Bonjour je compte faire le GR20 partie sud avec ma fille en août. J arriverai en voiture à ajaccio et je pensais aller jusqu’à vizzanova en train. Ma question est où est ce que je peux laisser ma voiture à ajaccio pendant 10 jours sans risque et pas cher car après le gr20 nous avons l l’intention de profiter du sud avant de remonter?
Voir par exemple le parking longue durée de l’aéroport.
Merci mais j ai regardé les tarifs et ca fait un budget supplémentaire auquel il faut rajouter la navette pour aller à la gare.
Il n’est pas nécessaire de prendre une navette jusqu’à la gare d’Ajaccio.
Depuis l’aéroport, aller à pied à l’arrêt du Ricanto pour prendre le train. 2 km/30 mn de marche. Faire signe au conducteur, et le billet s’achète dans le train.
Pour le parking longue durée, sur 10 j, ça fait environ 60 euros, mais comme Ajaccio et environ est vraiment surpeuplé en été, il ne doit pas y avoir tellement d’alternatives.
Si c’est gratuit (ex.: parking d’une gare un peu à l’écart d’Ajaccio), c’est aussi plus risqué sur une telle durée.
Bonjour,
Vous pouvez essayer sur le parking contre le magasin FNAC, non loin de la gare d’Ajaccio.
…
Merci pour toutes ces conseils
Merci pour cette info