15 jours en août en voiture en Italie

Forum Italie

Bonjour à tous,

Ma copine et moi nous y prenons un peu au dernier moment pour préparer nos vacances. On a dans l’idée de partir 2 semaines en Italie depuis Lyon en voitur. Les grandes étapes : Lyon > Gênes > Cinq terres > Pise > Florence > Rome > Naples > Capri > Lyon

Je vous épargne les autres petites étapes car ce qui nous inquiète vraiment, c’est la circulation dans les grandes villes.

J’ai bien compris que la majeure partie des grandes villes n’accepte pas les voiture en son centre ou quand bien même ce serait autorisé, il serait suicidaire de vouloir y circuler/stationner. Aussi, je ne trouve pas de réponse : comment faire pour se balader de ville en ville en Italie sans payer une blinde de parking à chaque étape ? Et sans galérer des heures à trouver un parking en périphérie ?

Peut-on par exemple pour Rome stationner gratuitement dans une petite ville proche puis prendre un train pour le centre de Rome ? Idem pour Naples ?

Merci à tous d’avance.

Arnauld

aout est au contraire la meilleure période pour circuler et stationner en voiture dans les villes ( sauf stations balnéaires mais il n’y en a pas à votre programme ) , les habitants sont partis en vacances ; les ZTL c’est tout petit , et on peut se garer en limite sans être loin de l’hypercentre ( on peut par exemple se garer gratuitement à 500 m du colisée et à 50 m en payant ( bien moins cher que dans le centre de lyon ) voir mon blog par ici
pour rome et naples , si vous tenez à ne pas aller dans l’hypercentre en voiture , le mieux est de chercher un hotel avec parking près du métro , du tram ou du RER ; d’ailleurs pour aout , dépêchez vous de reserver , ça risque d’être beaucoup plus difficile que trouuver une place de stationnement

Bonjour et merci beaucoup pour votre message et vos conseils ! On va commencer à regarder les hotels. On aurait voulu ne rien réserver pour être libre de faire comme on le souhaite mais c’est effectivement plus risqué :wink:

Sujets suggérés

Services voyage