j’ai plus ou moins finalise mon itineraire
j’ai decide de prendre le jr pass 14 jours +carte suica pour etre tranquile+borne wifi
arrivee 11/12 a midi - apres midi visite de la ville en bus imperial illumination de noel
12/12 - visite de tokyo - a definir
13/12 - journee NIKKO soiree a definir
14/12 - journee Hikone las ashi et onsen yunessun
15/12 - depart vert kyoto
16/12 - visite a pied vers quartier GION soiree a definir
17/12 - journee foret bamboo arashiyama et sanctuaire inari soiree a definir
18/12 - journee Nara fin d’apres midi et soiree a definir
19/12 - retour tokyo
20/12 - visite tokyo - tentative musee ghibli…pas de billet! des plans?
21/12 - journee ski a gala yuzawa
22/12 - derniere journee shopping a tokyo
23/12 - visite a pieds - anniversaire empereur - derniere soiree a definir
24/12 - depart !
j’aurais besoin de votre avis sur les visites et des trucs sympa a faire la nuit - il fera nuit vers 17h je pense…
pour les hotels j’ai pris plusieurs options qu’en pensez vous?
APA hotel Shinagawa sengakuji ekimae tokyo
Keikyu Ex Inn Shinagawa tokyo
heian no mori Kyoto
APA hotel kyoto Gion Excellent
merci pour votre aide!
karine
marie_31_12
je pense que c’est plutot hakone
bien regarder sur hyperdia en decochant private railway
pour hakone la ligne JR s arrete à odawara
ensuite tu peux prendre un pâss local (bus cable car bateau etc )
billets pour le musée ghibli
s en occuper des ton arrivée et acheter dans un combinis lawson
il faudra choisir le jour et l heure
pour la journée arashiyama et fushimi inari faudra partir tres tot le matin !
attention il fait nuit vers 16h en decembre
je trouve que c’est TRES court sur kyoto et que globalement c’est tres (trop ) chargé
fred3
C’est un peu le marathon ton parcours…
Partir de Tokyo pour Nikko à peine arrivé, c’est d’emblée carrément speed.
Attention en cette période, c’est plutôt nuit vers 16 heures. A la campagne, ça fera des journées très, très courtes…
Sur 12 jours, pour un premier séjour et si tu tiens à une journée de ski, tu devrais t’en tenir à Tokyo et Kyoto… Tu as plus à y gagner en rajoutant une jounée cool à Kyoto qu’une journée speed à Nikko (d’autant qu’en gros, à chaque fois ça risque d’être pour voir surtout des temples…).
Je ne recommande pas vraiment Shinagawa pour loger à Tokyo, c’est un peu excentré au sud de la ville et les environs de la gare n’ont rien de charmant (sans parler de l’éventuelle nuisance sonore car, comme son nom l’indique, l’APA “ekimae” -divant la gare- sera proche des trains)…
Ne focalise pas sur la proximité immédiate des gares, loge plutôt dans des quartiers plus sympas comme Shibuya, Asakusa, Shimbashi…
fred4
Je ne vois pas trop comment sur une journée tu peux envisager d’aller faire du ski aussi loin sinon… Ça fait encore beaucoup de trajet pour ne faire qu’y passer (le temps de rejoindre une gare, prendre un train, louer des skis, rendre les skis, etc.). Mais bon, j’imagine que ça doit être faisable.
marie_31_15
ceci etant vue le marathon de transport et les nombreux trains mieux vaut etre au dessus de la gare !!:
Anonyme6
c’est vrai que nous voulons en faire un maximum car le choix est difficile…
a Kyoto je n’ai rien trouve de particulier dans la ville…si tu as des choses interressantes je suis preneuse
pour ghibli…plus de billet dispo nulle part! jai essayer plusieurs sites evidemment lawson et le musee en direct mais aussi via des tour operator…si vous avez une idee…
Anonyme7
merci
nous sommes plutot axes sur la nature, animaux et mangas que temples…
dapres ce que jai vu nikko ca a lair bien…mais vraiment je narrive pas a me faire une bonne idee avec ce que je lis sur le net…pour les hotels, le dernier week end sera le APA car je doit loger dans ce quartier pour le samedi…mais je vais regarder pour la premiere partie du sejour pour loger ailleurs…quel quartier est plus sympa avec un acces facile aussi a shinagawa (le seul restaurant ou je pourait manger se trouve la bas…)?
Anonyme8
en fait la station de gala yuzawa se trouve directement a larret du shinkansen donc ca limite le transport…skier de 11h a 16h ca me suffut largement (je ne sais meme pas skier…cest pour mon neveu et chez nous la neige…yen a 2jours par an et pas tous les ans!)
Anonyme9
ben en fait c’est en fonction de ca que javais choisi les hotels pour eviter les metros avant le train etc…
fred10
"ben en fait c’est en fonction de ca que javais choisi les hotels pour eviter les metros avant le train etc…"
Oui mais en même temps c’est dommage d’être dans ce quartier uniquement parce que c’est pratique pour prendre des trains…
"quel quartier est plus sympa avec un acces facile aussi a shinagawa (le seul restaurant ou je pourait manger se trouve la bas…)?"
Comment se fait-il que le seul resto dans lequel tu peux manger sur les 160000 que compte Tokyo se trouve à Shinagawa ?
Pour les autres quartiers, il y a le choix (je les ai mentionnés plus haut : Shibuya, Asakusa, Shimbashi… mai sil y en a d’autres encore).
Anonyme11
"quel quartier est plus sympa avec un acces facile aussi a shinagawa (le seul restaurant ou je pourait manger se trouve la bas…)?"
Comment se fait-il que le seul resto dans lequel tu peux manger sur les 160000 que compte Tokyo se trouve à Shinagawa ?
Pour les autres quartiers, il y a le choix (je les ai mentionnés plus haut : Shibuya, Asakusa, Shimbashi… mai sil y en a d’autres encore).
[/quote]
nous sommes juifs et je mange uniquement casher … du coup, les choix se limitent a 1 restaurant et 2 centres communautaires cest pour cela aussi que le samedi je dois etre vers la bas pour pouvoir my rendre a pieds…ca complique un peu les choses, mais bon j’ai l’habitude!