15 jours en Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour,Je prépare un tour du monde et compte faire une escale de 15 jours en Bolivie,je me suis fais un itinéraire en espérant que cela sois possible,pouvez vous répondre à mes questions,me donner votre avis,conseils,modifications à apporter…

J’y serai fin mai,j’arriverai directement du Pérou et j’aurai déjà visité Copacabana une après-midi.

-1/2eme jour:Copacabana-Isla del sol
-3eme jour:Copacabana-La Paz(4h de route???quel tarif???)visite du marché des sorcières et de la Paz
-4eme jour:visite de la vallée de la lune(une matinée,payant???) prendre le bus La Paz-Sajama(4h de route???tarif???)entrée du National Park(30bols???)
-5/6/7eme jour:balade dans le parc de Sajama(geysers(90bols???) bains(60bols ou à pied 5h aller/retour + 30bols???)

j’ai ensuite deux possibilités:
-8eme jour:Saljama-Uyuni(combien d’heures de route???tarif???)
-9/10/11/12eme jour:visite du salar de Uyuni en passant par agence(tarif???)

ou alors:
-8eme jour:Saljama-Sabaya-Alcaya(route praticable???)
-9/10/11/12eme jour:visite du salar de Uyuni sans agence (possible???)
si oui,je pensais faire:
-cerro Tunupa,la isla sur le salar de Uyuni et San Juan
-Chiguana,desert de Siloni,lacs(Hedionda,Chiar Kota et Kamaditas) , réserve de Eduardo Avaroa(150bols???) et la laguna Colorada
-sol de Manana(geysers payant???),laguna Challuiri,laguna Verde en passant par le désert de Salvador Dali et le volcan Lincacabur

13eme jour:direction la frontière chilienne

Je comptais voyager pour 30 euros/jour…
Je dormirai dans des auberges de jeunesses ou pourquoi pas chez l’habitant…
Manger pour 5euros???
Louer une voiture coûte cher???valable ou non???dangereux??? possible de la prendre de la Paz et déposer à la frontière chilienne???
Le pays est assez sécurisé???
Pour les excursions possible de le faire avec le gros sac ou trop dur???
Des idées,modifications,conseils…n’hésitez pas à écrire vos expériences…je vous lirai avec plaisir…

En vous remerciant
Cordialement

30 euros par jour sont nettement suffisants. Hébergement : entre 5 et 10 euros. On peut manger le midi pour 3 euros (“almuerzo”). Le bus coûte de 6 à 10 euros pour un long trajet (mais moyenne … 50km!).on peut toujours laisser ses bagages dans un local fermé pour aller faire une rando.
Salar et Sud Lipez incontournables!

Sujets suggérés

Services voyage