, je sais très bien qu’entre chaque étape il y a de bonnes distances, et je m’attends du coup à plusieurs heures de route par jour. ( Avez vous d’ailleurs une idée du temps que cela peut représenter ? )
Si vous avez des noms de coins incontournables pour vous ( des fjords, des villes, etc … ) des idées de petites randos etc … je suis à l’écoute
Merci d’avance
dent922
Bonjour ,
Si vous ne restez que 15 jours et que vous souhaitiez monter aux Lofotens ,
en visitant un maximum ,
pourquoi de pas partir et revenir de Bergen en zappant Oslo ?
Cela vous "économiserait " de nombreux kms .
Pour le temps que cela représente , sachez que sur TOUTES les routes la vitesse est limitée à 80 k/h ,parfois moins ,que le relief est accidenté avec de nombreux virages ,et qu’en longeant la côte vous aurez à prendre un certains nombre de ferries .
D’où une vitesse moyenne assez lente .
Si vous souhaitez vous rendre en Norvège en avion ,je vous recommande la compagnie " NORWEGIAN . COM " qui part d’Orly ,qui dessert très bien les villes norvégiennes , et qui pratique des prix attractifs .
Cordialement
JL
Anonyme3
merci de votre réponse,J’avais en fait repéré Oslo, par rapport aux agences de locations de voiture ( ouvertes plus tard etc… )
Du coup, je pourrai essayer de voir en partant d’un point A avec une voiture et la laisser à un point B ( cela m’éviterai de faire l’aller retour ) partir de Bergen et la laisser au Nord, si je trouve les avions qui correspondent bien sûr
et au niveau budget savez vous combien cela représente pour les traversées en ferries avec la voiture ?
Et du coup, vous parlez de longer la côte, mais dans les terres y a t il des choses sympas à voir ?
klima4
Bonjour,
Un location de voiture en sens unique est cher, voir très cher car les frais d’abandon sont elevés.
Je vous conseille d’acheter Le Guide Vert pour la Norvège. Il est très bien fait, informative et correct. Bonne lecture.