Nous partons fin septembre en Corse pour 14jours (2 adultes).
Comme nous pratiquons la randonnée nous planifions de faire “la Mare a Mare Nord” puis tout reste encore ouvert pour les 5 à 6 jours restants.
Nous allons arriver en voiture munis de Vélos.
Je ne sais pas encore quelques itiniraires nous allons choisir mais je lis volontiers tout vous conseils en termes d’organisations voir même d’itinaires.
Pour l’instant je suis dans la lecture des guides
Bien cordialement
Laurent
michele872
Bonjour Laurent,
Si vous voulez faire le Mare a Mare nord il y a l’itinéraire Moriani- Marignana en 8 étapes et si vous choisissez la variante qui passe + au sud, il faut rajouter 3 étapes de Mariani à Sermano donc 11 étapes et il faut rajouter à cela un jour pour rejoindre le point de départ et 1 jour pour revenir.
Pour un départ de Moriani, il est préférable d’arriver à Bastia, mais comme vous êtes en voiture il vous faudra revenir sur Bastia à la fin de votre circuit.
Donc bien vérifier les moyens de transport bus et train pour faire votre périple.
Pour ma part, je ne connais que le GR 20 et le Mare i Monti nord de Calenzana à Cargèse.
Je pourrai vous aider lorsque vous aurez décidé du circuit.
Bonne soirée.
Michèle.
laurent-chamot3
Bonjour Michèle,
Merci pour votre retour.
Oui nous arriverons sur Bastia après un voyage de nuit en bateau de Salvone.
Nous sommes pas encore certain si nous avons le courage de faire 8-9 jours de marche ou si il est possible de raccourcir quelques étapes pour faire 5-6 jours de marche au Nord puis descendre voir le Sud sachant que nous sommes mobiles…mais en même temps lié à la voiture.
On s’y prends un peu tard mais on va trouver…
Merci
laurent
michele874
Comme vous êtes motorisés, vous pouvez aussi bien faire des randonnées à la journée, cela implique une moindre organisation.
Pour une petite itinérance, vous pouvez aller en voiture à Corte et faire les étapes : Corte-Sermano, Sermano -Paggio-di-venaco et Poggio-Vivario et revenir sur Corte par le train.
Il y a moyen, aussi, de faire une boucle au départ de Corte, sur 2 jours en partant par la vallée de la Restonica, dormir au refuge de Séga et revenir par la vallée du Tavignano jusqu’à Corte.
Une autre rando superbe de Corte, pour aller voir l’arche de Padule (aussi appelée arche de Corte)
Ensuite en descendant vers le sud : aller aux Aiguilles de Bavella où il y a aussi de très belles randos, dont une boucle à la journée qui emprunte un morceau du GR20.
De nombreuses autres randos sont possibles en bord de mer … entre 2 baignades !!
Bref tout est ouvert !!
Bon séjour, je suis dispo pour d’autres précisions pour les randos que je connais…
Michèle.
puma5
Bonjour,
Juste qq. reflexions personnelles sur vos 15 Jours en Corse:
Septembre est un mois fort intéressant, mais avec souvent de beaux orages, et bien sur les jours auront déjà bien raccourci . Il y a aussi de plus en plus de monde ce mois-là depuis qq. années .
Vouloir faire à la fois de la randonnée sur plusieurs jours, ET du vélo, ET du Nord au sud (si j’ai bien compris)… n’est-ce pas beaucoup en si peu de temps .
Est-ce que les vélos sont necessaires ? Allez vous les laisser accrochés à votre voiture sur un Parking, pendant que vous faites le Mare a mare ?? c’est très risqué !!
De très nombreux et beaux sites en Haute corse Et Corse du Sud ne peuvent être joints que en Randonnée (parfois courte, parfois longue ). Là aussi où laisser les vélos ?
Chaque jour, veillez bien à consulter les prévisions météo et, toutes la journée surveillez bien le ciel et son évolution .
Il y a en Corse des dizaines de Tours génoises le long du littoral, qui sont autant de sujets de randonnées courtes ou longues, mais qui mènent toujours à de très beaux endroits .
Ces randonnées font l’objet de deux petits livres détaillant les trajets .:
“Les tours génoises du Littoral Corse” Editions Albiana PNRC , l’un pour le département 2B, l’autre pour le 2A ,… Simple suggestion.
On trouve ces ouvrages de poche dans toutes les librairies et souvent chez les marchands de journeaux dans l’Île .
Bonne reflexion et préparation.
Puma.
Au cas où votre séjour déborderait sur Octobre, je vous signale que du 3 au 8 oct. la Corse sera sillonnée par le “Tour de Corse Historique automobile”, qui est un très gros évènement ici. Cela peut vous générer des perturbations de trajets, avec des routes fermées ou très encombrées . Et aussi des grosses difficultés à trouver un logement du coté des villes étapes .