Itinéraire Bolivie 3 semaines

Forum Bolivie

Bonjour, Nous sommes 2 quarantenaires et nous souhaitons visiter la bolivie début avril pour environ 3 semaines. J’aimerai votre avis sur notre itinéraire prévu (mais pas encore définitif nous n’avons pas pris les billets d’avion encore …)
Nous arriverons par Calama au chili pour louer une voiture et faire Atacama, ensuite nous voyagerons en bus. Nous repartirons idéalement de La paz. Voici l’itinéraire
|J1 France
|J2 Calama
|J3-4-5 San Pedro de Atacama
Bus de nuit pour Arica puis bus de jour pour Sajama (J6)
|J7 - 8 Sajama
|J9 Bus pour Cobacabana
|J10-11 Lac Titicaca /Isla del Sol nuit sur place
|J11J12 Bus pour Sucre (grosse grosse étape …)
|J12-13-14 Sucre
Bus de nuit pour Tupiza arrivée J15
|J16-20 Sud Lipez et Salar d’Uyuni
Bus de nuit pour la Paz J21-22|La Paz
J23|France

J’aurai aimé faire plus court mais cela me paraît difficile… Qu’en pensez-vous ? Si je dois supprimer une étape ça serait Sucre ou Isla del Sol, que me conseillez vous ?

Si d’autres voyageurs sont dans les parages aux mêmes dates, je serai ravie d’échanger avec vous!

Cordialement,
Aurélie

Bonjour,

C’est très long en bus de Uyuni à La Paz.
Je peux juste vous partager mes 4 jours dans l’Altiplano et le Salar d’Uyuni à Tupiza :

Pour le Chili à San Pedro de Atacama voila ce que j’avais fait en 3 jours avec une voiture de location :

Ca se fait très bien, sans problème

Bonjour Loli,

Ton itinéraire me paraît pas optimisé.

Je pense qu’il serait plus cohérent de faire :
|J1 France
|J2 Calama
|J3-4-5 San Pedro de Atacama
|J6-7-8 Sud Lipez et Salar d’Uyuni
Tupiza et Sucré non pas un grand intérêt.
|J9-10 Potosi (la vie dans les mines vos le détour)
La Paz, puis Cobacabana (important d’y être un samdi pour la bénédiction des voitures) et Calvario.
Et moi, je terminerais par la pampa et la salva à Rurrenabaque afin de terminé par du chaud, un peu de repos et un petit coin de paradis.
Retour à la Paz.

Ayant fait c’est régions en 2 fois, et au vu de ce que tu souhaites faire, c’est ce que je ferais.
Maintenant, reste à confirmer les transports, mais vu que c’est des grands axes, cela devrait être faisable.

Je te laisse donner un coup d’œil sur mon blog pour te faire une idée de la rudesse de la vie dans Sud Lipez et du réconfort que peu amener la pampa.

1 « J'aime »

Bonjour Travelivet, merci pour le partage d’expérience, j’ai regardé vos liens. Du coup, pensez-vous que faire Atacama et Sud Lipez soit redondant ? Avez-vous eu une préférence ? Merci

Bonjour Fabrice Pelletier, merci pour les conseils, je n’avais pas pensé au samedi pour Cobacabana c’est vrai, j’avais lu que la bénédiction est un sacré truc à voir ! Merci pour les pistes de réflexions, je vais bien regarder votre blog! Merci

Oui, tout à fait, ce sont les mêmes paysages, faisant partie du même plateau. D’ailleurs, il y a longtemps, toute cette région appartenait à la Bolivie. Au Chili, tu peux conduire avec ta propre voiture, car les routes sont en bon état. En revanche, en Bolivie, un 4x4 est indispensable, et il est fortement recommandé d’avoir un chauffeur expérimenté qui respecte les règles de sécurité. L’un des points forts d’un circuit dans le sud de la Bolivie est la visite du désert de sel d’Uyuni. Pour le reste, les paysages sont similaires des deux côtés : on y trouve des flamants roses, des vigognes, des lamas, des geysers, ainsi que des lagunes.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage