Bonjour,Je prépare un tour du monde et compte faire une escale de 15 jours en Bolivie,je me suis fais un itinéraire en espérant que cela sois possible,pouvez vous répondre à mes questions,me donner votre avis,conseils,modifications à apporter…
J’y serai fin mai,j’arriverai directement du Pérou et j’aurai déjà visité Copacabana une après-midi.
-1/2eme jour:Copacabana-Isla del sol
-3eme jour:Copacabana-La Paz(4h de route???quel tarif???)visite du marché des sorcières et de la Paz
-4eme jour:visite de la vallée de la lune(une matinée,payant???) prendre le bus La Paz-Sajama(4h de route???tarif???)entrée du National Park(30bols???)
-5/6/7eme jour:balade dans le parc de Sajama(geysers(90bols???) bains(60bols ou à pied 5h aller/retour + 30bols???)
j’ai ensuite deux possibilités:
-8eme jour:Saljama-Uyuni(combien d’heures de route???tarif???)
-9/10/11/12eme jour:visite du salar de Uyuni en passant par agence(tarif???)
ou alors:
-8eme jour:Saljama-Sabaya-Alcaya(route praticable???)
-9/10/11/12eme jour:visite du salar de Uyuni sans agence (possible???)
si oui,je pensais faire:
-cerro Tunupa,la isla sur le salar de Uyuni et San Juan
-Chiguana,desert de Siloni,lacs(Hedionda,Chiar Kota et Kamaditas) , réserve de Eduardo Avaroa(150bols???) et la laguna Colorada
-sol de Manana(geysers payant???),laguna Challuiri,laguna Verde en passant par le désert de Salvador Dali et le volcan Lincacabur
13eme jour:direction la frontière chilienne
Je comptais voyager pour 30 euros/jour…
Je dormirai dans des auberges de jeunesses ou pourquoi pas chez l’habitant…
Manger pour 5euros???
Louer une voiture coûte cher???valable ou non???dangereux??? possible de la prendre de la Paz et déposer à la frontière chilienne???
Le pays est assez sécurisé???
Pour les excursions possible de le faire avec le gros sac ou trop dur???
Des idées,modifications,conseils…n’hésitez pas à écrire vos expériences…je vous lirai avec plaisir…
En vous remerciant
Cordialement