Les vols sont malheureusement une réalité en Italie

Forum Italie

Je rentre de 10 jours dans l’italie du sud pour le match de la coupe de la ligue SSC Napoli - Qarabag puis du tourisme ensuite vers Procida et Matera … Je joins le lien de mon film You tube pour info .Le problème , c’est que mon tel à été volé place garibaldi dès mon arrivée … Sans tel impossible de montrer les resas d’hôtel Booking et les billets de bus et bateaux OMIO . Heureusement j’ai pu compter sur l’aide des Napolitains et des Napolitaines… et j’ai pu faire tout ce que j’avais prévu … Le problème c’est que j’ai du repayer des choses déjà payées et si Booking à joué le jeu après coup je ne dirai pas la même chose d’OMIO où j’ai pu constater un service clients particulièrement malhonnête … Ne jamais acheter les billets en passant par eux à l’avance . C’est iune arnaque magistrale !

lien de mon film you tube Italie du sud

Bonsoir,

Autre solution : imprimer ses réservations pour éviter ce genre de déconvenue fâcheuse.

J’avais bien sûr pris le soin d’imprimer les résas . le problème c’est qu’en Italie tout se fait avec le tel . Medimar a refusé l’impression papier .J’ai du reprendre un ticket Caremar à Pozzuoli pour Procida … . Puis entre Matera et naples idem …J’ai du racheter un ticket Marinobus … Omio ne sert à rien . Surtout que le service client se limite à un disque qui diffuse ses excuses en boucle …

Les vols sont malheureusement universels que ce soit en Italie, en France, en Europe en général et partout ailleurs.
Mais je pense que le principal problème est qu’actuellement TOUT, absolument tout, est sur nos téléphones.
Sans téléphone, on est à poil ! Comment faire ? peu de solution … ou si vous en avez une dites le moi !
(c’est vrai que je prends tous les doubles papiers imaginables, mais …)

1 « J'aime »

Omio est un intermédiaire qui prend juste sa commission, aucun intérêt de passer par ce type de plateforme. J’achète mes billets directement sur place.

1 « J'aime »

Bonjour sakado51,

Dans un certain contexte, je vous suis dans ce constat que je trouve inique et relevant de l’ostracisme.
Si vous avez pu imprimer ce qui s’affiche à l’écran d’un téléphone, code barre, informations diverses qui valident l’achat ou la réservation, je ne comprends pas qu’on vous en dénie la réalité.

Il aurait suffi d’activer le cloud sur son téléphone, et il n’y aurait pas eu de problème.

Au passage, j’utilise booking des dizaines de fois par an, je n’ai jamais eu à montrer quoi que ce soit…

Très bonne informations ! Merci

Quand ma femme a perdu son iphone lors d’une sortie en mer (on ne se refait pas), rachat d’un téléphone et deux heures de réinstallation plus tard, récupèration de tout : photos, mails, contacts, applis…

Merci, le nuage !

1 « J'aime »

Grace au Napolitain et Napolitaines que j’ai rencontrés dans mes hébergements j’ai pu passer les coups de fils et envoyer des mails pour récupérer quasi tout y compris mon helloticket pour le match de foot …Mais , ca a pris 2 jours … Le problème n’est pas là …Encore faut il avoir le contact facile parler italien et rencontrer les bonnes personnes …Mais le premier soir par exemple le réceptionniste véreux de l’hôtel Gre Ros à Naples qui avait pourtant ma résa booking sous les yeux m’a redemandé 50 € en cash pour honorer la résa …dans ce cas là on n’a pas le choix … Lorsqu’on est sur place il faut réagir vite et les contentieux se règlent ensuite une fois en France … il n’y a pas de cloud et on ne rachète pas un tél à Naples un dimanche soir …Après soyons clair la place Garibaldi est un coupe gorges où se regroupent tous les clandestins qui n’ont pas d’autres solutions que l’agression …Les Napolitains s’en excusent et sont devenus les plus anti-Union Européenne de l’Europe …Sur le terrain on les comprend … Cette Europe là est très malade …Après , c’est vrai que la ligne 13 à Paris n’est pas mieux …Quant à Marseille …

Pas de problème… sauf pour l’impact environnemental.

Je suis d’accord, mais là, il y a quand même une utilité, contrairement, par exemple aux réseaux sociaux qui constituent une sacralisation du néant…
(et puis, c’est un autre sujet)

Bonjour
En ce qui me concerne, j’envoie tous mes documents de voyage sur une de mes boites mail. En cas de perte de mon téléphone , il me suffit d’avoir accès à un ordinateur (ou à du wifi puisque je voyage aussi avec une tablette). Et …précaution supplémentaire, je mets tout sur une clé USB (à l’ancienne).
Mais il est vrai que très souvent il suffit de présenter son passeport pour que les compagnies aériennes, les hôtels …retrouvent votre réservation.

C’est vrai …Mais il y a le monde des conseils sur un site internet … Puis la réalité du voyage … Sur le terrain il y a des gens pourris qui chercheront à exploiter la situation lorsque vous êtes au pied du mur … dans ce cas , il n’y a ni cloud , ni clé USB , ni assistance booking ou omio … Puis les gens honnêtes qui feront tout pour vous aider …Et les Italiens font très largement partie de cette seconde catégorie …Certains / certaines sont devenu(e)s de vrai(e)s ami(e)s … et j’ai hâte de leur rendre la pareille en France …

question, je n’ai pas de smartphone, je projette un séjour Milan et Turin en train au printemps, en réservant l’hotel de France. Est ce possible ?

Bonjour Hermine . Bien sûr qu’il est possible de faire des réservations depuis la France avec Booking ou d’autres agences … Le réceptionniste de l’hôtel aura alors sous les yeux ta résa sur son ordi … Après , c’est une question d’hônneteté … S’il te dit qu’il ne l’a pas pour exploiter le fait que tu n’a pas de tel …Tu devras repayer en cash … Dans ce cas là appeler booking sur le service client ne servira à rien puisque les délais sont d’environ 3 semaines pour une “vraie” réponse … Après , les Italiens sont beaucoup plus honnêtes et serviables que les Français et çà s’arrange toujours là bas …

1 « J'aime »

Dans le train entre Venise et Vienne, j’ai reservé sur booking ma nuit à Vienne, mais en passant dans un tunnel, j’ai éte débité mais pas de réservation. Je les ai appelé et j’ai obtenu tout de suite quelqu’un qui m’a envoyé un mail de confirmation. Bon, c’était la hotline en anglais et il fzut un dmartphone, mais ça n’a pris que quelques minutes…

Hello,

Faire la reservation sur ordinateur et l’imprimer, si vous avez une imprimante…

Salut santorini27, la poisse pour ton téléphone à Naples, mais heureusement que les locaux ont assuré !
Merci pour l’alerte sur OMIO. C’est clair que leur service client a l’air malhonnête d’après ton expérience, contrairement à Booking qui a rattrapé le coup.

1 « J'aime »

Merci shizuka_05 mais comme je l’ai développé dans mon petit film YT (ci dessus ) quand on voyage il y a toujours des galères …Mais il y a parfois de grosses galères , puis des galères qui se gèrent … Au commissariat de Naples j’ai vu des Français qui s’étaient fait voler leur voiture avec tout dedans , puis des retraités qui n’avaient plus aucune carte de crédit .;; Mon prob à moi était mineur .Mon objectif avec ce post est juste de dire aux routards ( les vrais ) :“soyez vigilants …”

pour une autre destination je suis passée par une agence de voyage avec donc une garantie, ainsi no problem, passer directement par le site de l’hotel en Italie est il la bonne chose à faire plutôt que par booking?

@sakado51 Qu’est-ce que ça me fait du bien de lire ce constat sur les téléphones
Merci.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage