Nous souhaiterions vous soumettre notre itineraire de 2 semaines courant du mois de novembre:
17 au 20 novembre depart de Joburg pour Blyde river Canyon
20 au 24 kruger
25 vol de joburg au cap
26 au 28 au cap
29 retour a joburg
Que nous conseillez vous en terme de visites, d hergement etc etc…
Nous restons dans l attente de vos precieux conseils.
Au plaisir de vous lire.
D avance, bien cordialement.
annick2
Bonsoir,
Tout va dépendre de votre budget pour l’hébergement et de vos intérêts pour le reste…
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Nous aimerions a la fois voir les big five (Kruger), de jolies paysage (stop a blyde river) et cap town et ses environs. Pour le budget disons qu’on a pas vraiment fixe de budget mais on reste sur un budget raisonnable tout en se faisant plaisir. Est-ce que le cote Cap Town risque de faire exploser le budget ?
Nous avons mis l’itineraire dans les grandes lignes mais commes preneuses de tout “stop” interesssant.
Merci pour tes conseils et bonne journee.
annick4
Bonjour,
Si vous voulez faire le nord du pays et le sud, il faudra envisager de louer la voiture à Joburg, de faire Blyde River Canyon et le Kruger puis de rendre la voiture de location à Nelspruit pour y reprendre un vol pour le Cap.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Rendre la voiture a Nelspruit est effectivement une option a laquelle nous avons pense. Nous avons 2j pendant lesquels nous ne savons pas encore quoi faire entre le nord et le sud, penses-tu que 2j sont suffisants pour faire un saut au Swaziland? Dans le cas contraire, que nous recommendes-tu?
17: Joburg - Blyde river
18-19: Blyde River Canyon - Graskop
20: Blyde river-Kruger
20-23: Kruger
24 et 25: Swaziland? ou autre
25 au soir ou 26 matin: Nelspruit-Cap Town
26-28: Cap Town
29: retour a Joburg
que penses-tu de ce nouvel itineraire?
merci et belle journee
annick6
Rebonjour,
Je viens de me souvenir que tu partais en novembre.
Dans ce cas je te conseille vraiment en arrivant à Joburg, de te rendre d’abord à Capetown. 3 nuits sont un minimum + 1 nuit route des vins. Comme c’est la saison des baleines il faudra passer aussi 1 nuit à Hermanus.
Donc oublie le Swaziland!
Puis tu fais Capetown - Nelspruit en avion. Tu loues la voiture à Nelspruit, tu visites le Kruger et tu termines par Blyde River.
A+
Annick
Anonyme7
Rebonjour,
Pourquoi inverser l’itineraire? On part du 14 au 29 novembre, ca change quelque chose de commencer car Cap Town?
17: Joburg - Cap Town
18-20: Cap Town
20: Cap Town-Nelspruit
21-23: Kruger
24-26: Blyde river
26-29: ???
J’ai refait l’itineraire dans le sens inverse et on a 3j a comble. Que peut-on faire dans les environs du Kruger/Blyde river pendant 2-3j?
Encore merci pour tes conseils.
annick8
Bonjour,
En général quand je donne un conseil c’est que la raison est valable!
Je vous dis de commencer par Le Cap à cause des baleines. Fin novembre elles risquent de s’être fait la malle…et vous n’en verrez plus!
Donc commencez par le Cap. Vous serez sûr de les voir encore.
Votre circuit ne me plait pas trop car vous ne prévoyez pas assez de temps pour le Cap. Autant zapper alors!
Prenez les 3 jours qui vous restent…
A+
Annick
Anonyme9
Bonjour Annick,
J’ai une totale confiance en vos conseils, je suis juste curieuse
C’est note alors on va commencer par le Cap merci et on va ajouter des jours au Cap.
17: Joburg - Cap Town
18-22: Cap Town
22: Cap Town-Nelspruit
23-25: Kruger
26-28: Blyde river
28: retour Joburg
29: visite Joburg et vol retour en soiree.
On a maintenant 5j complet au Cap, 3j complet au Kurger et 2j complet a Blyde River.
Est-ce que c’est mieux?
Merci encore pour tes conseils
Bonne journee
annick10
Bonjour,
Alors là j’adhère!
Je suis contente pour toi.
Tu ne le regretteras pas.
J’espère que tu nous feras un petit feed back à ton retour.
A+
Annick
Anonyme11
Genial merci pour ton aide.
J’aurais encore besoin de tes precieux conseils pour les lieux ou dormir et surtout par quelle porte du Kruger entrer et si il y a des endroits sympas ou s’arreter sur la route.
Merci
annick12
Bonjour,
Je te conseille d’entrer dans le Kruger via Malelane Gate et d’en resortir via Phalaborwa Gate pour rejoindre Blyde River.
Pour les hébergements tu veux mettre combien par nuit? Plutôt self catering ou B&B?
A+
Annick
Anonyme13
Re-bonjour,
Merci pour les entrees et sorties du Kruger, c’est tellement grand qu’on s’y perd!
Pour l’hebergement plutot un B&B plus pratique.
Merci
annick14
Rebonjour,
Le budget???
Dommage que tu ne répondes pas à toutes mes questions…
Tu feras avec mes propositions…
Capetown, plutôt sur Houtbay: Intaba Lodge, Poplar Tree Lodge, Amblewood Guest House
Nelspruit: Utopia in Africa Guest Villa, Eco Eden Bush Lodge, Loerie’s Call
Kruger: commencer par Lower Sabie Camp puis Satara et finir par Olifants Camp
Blyde River: sur Graskop et loger à Pension Zur Alten Mine.
A+
Annick
Anonyme15
Bonjour Annick,
Oups desolee j’ai oublie de te donner la partie budget.
Merci pour les propositions je vais regarder tout ca avec plaisir.
Est-ce que tu nous conseilles de prendre un guide au Kruger et si oui, aurais-tu un contact?
Merci encore et belle journee
annick16
Bonjour,
Dans le Kruger pas de “guides”…mais des rangers.
En revanche la chose à faire c’est de faire un game drive au départ des camps averc un rangers et son 4X4.
Chaque camp organise ses propres activités. En allant sur le nom de chaque camp et en tapant activities tu verras ce qui est proposé.
Les rangers sont très compétents et savent où débusquer les animaux. C’est un avantage par rapport à nous si on roule tout seul.
A+
Annick
Anonyme17
Super alors on garde ca en tete et on va se faire un game drive avec les rangers…je me rejouis!
Merci pour tes precieux conseils et d’avoir pris le temps de nous aider a creer notre itineraire.
Feedback a notre retour!
Excellente journee
mymo18
…ce message à l’attention de Annick,
J’arrive sur vos différents échanges avec de futurs voyageurs vers l’Afrique du Sud et je tenais à vous remercier pour vos conseils judicieux. et je profite donc de vos onseils … merci beaucoup !!!
Myriam
Anonyme19
Bonjour Annick,
J’ai regarde les endroits que tu nous a conseille pour dormir au Kruger et on pensait a quelque chose d’un peu plus haut de gamme. Je sais c’est de ma faute je ne t’avais pas donner de budget…
Aurais-tu d’autres endroits a nous suggerer? Budget: 100-150eur par nuit
Aussi, pourquoi nous conseilles-tu de changer tous les soirs? Est-ce parce que certains animaux ne sont pas visibles a certains endroits?
Merci pour tes conseils et a bientot.
Sabrina
annick20
Bonsoir,
Dans le Kruger même tu ne trouveras que des camps gérés par Sanparks!
Si tu veux plus luxueux faudra taper dans des réserves privées et là c’est à partir de 500 euros en all in par nuit.
Après si tu cherches plutôt un guest house, faudra dormir en dehors du parc et je trouve celà vraiment dommage…
Si je te conseille de changer d’endroit, c’est que tu y trouveras à chaque fois une faune et flore différentes. Les animaux bougent…