Bonjour, nous envisageons de partir avec nos enfants (8 et 4 ans) en corse sur avril-mai pendant 1 semaine.
Est ce jouable sur 1 semaine pour un itineraire bastia-ajaccio avec visites de bastia, ajaccio, porto, calvi, ile rousse etc ? Que nous conseillez vous comme itineraire? Et lieu où dormir ?
Merci
Bonjour,
A priori, ce sera votre “première fois” en Corse.
Simple suggestion: acheter la carte Michelin de Corse, la déplier, et l’agrafer sur un mur. Vous pourrez mieux appréhender votre projet .
On ne sait pas quels sont vos goûts, vos attentes, ni ce que vous recherchez au travers de ce voyage en Corse . Devant la carte vous cernerez mieux quels sont les itinéraires possibles, pour vous, et surtout vos enfants (routes parfois étroites et TRES sinueuses ) .
Salutations .
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message et conseil.
Nous souhaiterions visiter en nous baladant (pas de rando les enfants sont trop petits), voir l essentiel des villes/villages, des jolis paysages pour nous donner une premiere idee de la corse.
Je ne me rends pas compte du temps necessaire pour visiter les villes par exemple que j ai indiquée…ou si une impasse peut etre faite sur certaines.
J’ai bien conscience que je ne suis pas tres precise dans ma demande ;).
Bonne journee
Bonjour,
En matière de tourisme, selon moi, l’incontournable n’existe pas: nous sommes TOUS DIFFERENTS dans nos goûts et nos attentes, lors d’un séjour de découverte . Et je n’ai pas d’expérience avec des enfants .
Il me semble qu’il vaut mieux se fier à son instinct, ou coup de coeur découverte du moment . Vous vous arrêterez là ou vous souhaiterez, le temps qu’il vous plaira.!!
A priori, au vu des villes que vous souhaitez voir, vous suivrez la route côtière de St Florent, (peut être) à Calvi, puis Porto et Ajaccio . C’est très beau et, … sinueux et assez étroit par endroits . On y roule très lentement . En regardant la carte, c’est facile à comprendre .
Donc la progression sera lente . N’oubliez pas de faire le plein quand vous trouverez des stations service . (Il n’y a pas de carburant dans les supermarchés en Corse … ).
Bonne reflexion . et Bons choix.
…
Dans le golfe d’Ajaccio en automne.
.
Bonjour,
Si vous souhaitez voir des paysages le mieux est de suivre la côte. Vous aurez déjà une jolie vue sur Bastia depuis le col du Teghime. Puis direction Saint-Florent. Vous pourrez vous arrêter pour flâner près du port.
La route en direction de L’Ile Rousse est sinueuse et vous aurez de belles vues sur les Agriates.
Je vous conseille de prendre un hôtel à L’Ile Rousse. La Place des Platanes est agréable et vous aurez un bon choix de restaurants. Marché tous les matins. Prendre le petit train qui vous amènera au phare de la Pietra. Passer à la biscuiterie Salvatori.
Visiter les villages Belgodère, Pigna, Speluncato, un petit jus de citron à Sant’Antonino.
Direction Calvi. En y allant si vous souhaitez découvrir des spécialités corses arrêtez vous au Domaine Orsini à Calenzana.
A Calvi superbe vue depuis Notre Dame de la Serra.
La marine de Porto n’est pas ce qu’il y a de plus beau, mais cela vous permettra de faire un tour de bateau ou d’aller au bord de la rivière à Ota. Profitez des calanques de Piana.
En allant sur Ajaccio arrêtez vous à Cargès pour visiter les deux églises.
Bonnes découvertes.