Bonjour à tous, je souhaite partir le 6 juin prochain pour un road trip de 12 jours à 2 entre Los Angeles et San Francisco. Ce site m’inspire beaucoup mais je voudrais savoir quel itineraire emprunter à partir de Los angeles ou je souhaite passer 2 nuits en passant par las Vegas pour 1 nuit et finir par 2 nuits à San Francisco. Souhaitant ne pas courir non plus et profiter des parcs lesquels me conseillez vous en priorité ? Et où dormir en dehors de chacuns de ses parcs car je pourrais réserver seulement 2 mois à l’avance sachant qu’à cette période bcp d’hôtels sont déja complets à l’intérieur des parcs.
Hello,
En fait je vois 2 solutions:
Soit tu fais une boucle LA-Vegas-Death Valley-Lee Vining (si Tioga road ouverte)- Yosemite - San Francisco.
Ou bien LA- Grand Canyon- Page - Bryce - Vegas et vol intérieur pour SF.
Si tu veux mon avis, le 2ème itinéraire est beaucoup plus dépaysant et représentatif de l’ouest américain tel qu’on peut le voir sur différentes photos. Et encore il manque Monument Valley mais pour le voir il aurait fallu rallonger le circuit ou le démarrer ou le terminer à Vegas.
Pour se loger, c’est simple, selon ton budget tu vois déjà les prix et les dispos dans les parcs et puis après avec une bonne carte sous les yeux (sur le net Google Maps fait très bien l’affaire) tu regardes dans les agglos les plus proches des parcs les dispos. Il ne faut pas hésiter à dépenser plus pour être plus près. Cela n’aura que des avantages : moins de stress, moins de route, moins de fatigue etc …
Quelques infos sup là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour, merci pour votre reponse qui m’éclaire un peu plus , mais en y réfléchissant mon ami et moi avons décider de ne pas prendre l’avion entre Vegas et SF pour profiter un max des paysages seulement j’ai réussi à faire l’itinéraire qui nous plait mais ils nous faudraient 16 jours quelqu’un pourrait m’aider à le peaufiner pour qu’il fasse 12 jours en tout? J1/2/3 Los angeles , ensuite kingman , gd canyon, monument valley, page, Bruce canyon, Zion, las Vegas pour 2 nuits , death valley, visalia,Yosemite ,et enfin 3 nuits à San Francisco…
C’est clair que tu ne peux pas voir tout ça en 12 jours. Il y a les temps de trajet à prendre en compte et bien sûr les temps de visite au minimum.
Quelles étapes me conseillez vous d’enlever alors ?
Si tu ne veux vraiment pas faire l’impasse sur LA ou SF, je ne vois pas d’autres solutions en 12 jours que celles que je t’ai données plus haut…Peut être que d’autres auront un avis, attends un peu.
Bonsoir,
Votre itinéraire n’est pas possible en 12 jours. Je vous suggère ceci :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco (vol interne vers Los Angeles en soirée)
J4 et J5 : Los Angeles
J6 : Los Angeles > Death Valley
J7 : Death Valley > après-midi à Las Vegas
J8 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J9 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J10 : Monument Valley > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP avec "Canyon overlook > Las Vegas
J12 : Las Vegas - vol du retour
Réservez dès maintenant des hôtels annulables sans frais.
Cordialement.
Hiacinthe
bonjour à tous merci encore pour votre aide. Du coup j’ai revue mon itineraire et je ne passerai pas par San Francisco… J1/2. Los angeles . J 3 L.A - Kingman , J4 kingman-gd canyon , J5 gd canyon-tusayan, J6 tusayan-monument valley, J7 monument Valley-page, J8 page-Bryce canyon, J9 bryce-zion, J10 zion-las Vegas ,J11 las Vegas , J12 las Vegas- Palm springs, J13 Palm springs- Los angeles merci de me dire si mon itineraire vous paraît correct et bien organisé.
Bonsoir,
Si le J4, vous dormez dans le parc du Grand Canyon, vous pouvez y rester pour la nuit suivante.
Je ne connais pas Palm Springs.
Si la Death Valley vous intéresse, vous pouvez faire ainsi :
J12 : Las Vegas > Death Valley
J13 : Death Valley > Los Angeles
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour , quelqu’un connaît il une ville où un quartier de los angeles en bord de mer bien réputé et pas trop cher pour mon dernier jour avant de reprendre l’avion