Une journée au depart d'ajaccio

Forum Corse

Bonjour a tous,

Voila nous serons en corse fin aout au Paese di lava qui se trouve au nord d’ajaccio, et nous aimerions louer une voiture pour découvrir par nous même.

Nous avons pensé faire en 1 journée:

Route vers piana/porto, profiter des paysages sur la route, suivie dune petite randonnée au pont de pianella vers l’autre pont génois, ensuite un petit tour a la foret d’aïtone, et retour vers l’hôtel.

Pensez-vous que ce soit faisable en une journée?

Nous hésitions a rajouter un passage en voiture par la route des iles sanguinaire le matin avant piana, mais nous avons peur que ce soit trop chargé…

Sinon, pour une deuxième journée nous aimerions aller jusqu’aux plages de santa guilia et palombaggia, mais comme ce n’est pas la meme region de corse on se demande si ce n’est pas trop loin, sachant que les temps de trajet peuvent etre plus long en corse…

Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Cordialement, David.

Bonjour ,

Je ne répondrai que sur la première partie ignorant la deuxième.
Je serais vous, j’abandonnerais l’idée d’aller jusqu’aux gorges de Spelunca, sans aucun arrêt c’est quasi 4 h de voiture en AR depuis Ajaccio sans compter d’éventuels ralentissements dûs au trafic routier.
Vous pouvez en revanche planifier Piana, qui vous fera néanmoins 3 h de route en AR car il y a de très belles randonnées à faire pour bien admirer le site qui le mérite bien.
J’en ai réalisé 3 au mois d’avril 2024 et j’en parlais là si ça vous intéresse: Piana

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m’éclaire un peu plus sur notre futur parcours.

Nous allons suivre votre conseil et se concentrer sur piana pour la 1ere journée, plutot que de tout faire au pas de course.

A bientot et merci encore.
Cordialement, David.

Bonjour,
Fin aout , ces deux plages à la mode (aimants à touriste) sont bondées et avec stationnement payant . Ce sera très loin pour vous, surtout si vous n’avez pas l’habitude de la conduite sur les routes de Corse . L’intérêt de ces plages est TRES surfait !!
Préférez aller à Campomoro au sud de Propriano en partant tôt. Un vrai beau paysage sauvage et une possibilité de randonnée facile le long d’une côte variée , colorée, vraiment un enchantement .

Salutations .

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Vous confirmez ce que je pensais, je vais donc suivre votre conseil et ne pas aller jusque labas, et me renseigner sur campomoro.

Merci beaucoup :wink:
Cordialement, David.

Sujets suggérés

Services voyage