Bonjour à tous,
Voilà, je souhaiterais faire un voyage au Japon. Je voulais au départ partir l’année prochaine ( juillet 2017) mais de ce que j’ai pu lire, la période ne serait pas vraiment conseillée car il fait assez chaud. Nous partirions à 3 (mon mari, ma fille de 6 ans et moi) pour une durée de 15 jours et nous irions durant les vacances scolaires de pacques en Belgique donc du 1er avril au 15 avril 2017 ![]()
Notre premier grand voyage ![]()
Cela ne fait pas si longtemps que je m’intéresse au Japon, ce sont des paysages que j’ai pu voir qui m’ont donné l’envie.
J’ai évidement énormément de questions … surtout quand on voyage avec un enfant en bas âge …
Tout d’abord, niveau transport, j’ai entendu parler également qu’il était conseillé d’acheter un JRP. Justement à ce propos, je voulais connaitre si ce “pass” nous donne droit également à la gratuité des métros à Tokyo ou d’autres villes, ou est-ce uniquement pour les trains à grande vitesse ? Sinon quel budget faut-il prévoir pour circuler en métro et/ou bus dans les différentes villes Tokyo ? Kyoto ? Osaka ?
Comment s’y retrouver , savoir quel ou quel transport figure dans la liste du JRP ? (je suis occupée à apprendre le japonais mais malheureusement je ne pourrai certainement pas pouvoir entretenir une conversation d’ici le mois d’avril … )
Concernant mon budget, nous aurions 5300€ pour 15 jours. Pensez vous que ce budget est suffisant ? Tout en sachant que nous prendrions un JRP chacun pendant une semaine donc si mes calculs sont bons, ça nous ferait 660€
L’avion bah là tout dépend si nous prenons un vol direct Bruxelles-Tokyo ou avec Escale…
Sinon min 1.900€ et max 2.500€
L’hébergement, nous irions avec air bnb, connaissez-vous d’autres possibilités d’hébergement ou d’autres adresses ? dans un budget de max 70€ la nuit. 1000€/14 jours.
Pour les repas, j’avais pu lire que 30€ par personne et par jour était suffisant ? enfin pour les adultes pour 3 repas ! ça me parait peu … ? (raison pour laquelle je préfère vous demander)
30€/pers/jour x 2 adultes + 10€/enfant/jour = 70€/3pers/jour x 14 jours = 1000€
5154€
200€ pour les entrées dans les temples et sanctuaire à 2 adultes et 1 enfant de 6 ans pour 14 jours qu’en pensez vous ? J’ai également vu qu’il y avait aussi des visites gratuites ?
Que me conseillez vous concernant les visites à ne pas manquer ?
Je souhaiterais faire Tokyo, Kyoto, Nara, Hakone, voir également le mont fudji, Osaka. J’aurais souhaiter aussi faire un tour à Okinawa mais je crains que ça ne soit guère possible niveau durée trop courte ou alors peut-être aller 1 ou 2 nuits dans les alpes japonaises ?
J’ai besoin de vos conseils ![]()
Merci d’avance,
Bonne journée ![]()