15 jours en Afrique du Sud - Itinéraire ?

Forum Afrique du Sud

Bonsoir à tous,

J’ai pour projet de partir avec un ami 15 jours en Afrique du Sud au mois de juin 2016. J’ai me suis inspiré de plusieurs posts sur ce forum pour créer un itinéraire mais je ne me rend pas vraiment compte des distances et j’aimerai savoir combien de nuits/endroit je devrais rester.

Voici mon ébauche d’itinéraire :

Arrivée à Jo’burg
Prétoria
Blyde River Canyon
Entrée au Kruger par (quelle porte ?)

• 3 camps minimum ?

Sortie du Kruger par (quelle porte ?)
Swaziland
Hluhluwe
St Lucia
Durban
Drakensberg
Retour à Jo’burg

Sinon, ai-je oublié des étapes, comme par exemple Drakensberg -> Jo’burg, google maps me donne 6h de trajet, faut-il s’arreter une nuit entre les deux ou faire d’un trait ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Joburg 1 nuit
Blyde River 1 nuit
Kruger 3 nuits minimum: Olifants - Satara et Lower Sabie
Swaziland 2 nuits
Hluhluwe/Imfolozi NP 1 nuit
St Lucia 2 nuits
Durban 1 nuit
Royal Natal NP 2 nuits
Nambiti Game Reserve 1 nuit
puis retour Joburg

A plus
Annick

Bonjour Annick , je voudrai partir cette été du 12 au 22 août en Afrique du sud et aimerai avoir des conseils sur ce qu’il faut absolument faire là-bas en 10 jours ( visites , monuments … ) . Nous sommes 4 adultes et nous arriverons à l’aéroport de Johannesburg . De plus nous souhaiterions voir des parcs animaliers , faire un safari photos et pouvez-vous nous recommander un logde s’il vous plait .
Merci par avance
Cordialement

Bonsoir,

En 10 jours je vous conseille de louer la voiture à Joburg et de la rendre à Durban pour reprendre un vol pour Joburg.

Le circuit: Joburg (1 nuit) - Blyde River Canyon (1 nuit) - Kruger (3 nuits) - Swaziland (1 nuit) - Hluhluwe/Imfolozi NP (1 nuit) - St Lucia (2 nuits) - Durban

A plus
Annick

Bonsoir Annick , merci beaucoup pour votre réponse , pouvez vous s’il vous plait nous conseiller des hôtels ou des lodges à ces destinations ? Je vous remercie beaucoup
merci par avance
bien cordialement

Bonjour,

Pour ce faire je dois connaitre votre budget par nuit!

A plus
Annick

Bonsoir Annick , notre budget par nuit est d’environ 200 € pour 4 . Nous souhaiterions quelque chose de très propre et confortable mais typique ( type lodge , … ) .
Merci par avance
Cordialement

Bonsoir,

Vers Blyde River: Pension Zur Alten Mine ou Forever Resort Blyde River

Kruger: 1 nuit Olifants Camp, 1 nuit Satara Camp et 1 nuit Lower Sabie Camp

Swaziland: Mantenga Lodge

Hluhluwe/Imfolozi NP: Hilltop Camp

St Lucia: Elephant Coast, Afrikhaya Guest House

A plus
Annick

Bonsoir Annick,

Tout d’abord, merci de votre réponse rapide.

J’ai quelques questions concernant votre itinéraire :

-Est-il possible de faire 1 nuit de plus au Kruger quitte à ne pas s’arrêter au Royal Natal NP ?
-Que visiter à Saint Lucia mis à part la zone d’iSimangaliso ?
-Que visiter également au Swaziland ?

Merci beaucoup,

Alexis.

Bonjour,

Oui une nuit de plus dans le Kruger pourquoi pas!

A St Lucia visiter Cape Vidal et faire la sortie en bâteau Hippo & Crocs Tour avec Advantage Tours.

Au Swaziland visiter Mlilwane NP, Mantenga Cultural Centre et la fabrique de bougies à Malkerns.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage