11 jours en mai en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon projet d’itinéraire (11 jours en mai, 4X4 avec tente sur le toit), quelques incertitudes demeurant :

Jour 1 : arrivée à Windhoek dans la matinée – nuit à Camp Gecko (j’envisageais de partir directement sur Sesriem mais au vu des précédentes réponses apportées, il me semble plus raisonnable de s’arrêter à Camp Gecko)

Jour 2 : départ pour Sossusvlei , deadvlei, canyon Sesriem – nuit à Sesriem

Sachant qu’il faut compter 2h depuis Camp Gecko, aurons-nous assez de temps pour tout faire ou faut-il prévoir la matinée du J3 ?

Jour 3 : départ pour Walvis Bay – nuit à Walvis Bay

Mieux vaut-il aller directement à Swakopmund ou rester à Walvis sachant que le J4 nous faisons l’excursion à Pelican Point et Sandwich Harbour ?

Jour 4 : kayak à Pelican Point + Sandwich Harbour – nuit à Swakopmund

Pour les jours 5 et 6, plusieurs options :

Option 1 : Jour 5 à Spitzkoppe / Jour 6 à Twyfelfontein ou Palwag (mais que choisir entre Palwag et Twyflelfontein ?)

Option 2 : Jour 5 : Spitzkoppe et nuit à Twyfelfontein (mais c’est peut-être trop de route en partant de Swakopmund ?) / Jour 6 à Palwag

Option 3 : Jour 5 à Spitzkoppe / Jour 6 : Twyfelfontein et Palwag nuit à Palwag (mais c’est peut-être beaucoup aussi depuis Spitzkoppe ?)

Ou d’autres suggestions ?

Jour 7 : départ pour Etosha (Okaukuejo)

Jour 8 : Etosha (Halali)

Jour 9 : Etosha (Namutoni)

Jour 10 : Otjiwarango

Jour 11 : retour à Windhoek + retour en France

Merci d’avance pour vos précieux retours

Bonjour,

Je dis souvent sur ce forum, il vaut mieux en faire moins mais mieux.

Ton circuit c’est vraiment du speedy Gonzales pour les jour 5 et 6!

Jour 1: en effet c’est plus sage de dormir au Cam Gecko.

1. si tu voyages à la japonnaise, tu auras le temps de tout faire…
    Il faut savoir: le meilleur moment pour aller visiter le Canyon de Sesriem, c’est vers midi. En effet le soleil est juste au dessus et pour les photos c’est le top.
    Si tu veux grimper sur la dune 45, te balader dans dans Dead Vlei et monter sur Big Mama ou Big Daddy, ça va faire la course…
    Ce qui est sympa de faire le soir c’est le coucher du soleil sur la Dune Elim. Et le matin assister au lever du soleil sur la Dune 45.

2. je te conseille de retourner dans le pard, le quitter vers 11h, de t’arrêter à Solitaire à la boulangerie, puis en cours de route tu auras aussi quelques points de vue avant d’arriver à Walvis Bay. Là tu dors.

3. il vaut mieux visiter Brandberg White Lady et y dormir et le lendemain filer sur Twyfelfontein pour y dormir. Tu auras deux possibiltés de voir les éléphants sauvages et te balader.

Ton vol est à quelle heure le jour 11?

A plus
Annick

Merci Annick pour ton retour.
Je vais donc garder la matinée du J3 pour rester au parc de Sossusvlei et nous partirons en fin de matinée pour Walvis Bay comme tu le conseilles.

Pour les J5 et J6, si j’ai bien compris ça ferait :
Jour 5 : Brandberg White Lady et nuit (pas d’arrêt ou de passage par Spitzkoppe?)
Jour 6 : Twyfelfontein et nuit
Jour 7 : départ pour Etosha (Okaukuejo) etc

Conseilles-tu réserver tous les logements à l’avance ou seulement aux environs de Sesriem et Etosha?

Je n’ai pas réservé les billets encore mais de ce que j’ai vu il y aurait un départ de Windhoek à 18h50 le J11

Bonsoir,

Oui c’est bien ça!

Le jour 5 tu n’auras pas le temps de profiter du Spitzkoppe.

Tu te rends à Brandberg White Lady. On peut y faire de jolies balades et surtout voir les éléphants du désert.
Le lendemain tu files sur Twyfelfontein et tu y dors.

A ta place je réserverai juste à Sesriem et Etosha!

A plus
Annick

Merci grandement! Je commençais à me faire des noeuds au cerveau. On a tellement envie d’en voir au maximum mais c’est important de prendre le temps aussi et de profiter pleinement.

Dernière question : penses-tu que l’on puisse réserver notre véhicule à l’arrivée (aéroport ou centre-ville?) pour éviter les mauvaises surprises et avoir la possibilité de négocier ou mieux vaut-il réserver à l’avance ?

Bonsoir,

Je te conseille de réserver à l’avance.

Sur place pas beaucoup de négociation possible!

Si tu réserves une voiture qui se trouve en ville, on vient te chercher à l’aéroport. C’est compris dans le prix.

A plus
Annick

Bonsoir Annick,
Je me permets de revenir vers toi car au vu des vols, notre itinéraire s’en trouve quelque peu modifié :
Jour 1 : arrivée à Windhoek à 12h50, nous devrons donc passer la 1e nuit à la capitale pour partir tranquillement le lendemain vers Sesriem (à moins que tu aies une suggestion ? )
Jour 2 : courses et départ pour Sesriem - nuit à Sesriem
Jour 3 : Sossusvlei , deadvlei, canyon Sesriem - nuit à Sesriem
Jour 4 : départ pour Walvis Bay
Jour 5 : kayak à Pelican Point + Sandwich Harbour – nuit à Swakopmund
Jour 6 : Brandberg White Lady et nuit
Jour 7 : Twyfelfontein et nuit
Jour 8 : départ pour Etosha (Okaukuejo)
Jour 9 : Etosha (Halali)
Jour 10 : Etosha (Namutoni)

Le vol retour au départ de Windhoek étant à 13h25 nous allons devoir passer la nuit d’avant sur place.
2 options s’offrent à nous pour la suite :

• de Etosha (Namutoni) on file directement sur Windhoek avec J11 journée voiture et nuit à Windhoek et J12 vol retour
  • on fait une étape entre Etosha et Windhoek avec une nuit vers Otjiwarongo, mais ça nous fait poser un jour de plus. Cette étape est-elle vraiment immanquable à ton avis?

Merci d’avance pour ton aide

Bonsoir,

Je conseille en effet une étape vers Otjiwarongo.

Elle va permettre de visiter le Cheetah Conservation Fund et Okonjima. Pour ma part des Musts quand on visite ce pays.

Bonne nuit
Annick

D’accord.
Et si nous ne devions faire qu’une étape entre Swakop et Etosha? J’ai lu des avis assez divergents sur TwyfelfonteinPour Etosha, il vaut mieux garder les 3 jours?

Bonjour,

Q’une étape entre Swakopmund et Etosha, je dis NON.

Le Damaraland jouit de paysages d’une extrême beauté. Un Must pour un voyage en Namibie!

A plus
Annick

Ouais et meme tout le J3.
Speed, speed !
Oh les gars, c’est un trés grand pays !
Et les infos de temps de parcours sur GPS sont a prendre avec des pincettes.
On n’est pas sur le periph là!

Bises

Tanit

Bonjour,
Finalement nous arriverons à Windhoek à 17h20 et le vol retour sera à 13h25.
Nous ferons bien 2 nuits dans le Damaraland et une nuit vers Otjiwarongo :slight_smile:
Je me questionne pour la location de voiture et le transfert Windhoek-aéroport.
Vu l’heure à laquelle nous arrivons, faut-il réserver le véhicule dès le 1e jour pour bénéficier du transfert aéroport-centre ou faut-il s’organiser par nous même pour rejoindre le centre et louer le véhicule seulement le lendemain ?
La dernière nuit se fera également à Windhoek, idem doit-on garder le véhicule et le rendre le lendemain avant de se rendre à l’aéroport ou le rendre la veille et s’organiser nous même pour rejoindre l’aéroport ?
Auriez-vous des conseils de logements sur Windhoek ?
Merci d’avance pour vos retour

Bonjour,
Finalement nous arriverons à Windhoek à 17h20 et le vol retour sera à 13h25.
Nous ferons bien 2 nuits dans le Damaraland et une nuit vers Otjiwarongo :slight_smile:
Je me questionne pour la location de voiture et le transfert Windhoek-aéroport.
Vu l’heure à laquelle nous arrivons, faut-il réserver le véhicule dès le 1e jour pour bénéficier du transfert aéroport-centre ou faut-il s’organiser par nous même pour rejoindre le centre et louer le véhicule seulement le lendemain ?
La dernière nuit se fera également à Windhoek, idem doit-on garder le véhicule et le rendre le lendemain avant de se rendre à l’aéroport ou le rendre la veille et s’organiser nous même pour rejoindre l’aéroport ?

Pour la location de voiture, j’ai du mal à m’y retrouver entre toutes : Melbic, Africa on wheels, Asco car hire, Zambezi car rental, 4x4 namibia rentals. Lesquelles me conseilleriez-vous en termes de facilité pour réserver et fiabilité?

Merci d’avance pour vos retour

Sujets suggérés

Services voyage