Je vais me rendre en croatie avec mon petit gars de 5 ans cet été du 23 aout (atterissage à Split à 14h20) au 6 septembre (décollage de Dubrovnik à 12h35) et je suis en train d’étudier mon itinéraire.
Pour que vous puissiez identifier mes intérêts, je souhaiterais mélanger des visites culturelles (un peu) avec des balades en pleine nature (j’adore !!) et un peu de détente plage pour mon petit gars
Pour les balades, ne vous inquiétez pas de son âge, je pourrais le mettre sur mon dos.
Voici déjà ce que j’ai identifié sans pour autant faire mon circuit jour par jour ni calculer si tout ça est faisable en 14 jours.
Split
Trogir - Primosten - Sibenik - Parc Krka
Lacs de Plitvice (est ce que ça vaut le coup de faire Krka si nous faisons Plitvice ?)
Je n’ai pour l’instant rien réserver pour dormir et je suis ouvert à toutes vos propositions dans un budget malgré tout maitrisé ! (autour de 50€ si c’est faisable)
Merci d’avance pour vos retours,
lebarbo2
Merci Chamibri pour ta réponse,
Je vais effectivement loué une voiture.
Ok pour Krka et Split.
Pour Zadar, on m’a dit aussi que c’était un incontournable !!
Pour Plitvice j’avais prévu de dormir sur place donc ça conforte mon choix. Pour porter mon fils t’inquiète pas je l’ai déjà fait, c’est une crevette
Il me reste à déterminer l’île à faire et si ça vaut le coup.
Si d’autres sur ce forum peuvent me conseiller (aussi sur les herbergements) je suis tout ouï !
Merci d’avance,
chamibri
lebarbo3
Merci Jean-Michel,
Je reviens après avoir traité d’autres priorités
Faut quand même que je m’occupe de mon voyage car je pense que les hebergements se font de plus en plus rare !!
Quel ferry je peux prendre pour faire Split - Korcula avec voiture. Je m’y perds…
Et après Korcula - Orebic
Pour Mljet tu as le site de la compagnie ?
Merci,
lebarbo4
Bonjour Jean-Michel,
Honte à moi, en fait j’avais oublié de cliquer sur “Choose Voyage” sur le site de Jadrolinija. J’ai tous les prix c’est bon ! Maintenant le souci c’est que je ne peux réserver sans ma plaque de voiture de location et si je programme mon séjour et qu’il n’y a plus de place sur les ferrys j’aurais l’air malin. Je ne vois pas comment faire…
Tu sais s’il y a de la place à la dernière minute sur leur ferry ?
Merci,
lebarbo5
Oupsss…
Qu’est ce que vous pensez de ce programme ?
HoraireVisiteHebergement - Nuit23-août14h20SplitSplit24-août SplitSplit25-août TrogirPrimosten26-août PrimostenPrimosten27-août SibenikPrimosten28-août PlitvicePlitvice29-août ZadarZadar30-août ZadarZadar31-août KorculaKorcula01-sept KorculaKorcula02-sept KorculaKorcula03-sept KotorKotor04-sept KotorKotor05-sept DubrovnikDubrovnik06-sept12h35DubrovnikDubrovnik
Pas trop dense avec les temps de trajet ?
Bonjour,
oui je vais effectivement faire comme ça : visiter Sibenik et ensuite me rendre à Plitvice.
J’ai bien envie de me poser quelques nuits vers Trogir/Primosten/Sibenik. Je me disais que Primosten pouvait être un bon compromis ou sinon je me pose davantage à Zadar ??. Du coup ça me fera 2 jours plein à Primosten. Pour Zadar-Korcula ça fait une grosse journée mais il faut que je me r née dans le sud après donc je ne vois pas comment faire et déjà je trouve qu’il y a beaucoup de logements à réserver. Je ne veux pas les multiplier ou alors j’abandonne korcula mais étant fan de nature je me dis que c’est une bonne étape. Puis je veux aller voir Kotor d’où ce trajet.
J’espère que c’est plus clair
si vous avez des bonnes adresses pas trop cher (30 à 60€ max) je suis preneur !
Merci
lebarbo8
Merci Jean-Michel,
Il y avait effectivement quelques incohérences.
J’ai commencé mes résas, deux nuits à Plitvice bookées !
Si les autres membres du forum ont des adresses pour des logements je suis tout ouï !
Merci,
utopia319
Bonjour
Nous partons en Croatie du 08 au 23 09
Voici notre itinéraire
Arrivée le 08 à Zagreb vers 14h15 récupérons voiture de location
Visite de Zagreb .
9 -12 Pula Motovun Porec Rovinj
12-14 Plitvice
15-18 logement à Vodice Trogit Sibenik Parc de Krka
19-21 Split iles de Mijet et Korkula
22-23 Dubrovnik Si vous avez des adresses pour loger pourriez vous me les communiquer en MP Nous sommes 3 adultes
Retour en France Dubrovnick Toulouse