Bonjour à Tous,
Nous partons en Croatie du 22 mai au 8 juin 2017, nous arrivons et repartons de Split (4 personnes). Nous voulons circuler autour de Split, autour de Dubrovnik, aller à Kotor, Mostar, et les lacs de Plitvice. Que nous conseillez-vous comme itinéraires. Merci beaucoup.
Trogir, Sibenik, Primosten.
Bon choix pour la Bosnie! Mostar superbe. Les chutes d’eau de Kravice (en Bosnie) sont plus petites que les chutes célèbres de Croatie mais seront sur votre route pour Mostar. Ne pas manquer sur cette route le village de Pocitelj(Bosnie): tout simplement magnifique!!!
Merci beaucoup pour la réponse, notre voyage se précise, nous allons suivre vos conseils pour la Bosnie. À bientôt.
Pour Pocitelj, il faut grimper jusqu’au sommet du village, la vue y est très belle
Kotor, nous y étions allés via une croisière qui y faisait escale. L’arrivée en bateau par les fjords est majestueuse. Sur place si vous avez la possibilité de faire une balade en bateau jusqu’à Perast avec son église posée sur une petite île, ça serait super.
Je vous envoie en MP, un lien avec des photos de nos voyages en Europe
Bonjour et merci à tous.
Nous avons préparé un itinéraire pour notre séjour en Croatie en mai, juin. Pourriez-vous nous dire si ce n’est pas trop ambitieux, il y a sans doute des modifications possibles, car nous n’avons pas trop notion des temps de transport. Merci pour les conseils.
Nous sommes 4 et avons loué une voiture.
Dimanche 21 : Arrivée aéroport de Split, aller à Trogir, y dormir.
Lundi 22 : Visite Trogir puis aller aux chutes de Plivitce
Mardi 23 : Visite chutes, y dormir.
Mercredi 24 : Départ pour Zadar, visite y dormir.
Jeudi 25 : bateau à midi pour Dugiotok y dormir
vendredi 26 :Digiotok puis bateau en soirée pour Sibénik. y dormir
samedi 27 : visiter Sibénik puis Aller à SPLIT et prendre un ferry pour Hvar
dimanche 28 : Hvar
lundi 29 : quitter Hvar pour Drvenik et aller à MOSTAR, y dormir ( juste en temps ?)
Mardi 30 : Visite Mostar (arrêt cascades de Kravice si possible) puis aller à Ploce et prendre le ferry pour Trpanj puis orebic Korkula
Mercredi 31 : Visite Korkula y dormir
jeudi 1er juin : départ de Korkula pour Prapatno puis Mljet
vendredi 2 : MLJET
Samedi 3 : Mljet et départ Sobra Dubrovnik y dormir
Dimanche 4 : Visite Dubrovnik y dormir
Lundi 5 : Aller retour Kotor Dubrovnik y dormir
Mardi 6 : Aller à Split y dormir
Mercredi 7 : visite Split
Jeudi 8 : départ de l’aréoport de Split
Bonjour
je reviens de Croatie, nous avons fait Korcula et MLjet et je pense que ça vaut le coup pour deux nuits au moins chacune. D’abord, les prix des ferrys sont quand même pas donnés (vous pouvez regarder sur le site de Jadrolinja, la compagnie) Egalement ce sont deux iles magnifiques (on a adoré) et plutôt grandes, qui méritent de s’y attarder. Mais il y a tellement de choses à voir, c’est dur de faire des choix, je comprends ! Bon voyage