12 jours en Islande début juin

Forum Islande

Bonjour,

J’ai décidé, vraiment à la dernière, de partir du 2 au 13 juin en Islande pour faire le tour de l’île. J’ai déjà réservé mon vol, ma voiture mais j’avais toutefois quelques questions à vous poser étant peu informé sur cet endroit.

Première question: est-il nécessaire de réserver ces nuits à l’avance ou pensez-vous que je peux me débrouiller sans, sachant que je vise plutôt les auberges de jeunesse? (les prix des hôtels étant relativement chers)

Deuxièmement, voici les étapes que je compte effectuer, merci de me dire, juste par ordre d’idée, si c’est réalisable et si un jour de plus serait souhaitable à tel ou tel endroit.

J1: aéroport Keflavik -> Reykjavik

J2: Reykjavik -> Thingvellir National Park - Geysir - Gullfoss -> nuit à Vík/Skógar?

J3: Vík/Skógar -> Parc National de Skaftafel -> nuit à Höfn?

J4: Höfn -> Djúpivogur- Breiðdalsvík - nuit à Egilsstaðir

J5: Egilsstaðir -> Dettifoss - Ásbyrgi - nuit à Mývatn

J6: Mývatn ? Cela vat-il la peine de passer 2 jours à Mývatn?

J7: Mývatn -> Akureyri - nuit à Skagafjördur

J8: Skagafjördur -> Vatnsnes - nuit à Stykkisholmur

J9: Stykkisholmur -> Snaefellsnes - nuit à Reykholt ou Borgarnes?

J10: Reykholt ou Borgarnes -> Deildartunguhver - Hvalfjordur - nuit à Reykjavík

J11: ???

J12: Départ avec vol à 07h du matin de Keflavik

J’ai une journée à combler, sachant que je dois être le jour d’avant à Keflavik afin de prendre mon vol tôt le matin.
Ou est-ce que je pourrais combler cette journée? En début de parcours? Passer une nuit à Husavi? Autre proposition?

Merci de m’avoir lu !

Salut à toi,

Ton parcours est plutot bien pensé, voici mes remarques jours par jour :

J1 : Ras, une paire d’heures en arrivant suffisent pour voir l’essentiel de la capitale.
J2 : Ras, n’oublie pas Kerid qui est sympa à voir, Seljalandfoss, Dyrohaley, Reynir … ça fait une grosse journée
J3 : Ras, n’oublie pas Jokulsarlon
J4 : Ras, petit crochet dans les fjords moins accessibles ?
J5 : Ras
J6 : Ho que oui ça vaut le cout de passer 2 jours à Myvatn, il y a tant de choses à voir et pleins de rando sympa.
J7 : Ras, n’oublie pas Godafoss !
J8 : Ras
J9 : Ras
J10 : Ras
J11 : à rajouter dans les snefellsnes !
J12 : Ras

Si tu le souhaite, je peux te donner un coup de main sur l’organisation de tes journées n’hésite pas par MP.

A+

Mat7404

Sujets suggérés

Services voyage